Mon mois/émoi de mars 2023… !!!

Que dire de mars ?

Si ce n’est mon escapade dans mon île du 1er au 15 mars 2023, avec un temps, franchement pas terrible, ce qui m’a permis tout de même de me ressourcer. Pour mémoire, ICI, LA, et encore ICI.

Pas grand-chose de nouveau en rejoignant mon pays gallo, excepté cette colère grandissante de la population française concernant la réforme des retraites, mais aussi de cette difficulté croissante de pouvoir boucler les fins de mois.
Le 16 mars, rendez-vous au CHU de Rennes pour un scanner cardiaque à 8h15, nous voilà retenus dans les bouchons. Partis à 7 heures du matin, pour prendre quelques bretelles, nous sommes arrivés à plus de 10heures à mon R.V. Fort heureusement, j’ai pu prévenir le secrétariat des blocages sur les rocades, et j’ai tout de même pu passer ce scanner cardiaque.
Reste l’IRM cardiaque prévu le 4 avril à 9 heures, et comme la situation en Bretagne et notamment en Ille & Vilaine ne s’arrange pas vraiment, j’ai préféré annuler ce rendez-vous.
Les pompes, notamment le sans plomb 95, sont en rupture dans certaines stations avec 30€ maximum quand c’est possible.
Pas de carburant pour faire de longs trajets, et je ne sais donc pas comment je vais me rendre de nouveau dans mon île.
Je voulais par le biais de ce billet, m’excuser auprès de mon amie Océanique de ne pas pouvoir honorer la petite sortie prévue le 2 avril sur Mordelles, pour les journées internationales d’Art.
Promis, juré, ma Mounette, ce n’est pas un poisson d’avril !
Aux dernières nouvelles, Rennes et les villes alentour sont toujours en proie aux manifestations et à la violence des casseurs et des jeunes qui ont rejoint les différents mouvements. 
Même si les éboueurs ont repris le boulot, ce sont les dépôts de carburant et les raffineries qui sont quasi à l’arrêt total.
Mise à jour le jeudi 30 mars 2023, à 8h15 :
Moins de stations-services de Rennes sont impactées par la pénurie de carburants par rapport à la semaine passée, mais ce n’est pas encore gagné ! On fait le point

Celles qui sont en rupture totale :

  • Total Access, relais de Vern-sur-Seiche.
  • Esso express, route de Lorient.
  • Carrefour Market, Saint-Jacques-de-la-Lande.

Celles qui manquent d’au moins un carburant :

  • Intermarché Bruz : sp95.
  • Super U Rennes Sarah Bernhardt : manque de sp95, e10, diesel+.
  • Total Access Alma : sp95, diesel+, gpl, e10.
  • Système U Grand Quartier : sp95, sp98, diesel+, e85.
  • Total Access Les trois marches, route de Lorient : manque e10, diesel+, sp95, gpl et sp98.
  • Total rue de Nantes : e10, gasoil, diesel+, sp95, sp98.
  • Total relais Général Leclerc : manque sp95, e85, gpl, sp98, e10, gasoil.
  • Total Cesson : manque sp95, diesel+; sp98.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Mon mois/émoi de mars 2023… !!! »

  1. Chez moi aussi certains carburants manquent dans les pompes .
    Ah! les casseurs! Manifester oui, casser , non!
    Bon courage pour tes RdV.
    Bonne journée.
    bises

  2. Bonjour Zaza, c’est vraiment pénible ce blocage des routes, manifester c’est autorisé mais bloquer cela « emmer..nt » ceux qui travaillent, être obligé d’annuler des rendez-vous médicaux que l’on tellement de mal à avoir, cela dessert plutôt la cause défendue, je soupçonne le gouvernement de ne pas réagir afin de retourner l’opinion publique contre les grévistes , quelle « chianlit » a dit un célèbre général. Bisous bonne journée MTH

  3. Merci pour ta participation. Heureuse que tu aies passé un bon moment sur ton île. Ici aux Sables d’Olonne nous ne manquons pas de carburant et on est loin des manifestations violentes. Récapitulatif la semaine prochaine. Bisous

  4. Le chaos est installé, quand finira-t-il? nul ne le sait….si au moins, chacun faisait un pas en avant….cela éviterait aux « casseurs » de s’exprimer….
    J’espère que tu pourras passer ton examen et retourner un peu dans ton île.
    Bises de Mireille du sablon

  5. Contente pour toi d ‘avoir put passer sur ton ile quelques jours
    pour l ‘instant il pleut beaucoup et cette nuit quel bruit de vent on aurai dit un train qui entrerais dans ma ruelle , par contre pas froid , sur ST POL hier 12 degrés , pour moi çà vat , et je pense que avec toute cette eau qui tombe , les nappes phréatiques seront bien remplies
    bonne journée , l averse est passée je vais au village ..
    bises
    kénavo ZAZA

    ( je pense que le petit oranger grandira bien, mais pour les fruits la ,j ‘ai quand même un doute rires ) mais en Bretagne on ne sait jamais ….

  6. Bonjour Zaza !
    Tu es une vraie mine de renseignements pour
    les ami(e)s qui suivent ton blog !
    Chez moi, pas encore de problème aux pompes,
    Il y a juste Macron qui nous pompe sérieux ! 😗🤨😮😆
    Épicétout !
    Bonne journée !
    Pierre
    https://rotpier27.wordpress.com/

  7. Dans le pays nantais, pas moyen de rouler, car beaucoup de pompes sont vides et fermées…
    Je pense que je vais annuler mon rendez-vous pour le 4 avril, je ne vois pas comment je pourrai aller à la clinique pour la radio de mon genou ???
    Alors comme dit Pierre Dupuis, Macron et ses sbires nous pompent sérieusement !
    Bises et belle journée

  8. Bonjour Zaza
    C’était pourtant important que l’on se voit. Mais je comprend que la situation est critique.
    Tant mieux que tu es pu profiter de ton île meme si le temps n’étais pas idéal
    Bisous et caresses à ta bande de poilu

  9. Bonjour Zaza
    Par chez moi tout est calme et on n’a pas de problème d’essence ni de violence mais c’est pas le moment d’aller à Rennes en effet et dans les grandes villes en général !
    J’espère que tu pourras retourner dans ton île dès que tu le voudras, là-bas tu seras loin de cette agitation !
    Bonne journée, Bisous

  10. Je constate que ce fut le «  » bordel «  » pour aller à «  »Mordelles  » donc que tu as annulé !
    Mais ne pas pouvoir aller dans «  »ton ïle, ça c’est encore pire pour toi et je compatis Zaza !
    Ils nous em…dent avec tout ça, car c’est toujours les gens qui en subissent les frais ! Eux les dirigeants ne manquent de rien ! On va même en Hélico sur les sites à voir et on fait des repas somptueux avec les visiteurs reçus ! pffffffffffffff

  11. bonjour Zaza, oui periode difficile, pour beaucoup, difficultés de fin de mois, plus manque de carburants, entre des français qui ne veulent pas de cette reforme, et un gouvernement aveugle et buté, des casseurs qui rendent service au pouvoir , pas facile à vivre tout ça ! j’espère que tu pourras retourner dans ton ile, et te faire soigner normalement , amities et grosses bises

  12. coucou zaza pas de pénurie chez nous en ce moment, nous avons beaucoup de vent sur l’aquitaine j’espère qu’il vas faiblir, je te souhaite un très bon Vendredi ,belle journée ,bises

  13. Un mois de mars pas facile ! Aujourd’hui, je suis inquiète parce que Pollux n’est pas rentré hier soir, je ne l’ai pas vu depuis qu’il est sorti hier matin ! Bonne fin de journée, bisous.

  14. Bonjour, c’est sûr qu’en ce moment ce n’est pas facile, le gouvernement s’entête, ment, ça n’amènera rien de bon; cette réforme c’est la double peine, je te souhaite un bon week end, bisous

  15. Ah oui, vous subissez de plein fouet les pénuries les blocages et la violence des manifestations . Ici pas de problème de pénuries d’essence mais la violence s’invite aussi maintenant dans les manifestations .
    J’espère quand même que tu vas pouvoir retourner dans ton île et te faire suivre sans avoir à décommander les rendez vous médicaux.
    Bonne soirée
    Bises

  16. Oh ! Ne pas pouvoir retourner sur ton Île, ouf !!! Ce ne te serait pas agréable du tout, j’en conviens !!! Ah ! Ce temps de crise, hein !!! Dommage également, de manquer tes rendez-vous médicaux … Douce soirée. Bises 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.