Mon mois/émoi de mai 2023… !!!

Que dire de ce mois de mai…
« Fais ce qu’il plaît ! »

Du 1er au 19 mai 2023, je me trouvais sur mon île.
Sur le plan météo, ce n’était pas terrible, pas très chaud, de bons grains, du vent, mais suffisamment d’éclaircies pour mettre du linge à sécher dehors et faire mes vitres.
Il me restera celles de la véranda pour le mois de juin.
Une petite vie « mémère », avec des sorties en compagnie de ma Pupuce.

Le mur du phare devant l’entrée de la propriété

Autour de la propriété, des pommes de terres nouvelles étaient plantées et bonnes à arracher. C’est ce qu’a fait Nono et son équipe, je vous en parlais ICI.


Je quitte donc mon île le 19 mai, au bateau de 9 heures, pour faire une escale chez ma petite sœur, lui déposer des pommes de terre nouvelles, préparer un gratin « pommes de terre/lardons/pommes de terre, arrosé d’un œuf battu avec de la crème fraîche et recouvert de camembert au lait cru, cuisson au four 30 minutes, c’est extra ». Comme il en restait, elle a pu en congeler.
J’ai passé l’après-midi avec elle, et j’en ai profité pour finaliser sa déclaration de revenus papier, puisqu’elle se trouve en zone blanche pour internet.

Catherine dans sa cuisine. Dans la journée, elle est installée dans son fauteuil électrique, après le passage de l’infirmière et de l’auxiliaire de vie qui la lave, la lève. Ce jour là, c’était le jour de la douche. L’auxiliaire de vie revient dans l’après midi pour la changer, lui passer ses vêtements de nuit et la remettre dans son fauteuil. Elle a une autre personne qui passe vers les 19 heures, pour lui préparer son plateau repas et la coucher à l’aide du lève-malade. Heureusement qu’elle est bien organisée et que le voisinage est gentil, car ce n’est ni sa fille aînée qui habite à 12 kilomètres de chez elle, ou ses 5 petits enfants de ce côté là, qui se soucient de son sort… Cela fait pratiquement 3 ans que sa fille ou les aînés des petits enfants sont venus lui rendre visite… Que c’est triste !

En soirée je suis partie chez ma fille Ellen, distante de chez sa tante de 20 minutes en voiture. J’y ai passé la nuit et le lendemain, profitant de ma Bibounette qui est franchement à croquer. Que du plaisir et de l’amour !

Après le repas du midi, j’ai repris la route pour rentrer en pays gallo. Pupuce était très heureuse de retrouver son maître et ses copains, tout comme moi d’ailleurs.
Déclaration de revenu 2023 effectuée sur internet pour ce qui me concerne et rangement de paperasses.
Il a fait très beau, voire chaud lors de cette fin mai, et j’en ai profité pour travailler dans le jardin. Et je vous en parlais en fin de ce billet CLIC .
Le lendemain, en matinée, je désherbais les massifs de rosiers, et en allant préparer le repas du midi, la Zaza est tombée dans les pommes en s’affalant de tout son long sur le dos. Résultat des courses : un bel œuf de pigeon au-dessus du crâne et un coude ouvert… Il ne faudrait pas vieillir ! 😂
Pour terminer ce mois, il y a eu aussi le week-end de la Pentecôte avec la venue de Christel, la fille aînée de Michel, venue avec ses 3 gamins et leur papa.

Là encore de bon, moments en famille, avec des enfants mignons comme tout, qui avaient bien grandi. Nous en avons profité pour nous promener le long de l’étang de la Coulée et dans le parc Boisnard.

J’avais demandé à Gaby d’enlever son tee shirt rouge pour tenter d’attraper des grenouilles. C’est ce qu’il regarde avec son frère Alix.😂
Gaby et Elina en plein exercice…
Gaby suivi de Pupuce…
Nous remontons de l’étang de la Coulée pour nous rendre dans le parc Boinard
Les enfants dans les rhododendrons
Alix au bord du lavoir…
Nicolas, toujours aussi gamin, tente de donner à manger à Marguerite, et a fini par se prendre une décharge de la clôture électrique…😂

Ils ont regagné Châteauroux lundi en faisant une petite halte aux pays des Roches aux Fées à 25 minutes de la maison.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « Mon mois/émoi de mai 2023… !!! »

  1. Bonjour Zaza !
    Pas le temps de s’ennuyer la Zaza !
    Je suppose que tu as toujours sur toi de l’Arnica ? 😀😁😂
    Bon jeudi !
    Pierre

  2. Bonjour Zaza, un bon mois où la famille a joué un grand rôle, adorable ta Bibounette, elle a bien grandi. Ta pauvre soeur, je ne comprends pas comment on peut laisser sa maman sans s’en occuper, l’âme humaine me surprend et là pas dans le bon sens. Bisous bonne journée MTH

  3. Bonjour Zaza
    De bons moments partagés en famille, ta Bibounette est trop mimi et je suis admirative du courage de ta sœur qui garde le sourire malgré tous ses problèmes
    J’espère que tu es remise de ta chute …
    Bonne journée, Bises

  4. Bonjou Zaza
    Un mois de mai arrosé venté
    Un tour de famille
    Chez Catherine : Elle a beaucoup de courage. Bisous à elle
    Ta fille et sa fille que du bonheur
    La petite famille de la belle-fille agrémente la pentecôte
    Mois de mai en belles photos et partage
    Mais as-tu fais un dessert avec ton oeuf de pigeon et tes pommes … Tu as dû te relever trop vite.
    Bisous ma belle caresses à tes gredins

  5. Bonjour Zaza,
    Et encore une chute, ma pauvre Zaza, en plus ça fait mal et il y a toujours
    des séquelles désagréables ensuite !
    De bons moments en famille, et ta petite fille est adorable ..
    moi, j’ai 3 mecs, pas de petite fille, dommage !!!
    Passe une bonne journée, soigne toi bien, bises

  6. Oh merci ZaZa pour ce partage intime
    La famille est un pilier
    Je suis touchée par ta sœur qui souffre de la même maladie que mon frère , pas facile tous les jours, je vais le voir toutes les semaines et son personnel l’entoure chaque jour car en plus sa maladie lui a fait perdre la vue et pourtant jamais il ne se plaint !
    Bisous et bonne journée

  7. Triste vraiment ce manque de visites pour ta sœur de la part de ses enfants et petits enfants . J’ai beaucoup de mal à comprendre de tels agissements.
    Et voilà Zaza a encore chuté , le désherbage il faut s’en méfier il m’est arrivé à peu de choses près la même chose que toi dernièrement mais j’ai eu le temps de m’accrocher et de m’asseoir pour ne pas tomber en arrière , il m’ a fallu un certain temps pour retrouver la lumière.
    De tres belles photos de famille , Bibounette a bien grandi .
    Bonne journée
    Bises

  8. Belles photos de famille, c’est triste que la fille et les petits-enfants de ta soeur ne viennent pas la voir alors qu’elle a une vie difficile. Le soleil est parfois traitre, d’où peut-être ta mauvaise chute. Bon courage.

  9. Sauf ta chute, c’est un bon mois de mai, Zaza ! Ta sœur a bon visage malgré sa souffrance et ce manque des siens, hélas. Ta Bibounette est tellement mignonne. Puis, super, que ce week-end de la Pentecôte !!!
    Bon mois de juin,
    Bises 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.