Mon mois émoi d’août 2020 … !!!

Après ma prise de repères du mois de juillet sur mon île paradisiaque, vous vous souvenez ?  Ce mois d’août s’est poursuivi avec du beau temps jusqu’au 15 août.

Le temps s’est alors dégradé, avec de gros orages, une belle tempête, et beaucoup de vent. Ce matin, alors que je rédige ce billet, la température ne dépasse pas 10°c et le ciel est encore bien gris.
Ma rééducation sans mon attelle a bien débuté à partir du 10 août, et tout doucement, j’ai réussi à plier les doigts de ma main droite. Par contre, encore actuellement, impossible de faire des rotations de l’avant-bras, et surtout de porter des charges. Heureusement que ma patte gauche m’aide dans beaucoup de domaines.
Un mois aussi ponctué d’attente et d’espoir concernant les travaux à effectuer concernant l’abri de jardin et la toiture du garage extérieur. L’artisan pour qui j’ai accepté les devis n’est franchement de parole
. Pour mémoire . Hier, n’ayant toujours pas eu de nouvelles du Laurent en question, je lui ai adressé un mail saignant, en le mettant en demeure de respecter ses engagements. Une réponse ce matin sur les coups de 11 heures. En principe, Laurent me présentant ses excuses, prévoit de venir mardi 1er septembre à partir de 9 heures. Croisons les doigts. Affaire à suivre … ! On parle souvent des Corses, mais je crois bien que les « Batziens » n’ont rien à leur envier…. !
Par contre, le couvreur est passé hier après-midi pour les travaux à effectuer sur la toiture de la maison et l’étanchéité de la véranda. Il avait pris du retard avec le confinement, et m’a annoncé qu’il avait planifié tous ses chantiers sur l’île à partir du 22 septembre 2020. Nous avons refait le point des devis que j’avais acceptés.
Bien entendu, dans mon île, je me tiens au courant également de ce qui se passe en France et dans le monde et je dois dire que la covid et les infos contradictoires de la recrudescence du virus, les décisions prises par notre gouvernement sont tout aussi contradictoires que les infos des scientifiques, commencent sérieusement à me taper sur le système.
Une grande émotion aussi le 4 août dernier en apprenant l’explosion au port de Beyrouth, laquelle a tué 188 personnes, et blessé
plus de 6500 personnes, tout un pays à reconstruire ! Espérons que ce pays pourra se relever en changeant radicalement de président et de gouvernement, mais aussi en éradiquant la corruption, et la misère de cette population régie depuis tant d’années par les banques et le pouvoir de l’argent. Quand je pense que certains jeunes regrettaient le protectorat français aboli en 1944, mais qui prendra effet en 1946 avec le départ des troupes françaises et britanniques….

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

40 réflexions sur « Mon mois émoi d’août 2020 … !!! »

  1. Un mois qui se termine avec du froid et un Liban qui doit se reconstruire, triste réalité!
    Les artisans ont du mal à récupérer leur retard…
    Le principal, c’est que tu puisses récupérer au maximum ta mobilité.
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon

  2. il a peut-être eu plus de demandes qu’il en prévoyait…..espérons qu’il ne t’ai pas tout simplement oublié….je te souhaite un bien doux début de semaine en attendant ce monsieur demain….

  3. Bonjour Zaza, un mois riche en événements en effet ! il faut composer avec le Covid toujours présent à la rentrée !! et le train train, pour ma part j’ai eu beaucoup de monde en août et j’apprécie septembre plus calme..
    Gros bisous

  4. Bonjour ma douce amie Zaza
    On peut tomber sur de très bons artisans très sérieux, mais quelques uns hélas ne le sont pas, mais j’espère que tout va s’arranger pour toi avec ce Laurent et tu as eu bien raison de l’asticoter….
    Courage ma Zaza et j’espère de tout coeur que tu vas aller de mieux en mieux, plein de bonnes ondes positives pour que tu te rétablisses. Courage aussi avec tous ces travaux.
    Ne me parle pas de ce gouvernement, de ces merdias, de ces spécialistes aux infos télé qui n’arrêtent pas de se contredire, ils me dégoutent tous et font tout pour nous démoraliser, mais difficile d’y échapper car on ne parle que du Covid-19 et de la violence, quel triste héritage on va laisser à nos petits enfants hélas !!!!!
    Mon bonjour du lundi pas au soleil mais sous un temps humide et frais, avec de temps en temps de petites averses, qui sont vraiment les bienvenues après cette période de sécheresse, j’espère que chez toi le soleil brille et que tu as passé un beau week-end.
    Belle journée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher humide.

  5. je suis heureuse de voir que ta rééducation progresse pour ta main et que tes travaux aussi en espérant que l’artisan qui ne tient pas ses paroles viendra bien. Merci pour ta participation. Gros bisous

  6. Le temps a fraichi mais le soleil reviendra… Tant mieux si tes blessures vont mieux Zaza.
    Mon petit doigt va rester raide mais il me fait moins mal car la cicatrice est restée bourgeonnante d’abord et puis la peau fine après avoir pelé est sensible… Toute la main a été abimée par mon poids sur la main lors de ma chute, une de plus sur la terrasse… Je n’arrive pas à écrire, le clavier ça va avec deux doigts à droite…

    Encore des complications avec les artisans chez toi…Courage Zazounette

  7. Le temps est vraiment un élément incontrôlable, de 36 on passe à 26 Aïe ça fait mal dans un sens comme dans l’autre, Je souhaite que l’été n’ai pas dit son dernier mot !!!! J’espère que tu as passé un bon weekend , gros poutous pour cette nouvelle semaine Zaza

  8. Bonjour Zaza,
    Je vois que sur l’ile , c’est la vacances ou je ne sais avec l’artisanat . Mais ils ont l’excuse avec l’état qui leur donne des sous . Pour le covid 19 . C’est à chacun son discours , mais on voit aujourd’hui que rien ne fonctionne . Alors restons sur les gestes barrières afin d’éviter ce virus et laissons dire ses grands auditeurs qui devraient tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler
    bonne fin de journée
    Amitiés

  9. Un mois tout compte fait bien rempli surtout dans ta tête, c’est énervant d’attendre les ouvriers. J’imagine que tu veux attendre les travaux pour rentrer dans ton pays.
    En attendant profite de ton île paradisiaque, je suis sure que le vent va chasser les nuages.
    Belle journée, bises

  10. grosse différence de temperature ici aussi 20 ° c’est beaucoup !
    ce covit commence a me stresser ; j ai peur de ne pouvoir déménager aupres de ma fille avant l hiver et cette pension que je n ai toujours pas !je n en connais meme pas le montant ( bien que je sais a peu pres !)donc je ne peux pas m engager pour un appart !!!!ni poser mon preavis !
    prends soins de toi , bonne semaine

  11. dans les artisans on trouve de tout, mais les bons sont parfois victimes de leur succès et ont du mal à assurer les travaux pour lesquels ils se sont engagés. bises. celine

  12. Je suis contente de savoir que ta rééducation se passe bien. On peut dire que certaines artisans ne sont pas au top! Je suis vraiment ravie de te relire, c’est sympa de retrouver ton blog.
    A bientôt
    Bisous

  13. J’espère que tout se passera bien pour ta main droite…j’espère aussi que le Laurent viendra exécuter les travaux en retards quand au virus, c’est vrais que l’on ne sait à qui se fier tant les ordres et contrordes se suivent çà me tape aussi sur les nerds et même le gros Hollande qui n’a pas fait d’intecelles durant son mandat vient donner son avis…c’est dire si on peut se fier à quoi sue ce soit!
    Bisous et belle journée

  14. Bon courage pour la main, tu es sur la bonne voie… quant à la TV, là perso je regarde une recette de cuisine en Italie,au moins on n’y parlera pas du covid pour ne rien dire où pour dire le contraire d’hier.

  15. oui Zaza tu es sur la bonne voie et ont pense virtuellement a toi,,il fait soleil mais les nuits sont fraîches sa sent vraiment l’automne,je te souhaite un très bon Lundi,bises

  16. on est passé de la canicule à l’automne… c’est tout juste si je n’allume pas le chauffage !
    chouette ta main va mieux ne fait pas “la folle” avec ton bras…pour les travaux c’est partout pareil à force de dévaluer le travail manuel il n’y a plus assez d’artisans sérieux
    gros bisous ma Zaza

  17. Bonjour Zaza, moi j’aime bien quand il fait frais, je mets un pull et voilà, bien contente de savoir que la rééducation de ta main fonctionne, bon, il y a encore à faire mais cela va aller sans doute un peu plus vite, je l’espère pour toi. Bisous bon lundi MTH

  18. Ta rééducation est en bonne voie, il faut un certain temps avant de pouvoir reporter des charges ( souvenirs, souvenirs ) mais le fait de pouvoir rebouger les doigts est un bon signe .
    La météo oui nous conduit de suite en automne , les températures ont bien chuté aussi ici . La pluie s’est invitée cette nuit , pour l’instant elle s’est arrétée mais le ciel est couvert de gros nuages gris et je ne serais pas surprise qu’elle récidive cette après -midi .
    Flou intégral tu as raison sur ce satané coronavirus , tout le monde y perd son latin .
    Pour tes travaux j’espère qu’ils vont tenir parole et que tout pourra être réparé bientôt
    Bonne journée Zaza
    Bises

  19. Bonjour Zaza, tu fais bien de te défendre au mieux dans cette histoire de devis suite à tes travaux . Dans ton île , tu es bien au courant de qui se trame ici et tu as bien raison de ne pas être dupe de tout !

  20. niveau mondial un mois dans la continuité de cette année bien pourrie pour ton perso suis contente que ta main aille mieux même si il faut du temps, les travaux on pris du retard mais c’est surtout du a l’arrêt des chantiers donc patience ton Alain au pire va le chercher pas la peau des fesses……bien que j’espère qu’il tienne parole parce toi tu va devoir rentré non? Bisous bisous

  21. bonsoir
    j aime bien ton récapitulatif
    l ‘ile je l ai eimaginée cet été , ou même pour moi dans ma ruelle , c’était un boulevard , voitures qui se trompaient et tombaient dans la gréve si si , promeneurs à pieds, en vélos , en jogging , pas à cheval dommage ,
    tout ce petit monde humant nos maisons et commentant si si ..je rigole maintenant mais pas à ces moments la ; oufff cà plus fluide maintenant , je commence à respirer , je vais pouvoir redescendre sur la gréve …pour faire du
    bateau beaucoup de vent , et pas mis ( mon sac à bord ) de la houle sans arrêt
    donc çà sent l ‘automne , et mes sorties furent dans l ‘arrée la personne rires ..
    bises ZAZA
    Kénavo ( j ‘espére que NESTOR VAT REVENIR )

  22. Coucou Zaza,
    Je vois que pour la rééducation c’est long à se remettre, mais comme l’on dit “il faut donner du temps au temps” mais c’est sûr que ce n’est pas facile .
    Pour le travaux comme pour les rendez-vous médicaux tout est reporté et les artisans sont débordés, difficile de rattraper le retard mais comme la mauvaise saison va vite arriver il y a des travaux qui demandent à être exécuter rapidement.
    Pour les nouvelles du monde, rien ne va plus nulle part et la violence, les intempéries , les maladies sévissent partout , çà ne rassure personne !
    Merci de partager avec nous les nouvelles de ton île, je te souhaite une bonne rentrée, le temps fraichit aussi dans le Nord et l’été s’étire rapidement cette année, espérons encore de beaux jours en septembre , ce serait bien.
    Bises de mon coin de campagne ch’ti où nous sommes restés à la maison tout l’été avec quelques balades rafraichissantes dans les environs par cette chaleur. que nous avons tous subie.
    Nicole

  23. lorsque tu auras récupéré toutes les parties de ton corps….:-) évite de faire la chèvre corse en grimpant de partout ! mes douces pensées t’accompagnent dans ta rééducation
    bisous

  24. Bonjour Zaza,
    je suis heureuse d’apprendre que ton bras et tes doigts vont mieux petit à petit.
    Quant aux problèmes avec les artisans, on connait aussi. Donc les franciliens n’ont parfois rien à envier aux Batziens… ;-)
    Bonne soirée à toi et bises,
    Mo

  25. Que finalement les travaux de fassent. Bon progrès pour ta main. C’est vrai que la gauche est d’un bon secours.
    Bien triste pour le Liban, la reconstruction prendra du temps. Cet accident fatal aurait pu être évité.
    Bises et couvre toi bien.

  26. Super, ta rééducation est bien amornée oui, c’est long et ça demande bien de la patience mais, tu es sur la bonne voie, Zaza ! Oui, croisons les doigts pour les travaux et à suivre, vaiment … j’espère avec toi !
    Douce soirée de ce dernier du mois,
    Bises♥

  27. J’aime beaucoup ce que tu as écrit ma Zaza et j’espère que tu auras bien mon message car le temps très incertain et mon réseau plus que fluctuant, euphémisme, font que la page se coupe et c’est compliqué de laisser un petit mot…
    J’espère que l’artisan fera son travail, enfin, et que tu seras soulagée et rassurée de voir que les choses commencent à évoluer.
    Je te souhaite que les choses s’arrangent…
    Brr, il fait froid, pour une fin août, franchement, c’est pas drôle!
    Je suis écoeurée aussi par les voltes-face constantes concernant le coronavirus, c’est saoûlant…
    Bon courage ma Zaza, je pense bien à toi et t’envoie de gros bisous plein d’amitié sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  28. Bonsoir Zaza,
    La vie est un combat perpétuel …. j’attends l’électricien depuis un moment !!!
    je pense à vous !! voilà la réponse !!
    Ta santé s’améliore petit à petit, j’espère que tu ne souffres pas !! c’est primordial !!
    Bonne soirée, bises

  29. Et pour ta rééducation ma Zaza, surtout, que les choses continuent à bien avancer…
    Ouh là là la page commence encore à débloquer
    Vite, de gros bisous…
    Cendrine

  30. Coucou Zaza on est le 1er septembre et il est 9 heures pile au moment où j’écris ces lignes, ton artisans est-il là? Bonne matinée MTH

  31. Tous les artisans ont pris du retard à cause du confinement, mais la moindre des choses est de prévenir ses clients ! Ici aussi, un jour et demi de pluie orageuse a fait baisser la température, mais elle commence à remonter doucement. Courage ! Chris

  32. Les nouvelles finissent par être bonnes……les travaux vont bien se faire !
    Le temps s’est “déréglé”…..c’est assez fréquent après le 15 août, il faut profiter des belles journées de septembre
    Bonne soirée

  33. Les artisans ne font pas toujours ce qu’ils voudraient… mais j’espère que le tien saura enfin tenir parole.
    Bon courage pour les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.