Le tableau du samedi … !!!

En souvenir de Lady Marianne à qui nous pensons bien fort et désormais sous l’égide de Lilou et de Fardoise

Lilou est en congés, et Fardoise, CLIC, pour propose de “PLONGER DANS LE BLEU” jusque fin juillet.

L’été de Vittorio Giardino

Et pourquoi ne pas plonger dans bleu au travers la BD deVittorio Giardino, né en 1946.
Cette illustration est extraite de l’album « Vittorio Giardino : Variations sur la ligne claire Broché – 21 septembre 2019 – Édition en espagnol par Pepe Gálvez Miguel (Auteur) »
Après avoir débuté une carrière d’ingénieur, il se consacre à la bande dessinée à partir de 1978 avec sa première série Sam Pezzo qui sera suivie de Max Fridman (Glénat).
Dans la revue (À Suivre) et ensuite en albums chez Casterman, il publie entre 1994 et 1997 le récit des années d’enfance et d’adolescence de Jonas Fink, jeune garçon grandissant dans la Tchécoslovaquie communiste des années 50.
En 2018, paraît Le libraire de Prague, dernières aventures de Jonas Fink, devenu adulte, en plein printemps de Prague.
Casterman a également publié les recueils d’histoires courtes Vacances Fatales (1991) et Voyages de rêve (2003).
Ces deux albums sont réunis en un seul volume en janvier 2019, au même format que les dernières aventures de Jonas Fink.
Giardino vit en Italie à Bologne.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « Le tableau du samedi … !!! »

  1. Il est bien beau et reposant ce tableau, tu nous mets à l’ombre et ça fait du bien…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. j’aime beaucoup le sujet et la technique, c’est plein de moderniité. très heureuse que me aquarelles te plaisent, bon week-end à toi, plus au frais pour le moment, ce matin ressemble dangereusement à la photo publiée aujourd’hui. bises.celine

  3. Bonjour Zaza
    Le petit lézard hésite a aller chatouiller les pieds de la lectrice
    Beau tableau style bande dessinée
    Bon samedi mes amis à 2 et 4 pattes
    Bisous et caresses

  4. Je découvre Vittorio Giardino , une belle façon de nous plonger dans la douceur d’une ombre bienfaisante quand le soleil se fait plutôt brulant. J’aime beaucoup cette invitation à la lecture et à la détente que l’artiste nous propose . Sympa le petit lézard , aura – t -il l’idée d’aller chatouiller les pieds de la dame à la robe bleue, mystère mais j’ai bien l’impression qu’il est tenté.
    Bonne journée Zaza
    Bises

  5. Sympa ce tableau j’aime beaucoup … la pluie s’est annoncée ce matin les températures ont bien baissé et j’avoue que j’aimais cette chaleur… notre maire qui aime fanfaronner sur les chaînes d’info a décidé de remettre le masque en vigueur partout à la Baule sauf sur la plage du coup je ne suis pas sure de continuer mes balades au moins sur ma terrasse je suis libre bon week-end Zaza il doit faire plus frais ds ton île bises

  6. Il est bon de se plonger dans une illustration de BD, nous n’en parlons pas assez, elle regorge de chefs d’œuvres. J’aime beaucoup l’ambiance de cette scène avec cette ombre trouée de lumière. Et oui, le détail du petit lézard. Bonne fin de semaine.

  7. J’adore ton choix, chère Zaza ! Ce camaïeu de bleus me convient bcp en ce temps de fournaise actuel !
    Merci pour ce rafraîchissement et bonne soirée toute douce
    Bisous

  8. Bonsoir Zaza,
    Je ne connaissais pas cet auteur mais ” le tableau” que tu nous offres reflète bien la sérénité dans ce beau fond bleuté … Un bon choix pour ta participation … Notre ciel est loin d’être bleu ce week end, les orages sont arrivés et la pluie nous suivra toute cette semaine … on ne l’a pas eu longtemps le soleil par chez nous !
    Bisous dans ton été Zaza et belle semaine à venir ! Nicole

  9. j’aime bien toutes ces couleurs, mais je vois qu’elle est pieds nus, avec un lézard devant elle….oups, je ne pourrait lire tranquillement…..passe un agréable début de semaine

  10. Je le découvre… et j’aime énormément l’image que tu as choisie.
    Merci pour tout, Zaza.
    Bisous et douce journée.

  11. j’aime beaucoup …ton été …enfin celui du peintre! c’est reposant et donne vraiment une impression de vacances…
    bel été à toi…ce qu’il en reste :-) bien reçu ta carte merci et j’ai apprécié ton domaine…je t’ai écrit mais je ne pense pas à l’adresse de cette carte ! aussi tu as tellement de demeure 😊
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.