Les Haïkus du Vendredi … !!!

haïkus du vendredi

craco

Crédit photo : Reddit.com

Craco, Italie,
Dans le sud de la botte
Charmant village

Ce charmant village a été fondé au 8ème siècle, à l’extrême sud de la botte italienne. Construit à flanc de montagne, à presque 400 mètres d’altitude, le village semblait parfait en terme de surveillance et donc, de protection. Il s’est révélé être construit dans une zone géologique extrêmement exposée aux glissements de terrain et tremblements de terre, qui ont eu raison de ses derniers habitants en 1963. Une partie du site est encore visitable.

*-*-*-* 

hotal del salto

Crédit photo : astrophysiticskev

Hôtel del Salto
Les chutes Tequendama
Sont admirables

Non loin de Bogota, en Colombie, se trouvent les chutes Tequendama. Admirables, un hôtel a été construit juste en face dans les années 1920. Il était fréquenté par la haute société pour sa vue imprenable sur les chutes et ses prestations haut-de-gamme. Mais les eaux polluées de la région ont fait fuir les clients et l’hôtel a dû fermer. Depuis, la nature y a repris ses droits et on raconte que l’endroit est hanté.

*-*-*-*

Village abandonné île de goujiSur l’île de Gouji
Dans l’archipel de Shengsi
Village désert

L’archipel de Shengsi, en Chine, regroupe plus de 400 îles et attire plus de 100 mille pêcheurs chaque année. Une chose est sûre, ces derniers ne se rendent plus sur l’île de Gougi. Un village y avait été construit, mais, depuis qu’il a été abandonné, la nature y a repris ses droits pour donner un spectacle étonnant. Terrain de jeu des photographes, cette île est aussi devenue une destination touristique de première ligne dans la région.

*-*-*-*

Kilchurn Castle, EcosseBeau et déserté
Hanté par les fantômes
A Kilchurn castle

Construit au milieu du XVème siècle, ce château comprend aussi des éléments architecturaux du XVIIème siècle. C’est un des lieux les plus photographiés d’Écosse et pour cause : ses ruines correspondent parfaitement à l’image que l’on se fait d’une Écosse sauvage et hantée par des fantômes. Les ruines peuvent être visitées l’été seulement. l’accès se fait en bateau ou par une passerelle, construite en 2007.

*-*-*-*

yacht brésilien Mar Sem FimCrédit photo : ruschili.35photo.ru

Yacht abandonné
A chaviré et coulé
La glace le portant

Ce Yacht privé brésilien était utilisé pour des missions scientifiques et pédagogiques. Il a coulé le 7 avril 2012, en pleine nuit, en Antarctique, pendant que l’équipage attendait la fin d’une tempête. Depuis 3 semaines, le bateau connaissait des problèmes de moteur. Pendant la nuit, la glace a soulevé le navire et l’équipage a dû être évacué. Deux jours plus tard, le bateau a chaviré et a coulé.

*-*-*-*
moulin de sorrento

Crédit photo : Sean Munson

Moulin isolé
A Sorrento, Italie
Inaccessible !

Situé à une heure de Naples, à Sorrento, cet ancien moulin construit aux alentours de 900 après Jésus-Christ a été abandonné suite à la création en 1866 de la Place Tasso. Isolé, laissé à l’abandon, aujourd’hui et sans matériel d’escalade, l’endroit est complètement inaccessible.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Les Haïkus du Vendredi … !!! »

  1. Coucou Zaza, sur terre comme dans la mer il y de ces endroits pour photographes enchantés… Ces lieux qui furent habités par exemple et ne le sont plus… dame nature s’en charge, merci, bises

  2. C’est remarquable, fascinant, magique!
    Je viens de me régaler en laissant mon esprit vagabonder sur des maisons couleur de mousse, à travers la lumière, l’ombre et la glace, autour de pierres enchantées…
    Des lieux abandonnés, hantés, ensorcelés… Des lieux que la Nature reprend et qui nous offrent une myriade de perspectives poétiques. Merci de ce superbe partage. J’adorerais voir le château écossais et le village chinois, entre autres…
    Gros bisous et un beau vendredi
    Cendrine

    Merci pour ton charmant message, je suis très heureuse d’avoir pu photographier ces feuilles rouges. La nuit allait tomber, j’ai profité des derniers rayons du soleil couchant avec mon téléphone portable, je n’avais pas mes appareils photos car nous partions faire les courses et je ne pensais pas photographier quelque chose… Ce chemin que nous prenons très souvent était tout enluminé de rouge, une merveille!
    Encore de gros bisous…

  3. Une superbe série, Zaza, car je suis fan de ces endroits un peu glauques ou sinistres. de beaux Haïkus leur ont été attribués. Bravo!!! Bisous du sud où il faut très doux

  4. Bravo pour tes recherches en plus des haïkus , des lieux vraiment incroyables , quand la nature reprend ses droits le résultat peut vraiment surprenant comme en Chine par exemple .
    Le yacht sous la glace , oui il valait mieux l’abandonner …
    Bonne journée
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.