
Les consignes d’ABC ICI
Le mot d’Annick en nous communiquant le thème: « Vous avez tout l’été pour leur faire vivre une belle aventure que vous nous dévoilerez à la rentrée ! »

Dans ce magasin parisien, une beauté surgie de ce lointain Orient, lui lance un regard félin. Elle vient le rejoindre. Soudaines rêveries érotiques… !
Il s’agit de la vendeuse de chaussures !
Elle l’arrache à ses errances et lui demande ce qu’il souhaite.
– « Une paire de basket de ce modèle-là, s’il vous plait, en taille 44. »
Il a répondu, en désignant le premier modèle en vue.
Elle le subjuguait par tant de beauté…
Il se prenait alors pour Aladin, enlevant cette belle princesse, Badroulboudour. Voyager avec elle très loin, grâce à son tapis volant, cabriolet, et la conduire très, très loin, dans une grotte préhistorique dont l’intérieur regorge de confort, de mets succulents, de sucreries, de liqueurs, de merveilles, de soieries, de bijoux…
Malheureusement, en mémoire, lui revint le souvenir qu’il avait paumé son trousseau de clés pour le démarrer.
Il échafaudait alors un autre plan : l’emmener danser au BALAJO, rue De Lappe, non loin du magasin, où les joueurs d’accordéon excellent.
Il se décide à lui lancer une invitation pour sortir avec elle, après son travail et aller danser. Mais à son grand désarroi, elle décline son invitation.
– « Mais pourquoi Mademoiselle, il fait beau, et nous pourrions prendre un verre en terrasse avant de nous rendre au BALAJO… »
– « Désolée Monsieur, j’ai beau vendre des chaussures, je ne peux pas danser. Vous ne l’avez certainement pas remarqué, mais j’ai porte des prothèses pour marcher, alors pour danser, n’y pensons pas !
A ce moment-là, il se mit à chanter …
il arrive parfois que l’on ne voit pas le soucis de l’autre….parce que souvent on ne regarde pas pas assez et aussi parce que nous avons aussi nos soucis….et là il l’a trop regardé dans les yeux….passe un doux samedi
Bonjour, une chanson bien gai, l’amour rend aveugle.
…charme rompu contre sa volonté…dure réalité!
Bises du jour
Mireille du sablon
Ouille c’est pas gagné tout ça… ca me fait penser à Dassin et sa boulangère… pourtant elle est désirable comme une pâtisserie ! Belle journée Zaza, bises ;-)
Bonjour Zaza.
Je me fais rare ces temps ci, mais entre les occupations de la maison et les balades quand il fait beau, nous en profitons, je n’ai pas eu trop de temps pour le blog, mais je n’oublie pas les ami(e)s et merci pour tes visites.
Je te souhaite un bon week-end ensoleillé.
Bisous de nous deux.
La chute est un peu rude mais bon cela aurait pu se faire ..
Bises Zaza
Bonjour Zaza, oh la pauvre, le rêve s’en est allé….. dérision de la chanson. Bisous bonne journée MTH
la pauvre…. gros bisous ma Zaza. cathy
La pauvre. Mieux vaudrait que son handicap soit visibles cela lui éviterait ce type de déceptions mais cela peut aussi entrainer des moqueries. Bon weekend. Bisous
super chute ma zaza
Parfois ce que l’on désire n’est pas à prendre hihi
Tu as bien travaillé
Bravo
Bonne journée à toi
Excellent Zaza , mais je suis sure qu’avec les progrès de la médecine cette situation se reproduira de moins en moins .
Bonne journée
Bises
Dommage… mais c’est une chouette rencontre, j’ai bien aimé.
Bisous et douce journée.
j’aime beaucoup, même si elle ne peut pas danser!
Bises et belle journée
ne pas trop se faire d’illusions… l’autre n’est pas toujours celui ou celle que l’on pense ! beau texte, heureux weekend chere Zaza bisous
elle bat le beurre
Pauvrette !!
Quelle imagination ma Zaza !
Biz
Bravo Zaza ! Tout à fait réussi ! Cette finale à laquelle on ne s’attendait pas !!!
Bonne soirée,
Bises♥
C’est excellent, on ne s’attendait pas à la fin qui est à la fois drôle et émouvante car le handicap peut ouvrir sur d’autres choses, je le crois…
A défaut de danser, peut-être pourrait-il discuter avec elle et inventer une belle histoire?
Bravo pour ton texte, gros bisous ma Zaza, doux dimanche
Cendrine
merci pour mes cartes, j’espère qu’elles plairont aussi aux acheteuses lors de notre expo-vente….c’est un sujet très difficile, et il faut beaucoup varier les formes, les sujets et surtou avoir des idées….passe une bien douce journée
Bonjour Zaza,
Ouah !!! Jolie transformation sur ce sujet qu’est l’handicap en dérision
Mais pour une grande majorité de personnes la vision du handicap reste aujourd’hui très stigmatisée, il faut savoir que la notion de handicap a beaucoup évoluée au fil du temps et fait référence à de nombreuses formes de déficiences.
Bon dimanche
Amitiés
Bonjour Zaza
Ca c’est du Zaza pur jus …
Nous faire rêver et pan la chute
Un peu suréaliste comme la chanson.
Quya a vu la valise rose et le harnais se profiler … Mais qu’est-ce qu’elle a encore inventé
A bientôt ma belle
Bisous les prochains seront en live !!!
Un peu sadique sur les bords à chanter cela. Et puis pourquoi ne pas rêver ? Elle peut peut-être danser quand même, j’en connais qui peuvent bien nager … bises
S’il n’est pas goujat, il l’invitera tout de même à boire un verre au café du coin !
J’aime ta façon de conclure en chanson.
Merci pour ta participation