Les consignes de Fardoise, ICI, pour les 20 et 27 mai 2023.
Son thème : « Paysages locaux »
Le mot de Fardoise : « Une bonne occasion de célébrer votre région, ou bien une région que vous avez particulièrement appréciée avec un lieu connu et reconnu. »
Mer agitée dans le port de Roscoff par Felicia Butel
Un paysage qui m’est familier, le vieux port de Roscoff par gros temps, mais qui permet le passage pour accéder à mon île de Batz. Inutile de vous dire que je piaffe comme un cheval qui arrive à l’écurie, quand j’accède à cet endroit.
C’est mon temps, quand la mer est en colère, et ce furent mes conditions de traversée le 12 avril dernier lors du coup de vent de la tempête Noa.
Biographie de Felicia Butel :
C’est au travers de ses toiles artistiques que Felicia Butel, originaire des Bouches du Rhône, s’évade en exprimant ses émotions.
C’est en suivant l’enseignement d’un professeur que Felicia, peintre contemporain autodidacte, a progressivement acquis de nouvelles techniques pour, au fil du temps gagner en compétences dans la pratique de la peinture artistique.
Elle exerce son art essentiellement à la peinture à l’huile, utilisant de nombreux outils et plus souvent le couteau, des matériaux apportent également du relief à ses œuvres tels que le papier journal, d’autres papiers froissés ainsi que du sable et gravier qu’elle modèle sur ses toiles.
Artiste à la côte certifiée par l’organisme AKOUN, son travail a été primé lors d’expositions en Ardèche et Lozère ainsi que dans le village de Vézénobres dans le Gard ou elle a habité.
Aujourd’hui, Felicia réside dans le Var et continue de partager sa passion des formes et des couleurs en nous proposant ses tableaux colorés dans les nombreuses expositions auxquelles elle participe pour notre plus grand plaisir.
Bonjour Zaza, peint une journée de gros temps comme on dit, eh oui, il n’y a pas que les mers d’huile, merci, belle journée, bises jill
bonjour
Ma gni fique ……
tu parles que j ‘aime
c’est trés bien rendu
merci pour la découverte de cette artiste
bises ZAZA
kénavo
Bonjour Zaza !
Très joliment peinte cette mer en colère ! 😉😊😃
Bravo à l’artiste !
Épicétout !
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
Bonjour Zaza.
Ce matin il fait beau.
Il faut espérer qu’il fasse beau pour ce week-end de Pentecôte que je te souhaite agréable.
Bisous de nous deux.
Bonjour Zaza, j’espère que tu t’es reposée et que ce matin tu as retrouvé la forme, pas le peine de t’acharner sur les mauvaises herbes, vas -y doucement. Quel beau tableau que cet océan avec ses vagues vertes déchaînées Bisous bon Samedi MTH
Comme tu peux l’imaginer ce tableau me plait vraiment beaucoup !
Bonne journée à toi
bises
Bonjour Zaza
Un très beau tableau, je reconnais bien Roscoff mais tu ne me feras jamais aller dans ton île avec une telle mer déchainée, j’attendrai que ça passe !!!!
Merci pour le partage
Bisous, bonne journée
Tous les bretons qui aiment l’océan la mer les vagues les flots ne peuvent qu’aimer ce tableau très coloré.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée.
Bisous et caresses
quel beau rend de la mer et d ciel, bravo à cette artiste! gros bisous ma Zaza. cathy
Un paysage très « parlant » et la tempête y est bien rendue, même le clocher et les maisons semblent tanguer. Bravo à l’artiste, notamment pour le choix des couleurs. Quel courage de traverser avec une telle mer déchaînée.
J’aime beaucoup ce gros temps sur le port de Roscoff et bien que l’artiste soit des Bouches-du-Rhône elle à bien rendu l’atmosphère et l’âme du port breton.
Bises et belle journée
La mer, mais aussi le ciel était très agité ! Chris
C’est superbe Zaza bon Samedi bises
MAGNIFIQUE tableau !!
J’adore ces vagues houleuses et vertes
Bisous ma Zaza et bon WE
Ciel et mer c’est la tempête chez toi Zaza.. J’aime bien ton choix..
Et oui Zaza j’ai cafouillé dans mes articles pour le tableau.. suis pas passé sur mon ordi hier pour en déprogrammer un .. Bon je repars pour ma deuxième séance de photo avec mon club ce matin Locronan et à 17h Mousterlin week-end chargé nous devons aussi faire Douarnenez et Scaer on verra ma forme demain et lundi cyclisme avec mon mari……Bon week-end de Pentecôte Zaza .. Bise
Bonjour, c’est bien trouvé, je te souhaite un bon week end, bisous
Salut,
Il est joli ce tableau, pour une fois la mer n’est pas bleue
On a un temps super alors la Tiotte passe la tondeuse façon mulching.
A part ça on aère la maison et on regarde les travaux à faire.
On vous souhaite une bonne journée
Et tu tiens le coup ! Un remous pareil je te rend tous mes boyaux!
Le tableau et très beau, il rend bien l’impression de cette mer démontée. bisous doux weekend
impressionnant ce tableau, grosse mer ! ciel tourmenté, ça va tanguer et rouler pour aller a Batz ! bises
Merci pour cette découverte .
Belle fin de journée
Un beau tableau ! Je découvre l’artiste. Bon week-end, bisous.
Un excellent choix Zaza , la force de la mer déchainée est vraiment bien rendue , tout comme ce ciel aux arabesques d’encre qui semble vouloir engloutir le clocher .
Bonne soirée
Bises
Je me souviens de cet endroit , vu surtout par mer calme…
Bises du soir
Mireille du sablon
Superbe tableau, Zaza !!! Très, très bon choix !!! Bon week-end tout entier. Bises 😘
désolée pour la vidéo d’hier, mais je ne m’avoue pas vaincue, passe une bien agréable journée en espérant que tu es le soleil….
Ah j’aime beaucoup ! C’est tellement évocateur…Je comprends que ça te touche puisque ça te parle de Roscoff. Pour moi ça évoque Paramé-Saint-Malo, la digue et les énorme vagues qui s’y jettent et qu’on allait voir avec ma maman quand j’étais enfant, en se tenant bien à l’abri dans la rue qui y débouchait. De délicieux souvenirs !
Merci Zaza !
Un très beau tableau. Bises
magnifique, une belle découverte pour moi, j’aime cette puissance de l’océan qui se déchaîne. heureuse que les gourmandises de mes élèves te plaisent, un exercice qui a bien plu. bises. celine
Très bon choix de tableau. J’aime beaucoup.
J’espère que tout se passe bien sur ton île.
Bisous et douce journée.
J’aime cette mer rebelle . On ressent tellement bien la force qu’elle engendre ainsi que son union avec le vent et la course effrénée des nuages . On se sent si « petit » devant cette nature déchaînée … Excellent choix et merci pour ce partage qui me ravit.