Mon mois/émoi de décembre … !!!

Un mois de décembre dans l’attente de Noël et en espérant pouvoir le partager avec deux de mes filles…

Hélas, ce ne fut pas le cas !

Hulwenn, l’aînée a décliné l’invitation.
Ellen, la dernière l’a annulé tout bonnement. Elle connaît en ce moment de grosses turbulences dans sa vie familiale et je ne voudrais pas être à sa place.
Un mois calme donc, et un Noël en compagnie de mon Poux-Ronchon et de mes 3 quatre pattes qui occupent mon quotidien.
Repas améliorés pour l’occasion, mais rien de plus.


Quelques nouvelles de ma petite sœur qui a regagné son domicile dans des conditions difficiles…

C’était chez elle où elle vit seule, lors de l’un de mes sauts de puce !

Ayant perdu énormément d’autonomie, elle à recours aux passages

  • d’une infirmière matin et soir pour les soins de cette fichue escarre qui n’est toujours pas refermé ;
  • d’une aide à domicile matin et soir pour la lever, la laver et la coucher.

Une vraie galère pour les horaires de cette dernière, ne passant qu’à partir de 11 heures quand ce n’est à 12 heures 30 comme en début de semaine, et avant 17 heures pour la recoucher.
Hier, elle avait rendez-vous au CHU pour faire remplir sa pompe de liorésal (contenant du baclofène) pour améliorer la spasticité d’origine rachidienne, mais aussi une visite chez l’anesthésiste pour prévoir une greffe concernant cette escarre.


Pour ce qui concerne ma voiture pour l’île de Batz, l’affaire est passée devant le tribunal de Rennes le 17 décembre et j’attends la délibération du juge pour le début de l’année. Je croise les doigts.


Et pour ce qui se passe dans le monde et dans notre pays, que dire de la situation sanitaire…

Ce raz de marée Omicron est impressionnant !

Ce qui a contraint notre gouvernement « à resserrer les boulons », mais pas autant que dans d’autres pays.
Nous sommes tous fatigués de cette situation anxiogène qui nous prive de liberté en nous plombant le moral. Même avec un schéma vaccinal complet, nous subissons.
Et ces mesures divisent plus que jamais les français qui ne comprennent plus rien aux affirmations contradictoires des scientifiques et des politiques…
Hélas, il faudra se raisonner, se résigner et apprendre à vivre avec cette cochonnerie qui nous pourrit la vie depuis deux ans !    



Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Mon mois/émoi de décembre … !!! »

  1. comme tu dis « ce satané » virus, touche beaucoup de monde dans nos entourages, et je pense qu’après ce réveillon il sera encore plus prospère…hélas….pour ce réveillon comme celui de Noël nous serons trois, notre fils sera là, mais pas notre fille et ses enfants qui se trouvent de l’autre côté de l’atlantique…que veux-tu il faut faire avec….en tout cas je te souhaite un doux vendredi, unbon réveillon mais surtout une bien douce année 2022

  2. Une fin d’année pas terrible en effet.
    Il reste l’espoir que les choses évoluent plus favorablement, je le souhaite sincèrement déjà pour ta soeur et pour nous tous avec cette fiche pandémie!
    Bises de Mireille du sablon

  3. Coucou Zaza, ta pauvre petite soeur, ce n’est pas une mince affaire ce qui lui arrive, j’espère qu’elle pourra être greffée car un escarre c’est extrêmement douloureux, et puis toi et tes filles … c’est dommage de ne pas avoir eu ton bout de chou pour Noël , je te souhaite une bonne et meilleure année 2022 que 2021 quoique pour le monde cela va être difficile, mais le principal c’est ta santé et la santé des personnes que tu aimes, le reste on s’en arrange comme on peut Bisous MTH

  4. Un mois de décembre bien triste pour toi sans ta famille. Meilleure année 2022 source de santé et d’une multitude de petites joies . J’espère que l’escarre de ta soeur guérira.
    Merci de ta participation. Mon récapitulatif paraitra lundi avec ma participation. Bisous

  5. ah oui cette 2021 n ‘à rien eu de joyeux , cette pandémie à fait beaucoup de ravages dans notre moral
    à minuit nos voeux serons plein d ‘espérance en de meilleurs jours
    bonne fin d’année ZZA

    à demain pour les voeux
    bises
    kénavo

  6. la seule bonne nouvelle toute relative est oncle retour de ta soeur chez elle, même dans ces conditions très difficiles de dépendance et d’être obligée de se faire aux horaires des soignants c’est quand même mieux d’être chez soi pour le reste désolée pour ta dernière et pourvoi d’avoir vu tes espoirs de fêter noël en famille déçus… pour le reste on est bien obligé refaire avec renouveau variant qui sera surement suivi par d’autres, et ces restrictions imposées deux ans que l’on nous vole nos vies et ce n’est pas fini si encore ils savaient plutôt si on nous disait tout et surtout la vérité … je te souhaite une journée sereine pour la dernière de l’année et un doux passage en 2022, je t’embrasse

  7. Un mois de décembre bien triste en effet sans la présence de tes enfants et petits enfants pour Noël . Les escarres oui une sacrée cochonnerie car cela repart quand on le croit guéri. J’espère que la greffe résoudra le problème de ta sœur, il y a souvent de bons résultats avec ce protocole.
    Quant au raz de marée omicron, il influe fortement sur le moral et nous souhaitons vraiment une solution pérenne pour ne plus être sur le fil du rasoir pendant des années.
    Bonne journée et bon réveillon Zaza
    Bises

  8. coucou Zaza c’est pour cela que je n’aime pas cette fêtes de fin d’année car il y a des gens qui souffrent et en plus ce sale virus que personne ne peut arriver a trouver une solution pour le tuer, bonne journée bises

  9. c’est e effet une fin d’année très difficile pour beaucoup ! Pour oi aussi et ça ne s’arrange pas du tout …

  10. Hélas ! Je pense que nous n’en avons pas fini avec ce fichu virus, mais il faut dire que beaucoup de personnes ont fait et continuent de faire un peu n’importe quoi, nous en payons le prix aujourd’hui !
    Bises et bonne soirée

  11. Bon courage pour ta soeur, c’est déjà bien qu’elle soit chez elle.
    Pour le virus, il ne faut pas désespérer, Omicron est beaucoup moins dangereux que les autres variants, s’il les supplante, l’épidémie pourrait s’éteindre, il ne faut pas croire les discours alarmistes des gouvernants !

  12. Noël était en demie-teinte chez nous aussi…
    Mais j’espère de tout coeur que l’an qui arrive sera pour tous bien meilleur.
    Prends bien soin de vous.
    je t’embrasse fort.
    Bonne et heureuse année 2022.

  13. Désolée que Noël n’aie pu se faire avec tes filles et espère que ce n’est pas en raison de la santé….ce virus plombe nos vie mais que faire a part les vaccins si, il sont efficaces vu que déjà ils disent que l’Omicron est plus fort mais moins dangereux. Nous avons les 3 on croise les doigts comme tous le monde et on fait attention.
    Pour ta soeur bonne nouvelle un peu, mais moins bonne le passage des soignants c’est pas logique de venir que vers midi pour lever et toilette, je la plains car sa journée et en plus écourtée vu le passage du soir tôt! J’espère qu’elle arrive a garder moral.
    Très bonne année a toi et tes proches. Gros bisous

  14. Bonsoir Zaza
    Espérons que 2022 nous apporte ce que 2021 nous a privé.
    Des bonnes nouvelles pour ta soeur des frustrations pour toi 2022 ne peut pas être beaucoup pire
    Gros bisous à vous bonne soirée
    Caresses à tes 4 pattes

  15. Difficile de voir ses proches souffrir, la fille (35 ans) d’une voisine voit sa SEP et ses douleurs s’accentuer. Pas facile pour cette famille. Je souhaite que le baclofène lui fera du bien.
    Pour Noël j’ai été cas contact (le message à 12 h était plombant, mais étant vacciné 3 fois j’ai pu quand même fêté chez ma fille). Le test fait mardi a été négatif (ouf !).
    Fête bien ce soir. Nous aussi serons tous les deux avec nos animaux.
    Et que tu ais davantage l’occasion de voir tes filles cette année.
    Bises

  16. Bonsoir Zaza, dommage pour toi, cela aurait été tellement agréable, hélas. Avec la situation sanitaire du moment, il faut bien se résoudre à des évènements comme cela. Pas drôle pour ta sœur non plus. Magnifique photo souvenir de vous deux.
    Bon réveillon et Douce Année 2022 !
    Bises 😘🥂💖✨🙏🎀

  17. bonsoir chere Zaza beaucoup de déceptions pour toi, triste pour ta soeur, tu ne réveillonneras pas en famille, rassure toi je suis tout seul ! bonne fin de soiree et d’année , tous mes voeux pour 2022, plein de bonheurs et de santé , grosses bises

  18. Une fin d’année remplie d’attente et d’émotion.
    Un sal virus à supporter
    Mais gardons espoir…
    Et surtout que les liens familiaux perdurent
    Et du courage pour ta sœur
    Amicalement Jak

  19. Coucou ma Zaza
    Comme toi ! Seuls au réveillon, Noël et Nouvel An… On commence à s’y faire ! Le « colis de vieux » pour réveillon de Noël, Soirée crêpes au réveillon du nouvel an… C’est tout ce que nous avions envie… Heureusement, joie de recevoir notre Dernier, sa femme et notre grande petite fille courant Décembre, avant Noël, car étant dans le commerce, ce sont leurs meilleurs moments de vente pdt les fêtes…. Nos deux autres enfants habitent bien trop loin… aléas du monde du travail actuel !
    Bref, des fêtes tjrs difficiles désormais !!! Et qd le destin s’en mêle avec des décès juste avant les fêtes , ça complique tout…
    L’Omicron adore les enterrements ! Pas pu m’y rendre car phlébite et cérémonie trop loin à Paris… mais toute la Famille cas contact, et 1 couple et leurs 3 petits couchés… par ce satané virus… pour l’instant ! Espérons qu’ils seront les seuls ??? Nous nous sommes re-re-re-re—- confinés, car notre lotissement très touché. Presque tous malades autour de nous ! Pas rassurant du tout… Nous allons vivre sur les stocks !
    Je suis désolée pour l’escarre de ta soeur… Pourvu qu’on trouve la solution pour elle ! Quelle drôle de vie pour les handicapés, quand même !!! Je plains les aides soignants et les infirmières de tout coeur !
    Courage, ma belle ! Tiens le coup ! Je t’embrasse fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.