Mon mois/émoi de Mars 2022… !!!

Le mois se termine et je suis aux anges.

Dans mon île en compagnie de ma copine et voisine Isabelle, j’ai rapatrié ma cacahuète en passant sur la barge lundi dernier.

Photos de l’embarquement sur la barge
« Cacahuète » est à bord !
Isabelle tient Pupuce en laisse. Pupuce n’est que la fille de sa chienne,Enjoy, qui a eu une portée de 5 femelles, il y a 3 ans.
Nous sommes partis. Les goémoniers déchargent à quai leur cargaison.
La mer est pourtant calme !
Moi je ne bouge pas, calée entre mes deux mamans de substitution.

Bouffée d’iode et quel plaisir de partager cette petite semaine et du temps mitigé.

Mais que s’est–il passé en mars.

Pas grand-chose excepté la routine quotidienne, l’entretien du terrain, et les carreaux qui ont été faits et débarrassé d’épaisses couches de sable rouge venu du Sahara, et cela jusqu’à la prochaine fois.


Ma petite sœur est toujours hospitalisée. Elle a fini par accepter que ses jambes ne la portent plus du tout. Elle poursuit sa rééducation, et envisage de faire équiper son domicile d’un lève malade qui lui permettrait d’avoir encore un peu d’autonomie, dans le genre de celui qui se trouvent ci-dessous, et ce en fonction de ce qui est possible pour son cas !


Pas de nouvelles, ni d’Hulwenn, ni d’Ellen, et encore moins d’Anna. Je présume que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Quant à la guerre et cette crise internationale, je voudrais tant que tout cela se calme.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

33 réflexions sur « Mon mois/émoi de Mars 2022… !!! »

  1. Bonjour Zaza…. une bonne chose pour la voiture, quant au reste du monde… il nous faut faire avec et ma foi on aimerait que cela cesse, ces guerres !! Bon mois d’avril à venir, bises

  2. Elle est belle ta voiture et cela va te changer la vie dans l’île. C’est triste pour ta petite sœur. Elle l’accepte, c’est mieux pour son moral. Bisous et merci pour ta participation.

  3. Bonjour Zaza dur dur pour ta petite soeur, pas de nouvelles bonnes nouvelles alors ne t’inquiète pas , facile à dire, mais comme toi j’aime bien avoir au moins un coup de fil, un SMS, c’est pas dur tout de même, mais les jeunes ne pensent pas que l’on aime avoir des nouvelles, et quand je me plains à Garance , elle dit mais je n’ai rien à te dire!!! bon c’est ainsi, on fait avec, si j’avais agit comme ça avec ma mère… bisous MTH

  4. ce mois de mars n’est vraiment pas formidable, le moral est souvent en baisse, sympa que tu aies pu faire traverser ta voiture. ta soeur va avoir le jeune homme aussi …… aha. bises.celine

  5. Elle est magnifique ta coccinelle, tu vas apprécier.
    Tes filles ne sont pas très sympas je trouve, je n’ai fait qu’une partie de mes vitres mais il parait qu’il va encore venir le sable du Sahara.
    Bon je suis dans les Landes et après un temps magnifique aujourd’hui ce sont des trombes d’eau.
    belle journée dans ton ile, bisous

  6. Oui pour la guerre je pense comme toi Zaza !
    Super ce rapatriement de ta cacaouette ! En bonne compagnie ! Tu as eu gain de cause, enfin …
    Ce sera pratique ce lève malade.
    Profites de ton île

  7. Oui tu dois être bien sur  » ton » île,Zaza même si la guerre pollue notre quotidien,certes indirectement mais occupant nos pensées. Je vois que ta sœur a avancé psychologiquement, c’est énorme. J’espère que les aides vont être vite installées et que ça lui sera très profitable. Réjouis toi des présences amicales, en attendant le reste…. Bisous

  8. Enfin! Tu l’as ta voiture sur ton île! Une semaine sympa avec ton amie, ça fait du bien. On trouve maintenant de bons équipements pour les personnes en perte d’autonomie, mon papa avait un lit hyper bien équipé.
    Je te souhaite une bonne journée,
    bisous

  9. Elle est belle ta cacahuète et te sera bien utile sur l’île .
    J’espère que tu auras bientôt des nouvelles de tes filles et que ta sœur pourra garder un peu d’autonomie grâce à ce genre de lève malade chez elle .
    Passe un bon séjour avec ton amie et Pupuce .
    Bonne journée
    Bises

  10. eh bien un périple sur la barge
    et arrivée à bon port avec la jolie cacahuéte ( une nouvelle Ilienne )
    avec moins de vent que aujourdhui
    bon séjour sur ton ile
    kénavo
    bises Zaza

  11. Bonjour Zaza, je pense bien à toi et à ta sœur , une épreuve dans la vie qui, je l’espère ne sera pas définitive, la rééducation fait souvent des merveilles .

  12. Super qu’enfin tu aie une voiture sur ton ile, il était temps. Pour ta soeur l’acceptation de son état va l’aider a mieux vivre du moins je le pense et espère. Preuve en est qu’elle pense déjà au comment ce qui est, une bonne chose dans son malheur.
    Pour cette guerre, les mots ne peuvent plus venir chez moi tant cela me révolte m’attriste et c’est peu dire. Bisous douce journée

  13. Bien triste pour ta soeur !!
    Cool pour toutoune – ça me fait rire parce que c’est ma petite dernière que je surnomme constamment ma cacahuète ;)
    bises

  14. C’est super que tu sois là bas avec ta copine et la voiturette un peu de bonheur dans la grisaille et pour ta sœur j’espère que ce système l’aidera à se porter ds la chaise roulante pas le choix de s’y faire et essayer au moins de trouver de quoi alléger ce quotidien si difficile pour elle… quand aux enfants quand on n’a pas de nouvelles on pense que tout va bien plein de bises

  15. je suis contente pour ta cacahuète.
    mes problèmes de succession et de pension font que je fais l’autruche pour l’avenir qui n’est pas rose
    bisous

  16. Ah ! Tu as la belle Pupuce avec toi !!! Super, pour ta cacahuète, hein !!! Pour ta sœur, c’est toute une nouvelle mais si elle le prends bien, c’est cela de gagné. Je souhaite des nouvelles de tes filles, pour toi. Pour cette guerre, c’est ce que nous souhaitons également. Ouf !!!
    Bonne journée,
    Bises 😘

  17. voilà une belle nouvelle, te voilà en vacances, une situation que je pourrai envier si tu n’était pas sur une ile…..hihihi, je te souhaite de passer de belles journées

  18. Coucou ma chère Zaza, je suis contente que tu aies pu emmener ta cacahuète avec toi comme ça elle ne s’ennuiera pas de sa maman lol ! J’aime beaucoup les poils du chien genre griffon, mon Labrit avait à peu près les mêmes on dirait des fous fous ça nous faisait rire. Je ne pensais pas que tu pouvais emmener ta voiture sur l’île ou à moins qu’aux périodes estivales ça soit bloqué et autorisé hors.
    J’espère que le temps va se remettre au beau c’était tellement bon pour le moral et le vieux nonosses lolll ! J’espère aussi que tu vas bien et que tu passeras de belles journées sur ton île adorée. Bisous bisous ma chère bretonne adorée et prends soin de toi et gros câlins aux nounours à quatre pattes.

  19. Mars est passé, avril aussi, mai se terminera bientôt.
    Mais la guerre est toujours là, à nos portes.
    Peut-on encore espérer ?
    J’espère que tout se passera bien pour ta soeur, pour tous.
    Je t’embrasse fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.