Les Haïkus du vendredi … !!!

haïkus vendredi

fée électricité raoul dufy

L’heure de se lever
La fée électrique s’agite
Regain de sève

*-*-*-*-*-*

compteur linky

Le compteur Linky
Différend d’actualité
Inéluctable

*-*-*-*-*-*

arc électrique
Arc électrique

Peur pour la population
Électrocution 

*-*-*-*-*-*

coupure électricité

Grosse tempête
Électricité coupée
Où sont les bougies

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Les Haïkus du vendredi … !!! »

  1. Tes haïkus sont formidables!
    De l’art sous tant de formes, la puissance de cette fée de lumière et même le nouveau compteur qui a bien des zones d’ombre à proposer…
    Je me suis régalée, merci de ce partage poétique, gros bisous et belles pensées
    Cendrine

  2. J’aime beaucoup, mon préféré  » Grosse tempête, électricité coupée, où sont les bougies » ! même à notre époque la bougie reste indispensable!!
    Très belle journée, bises
    danièle

  3. quand la panne arrive ,c’est moche !!!
    Je pense à toutes ces inondations !! les pieds dans l’eau et plus de courant !!
    là ,c’est l’horreur !
    bizzzzzz

  4. Pontchartrain c’est à coté de chez nous…
    17 cm de neige , nos dos cassé hier pour se frayer un chemin pour le ravitaillement… et aujourd’hui tout à refaire quand la neige cessera… et les cannes anglaises sont dans la voiture en panne à Saint Nazaire ! la totale…

  5. Bien vu Zaza ces haïkus . En ce moment je plains les personnes qui en sont privées car pas évident de nos jours de vivre sans .
    Bonne journée
    Bisous

  6. ah ce compteur Linky, il en fait couler de l’encre et …des paroles ! pas encore parvenu chez nous ! la fée electricité a bien des avantages, difficile de s’en passer ? merci chère Zaza bonne fin de semaine, bisous

  7. Coucou Zaza, en retard, mais je vais prendre le temps de faire ma petite visite… Bravo pour tes haïkus ! J’aime bien « grosse tempête… où sont les bougies » ;-) Belle journée. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.