Mon mois/émoi de juin 2022… !!!   

Un mois de juin qui restera dans les annales comme le mois le plus chaud en France, mais aussi le plus dévastateur en matière d’orages.

Juin a débuté par mon retour en pays Gallo, après 3 semaines passées dans mon île en mai, le pied !
Retrouver ma moitié, le chien Farouk et le chat Théo. C’est la Pupuce qui était heureuse de retrouver ses copains !
Le 2 juin elle a été se faire toiletter, elle en avait grand besoin.

 

AVANT TOILETTAGE
APRES TOILETTAGE

Reprise en main de ma maison et des petites habitudes et confection de repas, digne de ce nom, ma moitié ayant fini les petits plats préparés par mes soins pour la première semaine de mon absence, ne s’est nourri presque exclusivement que de pâté Henaff et de plats tout préparés achetés dans le commerce.

Il y eut aussi l’épisode caniculaire du 15 au 19 juin 2022  qui dans son intégralité a été le deuxième plus intense et chaud, derrière celui de 2019.
Les températures sont montées crescendo pour atteindre les 17, 18 et juin, les 39° dans la maison… Une horreur ! Et le dimanche en soirée, un bon coup de vent qui nous a fait perdre 10° en un petit quart d’heure, en ouvrant toutes les fenêtres. Éprouvant pour les organismes… J’ai eu du mal à m’en remettre !
Ensuite nous avons eu des orages et de grosses pluies, mais pas de grêle, fort heureusement.

Après ces intempéries, il a fallu aussi s’occuper du jardin qui avait été délaissé :

  • Taille des haies.
  • Tonte.
  • Nettoyer les rosiers et les débarrasser du liseron…

Michel en mon absence avait joué au petit jardinier  pour débarrasser les 1000M2 de pelouse des mauvaises herbes.

Penser également à notre transhumance sur mon île, Poux-Ronchon, Farouk et Théo pour 2 mois, moi et Pupuce, un mois supplémentaire ! Youpi…

C’est donc ainsi que se termine le mois de juin.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

30 réflexions sur « Mon mois/émoi de juin 2022… !!!    »

  1. et bien la toilette a été radicale, il ne faudrait qu’elle prenne froid ……et oui Annecy et son lac est un très bel endroit….passe une bien agréable journée

  2. Bonjour Zaza… La canicule hâtive de 2022, c’est pas le pied pour la nature et nous… autrement on est content de voir arriver l’été tout de même, malgré les travaux de jardinage qui doivent se faire, bon jeudi, bises jill

  3. Moi aussi il a été très spécial ce mois de juin 2022.
    Il y en a un qui a du apprécier ton retour.. pour les plats et ta présence bien sûr..
    Bonne journée Zaza gros bisous

  4. eh bien on peut dire que le toilettage a été bien fait, tu pourrais faire une photo avant / après, pas sur qu’on sache que c’est le même toutou. un mois de juin bizarre, des jours à plus de 40 et des jours à tout juste 15°…..heureuse que cette vidéo de ce dragon te plaise, sacrée technique en effet. bises.celine

  5. La tonte s’imposait pour Pupuce. Ton mari a du être ravie que tu reprennes la cuisine en main!
    Sur la Côte d’Azur les températures ont été plus supportables qu’à l’ouest, allez, bientôt le départ vers
    ton île, le bonheur!
    Très belle journée.
    bises

  6. Dis donc, cela valait le coup cette coupe!
    Des orages un peu partout et heureusement pas trop de dégâts ici, à voir pour la suite…
    Ton « Poux- Ronchon » doit vraiment apprécier ton retour, surtout ta cuisine!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  7. Dans l’ensemble un bon mois de juin pour toi. J’ai de la chance d’avoir un mari qui aime cuisiner et qui le fait très bien. Tu vas retrouver vite ton île et je crois qu’une fête s’y prépare avec des amis. Bel été. Bisous

  8. Coucou Zaza
    Un mois de juin pas si mal que ca ..
    Nous aussi nous avons vraiment passe un passage canicule très désagréable surtout en camping car …
    Maintenant il fait frais et l’orage est bien là
    Bises

  9. Bonjour Zaza, la toilette a été un grand bien , elle est très belle , de l’espoir ces mois à venir sur ton île, là c’est sûr tu n’auras pas trop chaud Bisous bonne journée ici il pleut MTH

  10. Du travail des deux côtés pas toujours facile, on connait ! A force le corps ne suit pas…
    Enfin tu profiteras à nouveau bientôt de ton île bien-aimée
    Bisous de Zoupie

  11. Bonjour Zaza,
    Eh oui , alors que l’on doit se reposer , notre vie est peuplé de moment ou l’on doit travailler plus que si l’on le faisait pour un patron …… en cause notre patrimoine …….. Mais la vie est ainsi faite.
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  12. Bonjour Zaza.
    Je m’y prend un peu en avance pour te souhaiter un bon week-end car demain nous allons pêcher dans un joli lac près de chez nous.
    Le lac du refuge Napoléon à Vars
    Bisous de nous deux.

  13. Bonjour Zaza
    Tout a été bien pour ce mois de juin sur ton île , c’est parfais pour toi !!
    Passe de bonnes vacances, avec le soleil de préférence, chez moi, il pleut,
    il va y en avoir pour la journée, bises

  14. Ta Pupuce a retrouvé un style plus civilisé après ce toilettage ! Elle est très jolie et prête à passer un bel été… Ce mois de juin a été en définitive un peu chaotique avec cette météo qui nous a tous chahutés, mais pas si mal que çà et maintenant transhumance vers ton ile enchantée !! A toi chère Zaza, et toute ta tribu, je souhaite un bon séjour au grand air marin. Repose toi bien et n’en fait pas trop surtout… Gros bisous de nous deux , Shuki

  15. bonjour la Pupuce ressemble à ma PEACHE toilettée aussi de frais
    les deux chiens ne supportent pas la chaleur ….de vrais breiz
    je me régale il pleut assez souvent , mais le vent quand même était trop fort
    pas sortie sur le bateau encore , pour aller chez toi……. il faudrait un temps modéré mais ce la arrive parfois , l’
    autre jour il avait fallut 4 tours de rouleau………. presque à sec de toile ..
    bonne journée je revient du marché
    bises kénavo ZAZA

  16. Tu es comme les enfants à l’école….c’est « vivement les vacances »….impatience de retrouver ton île…..
    Profites en bien…..air vivifiant, loin du covid …
    Bonne soirée

  17. Bonjour, belles photos de la petite chienne, très mignonne après son toilettage ! Il a fait chaud, sans doute un peu moins dans ma région et nous n’avons pas eu beaucoup d’orages. Bonne journée, bisous.

  18. Bonjour chère Zaza, il est vrai que ce mois de juin fut des plus chaotiques, ce qui n’augure pas du meilleur concernant le dérèglement progressif de notre planète. Heureusement , tu es revenue dans ton home sweet home ce qui a réjouit ton chien Farouk et ton chat Théo. Belle fin de semaine !!

  19. Même si on attend l’été (pour toi vers ton île !) on aime des températures correctes alors ces jours de canicule , c’est un problème quand on attrape de l’âge. Je te comprends !
    Pupuce est toute mimi débarrassée de sa fourrure et ton homme ravi de manger autrement.
    Un grand vent vient perturber la fin d’après-midi ici, il y a dû avoir un orage quelque part, la température a chuté aussi…et il faut se faire à tous ces changements malheureusement.
    Bises et une bonne fin de journée à vous.
    Annie

  20. Un mois très chaud aussi chez nous. Nous étions bien contents de trouver de la fraîcheur en arrivant chez le fiston. Ton mari devait être ravi de te voir revenir , le pâté HÉNAFF ça doit lasser à force.
    Bonne soirée Zaza
    Bisous

  21. Coucou l’amie de la mer et des animaux ! Oh qu’elle est belle la Pupuce rasée et ça va lui faire du bien ils en ont besoin pour leur ramage ! Bientôt de retour chez toi tu vas être heureuse et les animaux aussi, sans compter ton pouronchon. Le mien se débrouille mieux en cuisine, après mes plats préparés avant opérations, il mange des pâtes, pas difficile le mec hein ? lolll ! Vaut mieux en rire mais je vais lui acheter des boîtes Hénaff il appréciera la prochaine fois s’il doit y avoir, j’espère que non je me soigne ouf !
    Dur dur quand il faut tout préparer je connais ça et pour cela on a pris moins de terrain là où on vient de construire, 700 m suffiront hors lotissement, une souplesse par rapport à l’appartement où les bébés poilus ne se plaisaient pas, je les comprends même si c’est beau eux ils s’en fichent ils veulent la liberté ce que j’ai en maison.
    Allez bisous ma chère bretonne adorée, prends soin de toi et de tes nounours et ton petit mari aussi. A bientôt pour de nouvelles aventures chez Zaza lol !

  22. juin mois de tous les excès, j’avais choisi cette date pour visiter mes enfants vers Arcachon, 34… 44…bref je suis revenu avec la crève …je reste chez moi, avec une clim a 25… negatif au covid, ce ne sera pas pour cette fois !! bon mois de Juillet chere Zaza, ah je suis tres fier d’etre admis parmi les amis de l’ile de Batz!! amities et grosses bises

  23. Oh ! La Pupuce, elle doit se sentir légère en titi, hein !!! Toute petite et mignonne, elle est !!!
    Oui, quelle chaleur vous avez eu, en effet !!! Ouf !!! … en route pour juillet !!! Bises 😘

  24. Ta pupuce avait bien besoin de ce toilettage, surtout avec la chaleur.
    Bon mois de juillet, Zaza.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.