**Le week-end, un thème, un tableau** – 15 juin 2024… !!!

LES CONSIGNES DE LILOU, CLIC, POUR LA DERNIÈRE QUINZAINE DE JUIN 2024.      

Le mot de Lilou : « Pour la quinzaine à venir, je vous propose **LA MODE** chez les peintres, les 15 et 22 juin. Et pour le 29 juin, je vous propose un thème libre, votre coup de cœur.  »

Tropical street – Val Escoubet

Huile sur Toile – Dimensions : 100cm x 50cm – A vendre : 1 340 €

Tout en mouvement la toile que je vous présente ; mouvements du corps, mouvement du plissé des vêtements portés.
Une tenue, très mode, n’est-ce-pas !
La démarche de cette artiste dans la réalisation de cette toile marque une certaine nonchalance et la fluidité des tissus soulignant la plastique de cette jeune femme.
Le travail de l’ombre et de la lumière indique un soleil au zénith et la chaleur de l’atmosphère qui entoure cette œuvre.
Je vous laisse admirer les détails de cette toile, précisant ce que je viens d’énoncer à son sujet.

Val Escoubet, artiste française contemporaine, apporte un riche bagage artistique à ses créations vibrantes et éclectiques. Dès son plus jeune âge, elle s’est plongée dans les principes fondamentaux du dessin et les subtilités de la peinture à l’huile, explorant une gamme diversifiée de médiums, notamment l’encre, l’acrylique et le pastel.
Initialement attirée par l’étendue thématique des paysages, Val a réorienté son attention il y a douze ans. Sa passion artistique s’orientait vers la capture des émotions, des expressions et des mouvements corporels des femmes, des hommes et des enfants.
Son objectif ambitieux était centré sur la réalisation du réalisme, conférant une qualité vivante à ses peintures.
Le style distinctif de Val Escoubet est marqué par le contraste saisissant entre les nuances subtiles de noir et blanc définissant ses personnages et les décors vifs, colorés et abstraits souvent influencés par l’univers du Street-art, un domaine qu’elle connaît intimement. Sa boîte à outils artistique comprend diverses techniques, telles que la peinture à l’huile (sa particulièrement préférée), l’acrylique, l’encre et le collage, toutes habilement intégrées à ses œuvres.
Embrassant des inspirations diverses et éclectiques, Val s’inspire largement du Street Art, clin d’œil à ses origines dionysiaques, et trouve son carburant créatif dans le monde de l’illustration de mode.
Devenue artiste professionnelle à temps plein ces dernières années, Val a d’abord présenté ses œuvres collectivement et en solo dans sa région. Son parcours artistique prend ensuite une trajectoire internationale en participant à des foires d’art, principalement aux États-Unis et en Asie, en collaboration avec une galerie canadienne.
Parallèlement, Val Escoubet réalise des projets sur mesure pour des clients privés et pour l’État, apportant sa vision artistique à la décoration des espaces conviviaux. Sa capacité à mélanger harmonieusement réalisme et abstractions vibrantes, associée à une perspective artistique globale, positionne Val Escoubet comme une force dynamique de la scène artistique contemporaine.
Sources : Armajeur

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « **Le week-end, un thème, un tableau** – 15 juin 2024… !!! »

  1. Moderne magnifique je voudrais revenir en arrière où je pouvais m’habiller comme bon me semblait sans me soucier des couleurs des formes et de mes plus que rondeurs.
    avec le sourire

  2. bonjour
    j avais hâte de voir ta trouvaille
    trés moderne , j adore le chapeau
    je te souhaite une bonne journée
    bises kénavo ZZA

  3. Belle trouvaille que cette artiste au talent plein de réalisme en effet!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. Bonjour Zaza, belle trouvaille, superbe ce tableau, quelle élégance , quelle vie dans le mouvement. Bisous bonne journée MTH

  5. très moderne… bravo
    j’espère que tu te remets ma Zaza que tes yeux sont au top !
    gros bisous je m’absente encore pour qq temps

  6. beau tableau zaza, nous avons la pluie et bien frais pour du 15 Juin , j’espère que l’été vas bien finir par venir je te souhaite un bon samedi ,bises

  7. Une excellente trouvaille, le mouvement est y est omniprésent .J’aime beaucoup cette fluidité du corps et des tissus qui l’habillent.
    Bon week end
    Bises

  8. Je suis admirative :quel talent : dans le rendu des tissus , de leur finesse pour ce qui est du pantalon ,de leur tombé un peu plus lourd pour ce qui est de la veste , mais aussi et surtout dans le mouvement qui les fait vivre au rythme des pas de la svelte et dynamique jeune femme qui les porte !
    Bon week-end !
    Pulsatilla .

  9. Enfin une élégante que nous pourrions croiser dans la rue. Mais, hélas dans nos villes de province, on croise rarement de vraies élégantes. Comme tu le dis, on sent la chaleur qui fait coller les vêtements au corps, mais peut-être est-ce l’effet recherché.

  10. Salut,
    Il est bien ce tableau

    Tout d’abord  » BONNE FETE des PERES »

    Ce matin je voulais aller m’occuper des salades et tomates.

    Manque de bol il se met à pleuvoir?

    Il est vraiment pourri ce temps ! Je voudrais savoir quel est l’imbécile qui nous fait croire qu’on est dans le réchauffement climatique alors qu’à une semaine de l’été il fait 17°?????

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l’humour du dimanche chez « Tiot » même à la fête des Pères!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.