Le petit jeu de Mai 2023 chez Cricket… !!!

Les consignes de Christelle, ICI !  

1 – Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !
Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :
CHÈRE   Nom féminin
CHER      Adjectif masculin ou féminin  –  Nom artiste  
CHER      Nom masculin  
CHAIRE  Nom féminin  
CHAIR     Nom féminin ou Adjectif invariable de couleur

Très cher patron,
Je vous prie de bien vouloir considérer la présente missive comme lettre de démission officielle.
Je me suis vraiment emmerdé à bosser dans cette boite et c’est surtout de votre faute. Vous êtes le pire chef de service que j’ai eu le malheur de connaître.
Vos talents personnels sont virtuellement inexistants, vous êtes incapable de susciter la moindre étincelle de loyauté de la part de vos collaborateurs. Vous avez même moins de charisme qu’une moquette et je suis certain que cette pauvre chanteuse de CHER est dotée d’un meilleur sens des affaires que vous.
Mon salaire a toujours été nul, vraiment pas payé cher, et si je suis resté si longtemps, c’est parce que je me suis servi du téléphone et de la machine à timbrer du service courrier pour monter ma propre petite affaire au noir de vente par correspondance.
Sans compter mon beau-frère qui empruntait la voiture de fonction tous les week-ends pour faire le taxi afin d’arrondir ses fins de mois ; la vie est tellement chère !
Ah, et puis j’oubliais, le très profitable petit « business » de vente de fournitures de bureau qui me permettait d’installer un stand sur les kermesses et brocantes de la région.
On m’a proposé du travail chez l’un de vos concurrents directs.
En fait, on me l’a proposé depuis plus d’un mois et j’ai eu besoin de cette période pour finir de photocopier toutes vos archives confidentielles de votre chère clientèle, ainsi que tous vos bilans.
Inutile de monter sur votre chaire et de me traîner en justice sous le prétexte fallacieux d’une quelconque opération d’espionnage industriel.
Je vous signale que j’ai conservé dans un endroit sûr et secret, tous les négatifs des photos prises lors de la dernière fête donnée au bureau, où vous faisiez bonne chère, en buvant comme un trou, revêtu de sous-vêtement de couleur chair, tout en pinçant la chair dodue des fesses de la gente féminine.
Si vous souhaitez ne pas mettre votre cher mariage en péril, je vous suggère de vous tenir à carreau.
Quant aux négociations concernant mon préavis, je vous laisse seul juge.
Vous pouvez me libérer dès aujourd’hui (avec le solde de mes congés et une généreuse prime de départ) et vous n’entendrez plus parler de moi.
D’un autre côté, il est fort possible que vous vouliez suivre la procédure et m’obliger à rester le temps du préavis stipulé dans mon contrat.
Dans ce cas, il est fort possible qu’au cours de cette période, je sois pris de violentes crises du syndrome de Tourette et que je sois alors incapable de me retenir de cracher partout, d’injurier les clients, voire d’interrompre les rendez-vous avec de futurs partenaires financiers.
A vous de voir !
Cordialement.

3 – Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot CHALEUR en acrostiche, ou en plus, si vous préférez !

C anicule   incroyable   de   nouveau   prévue !
H abituellement,  elle  arrive  bien  plus  tard.
A ssoiffée,   le  sol  souffre  déjà   atrocement.
L a  terre  est  aride,  même  au  mois  de mai,
E t les incendies sévissent déjà,  maintenant.
U ne situation jamais connue, quelle misère,
R échauffement  climatique e st en marche…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

14 réflexions sur « Le petit jeu de Mai 2023 chez Cricket… !!! »

  1. Cette dame n’y va pas de main morte… A laisser partir, sinon… c’est l’enfer assuré… quant à la canicule… un manque d’eau est une véritable source de misères !! Bises jill

  2. hier du monde à la maison, pensons allez au jardin et bien que nenni l’après midi nous avons été coller à nos chaises, puisque la pluie était là…grrrr, passe une bien douce journée

  3. et bien tu m’as vraiment régalé avec tes écrits. Le premier est à se tordre de rire !
    Sacré tempérament cet employé !
    Je pense que le patron devrait lui accorder ce qu’il demande ;)

    Merci zaza !!

    bisous

  4. Ouh la la une lettre de démission qui va faire un sacré effet au boss , à mon avis il se pourrait qu’il se sente mal .
    Bravo pour le défi des homonymes , tu m’as bien fait rire .
    Un superbe acrostiche pour terminer et une image pleine d’humour noir pour les poulets s’entend .
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.