Mon mois/émoi de mars … !!!

Planning oblige, je fais seulement le point de mars le 1er avril, et je vous rassure ce n’est pas un poisson !

Mars vient de se terminer et comme depuis le début de l’année, je ne l’ai pas vu passer.
Il vient de nous offrir de belles journées, presque dignes d’un mois de juin, même si nous avons essuyé de bonnes giboulées.

La maison “Masson”, l’une des plus belles de mon île !

Rien de nouveau sur le plan de la santé, je continue mes traitements pour le Psoriasis et mes contrôles sanguins.
Dentiste, je la revois début juin pour remettre une couronne, si elle estime ma dent sauvée. Dans le meilleur des cas je pourrais donc attaquer la perfusion concernant mon ostéoporose fracturaire.


Youpi, depuis le 26 mars dernier, première injection d’Astra machin chose pour le couple Zaza-Poux/Ronchon.
Pas d’effets secondaires, juste une petite douleur pendant deux jours sur le point d’injection.
Seconde injection prévue en juin, et d’après mon toubib, quoiqu’en disent les médias, la couverture vaccinale après la première injection est de 65% et après la seconde injection de 90%.  
Par contre pas question d’abandonner le masque et les gestes barrières pour le moment.


Saut de puce dans mon île les 22 & 23 mars dernier, sans la ménagerie, pour rappel, Clic, si vous n’aviez pas lu ce billet publié le 26 mars dernier, heureuse d’avoir retrouvé mes repères et d’avoir fait un peu de ménage. La batterie de la R5 est rechargée, espérons que nous ne serons pas confinés pour repartir en solitaire, seconde quinzaine d’avril !
Par contre, comme la ménagerie était restée dans le jardin, avec une provision de croquettes et de flotte, laissée dans la véranda entrouverte, Poux-Ronchon s’est fait alpaguer par mon « gentil voisin », 😡 , policier de son état, se plaignant que Farouk avait aboyé toute la nuit du lundi au mardi, alors que la pauvre bête portait son collier anti-aboiement…   Après renseignements pris auprès des autres voisins dans le quartier, pas d’aboiements intempestifs de mon gros, excepté dans la journée, les aboiements de crécelle de la Pupuce.
Ce genre de remarques me passent au-dessus de la tête, actuellement, jusqu’au jour où il fera le cirque en recevant du monde à point d’heure, tout ce p’tit monde « beurré comme des p’tits LU », et là, je porterai plainte auprès de ses copains les gendarmes pour tapage nocturne.
Il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties !

Je continue à avoir des petits échanges texto avec mon petit Ewen, et cela me fait un bien fou.


La sentence vient de tomber ! Nous sommes tous confinés sur le plan métropolitain pendant au moins 4 semaines. Mon projet de passer la seconde quinzaine d’avril dans mon île tombent donc à l’eau ! J’espère que je pourrai me déplacer une petite semaine à partir de la mi mai, avant mes contrôles en dermatologie et en gastroentérologie prévus en fin du mois de mai ! Je m’y attendais, et il faut le prendre sans trop rechigner, nous sommes tous dans le même bateau ! Comme le disait mon Papa, « il est préférable de voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide… ». Alors positivons !  

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « Mon mois/émoi de mars … !!! »

  1. ..oui essayons de positiver tu as raison.
    Je pensais avoir El fiston pour Pâques, ça tombe à l’eau bien sûr mais bon…il n’est pas malade et nous non plus.
    J’espère que les contrôles seront plus sévères, ras le bol de voir des inconscients sortir en nombre dans la rue sans masque et ni distanciation. Ce n’est pas comme ça que l’on va s’en sortir.
    Tes problèmes de santé ont l’air de se régler… doucement…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. Oui, restons positifs, tout ceci aura une fin, peut-être pas cette année encore, mais vaccinons-nous… en attente de nos rendez-vous nous aussi… port de masque de geste barrière encore et tjs, quant aux voisins, il y en a qui sont franchement à tuer ,-) bon mois d’avril Zaza, bises

  3. Tu as l’air d’avoir un bon suivi pour tes problemes de santé tant mieux
    Ton sejour dans l’île est reporté alors il faut etre patiente par la force des choses.
    Il va etre encore bien difficile de se voir en famille alors que d’autres se reunissent ici et là, jen suis en colère de ces inconscients ! Tant quils n’auront pas un cas grave dans leur entourage, ils ne comprendront pas l’enjeu de ces restrictions.
    Pour le vaccin, encore un peu dattente pour moi.
    Bisous bon 1er avril.
    Bises, Annie

  4. Je suis contente que ton vaccin soit bien passé pour toi
    Mon cardio et mon généraliste m’ont tellement dit de me vacciner , j’ai cédé je suis sur une liste d’attente dans ma ville car j’ai tant réfléchi que beaucoup passent avant moi c’est une question de jour
    Ce sera le même que toi, j’avoue je flippe car je ne suis pas pour les vaccins , mais il faut que je me mette à l’évidence mon état de santé cardiaque paraît il le nécessite
    Bon mois d’avril je te souhaite
    Gros bisous

  5. ✿ Bonjour ZAZA
    ✿ Hé oui les amis nous sommes
    ✿ Le 1 avril , nous devons avaler
    ✿ Le poisson donné hier soir !!!!!
    ✿ Je plains les gens qui travaillent
    ✿ Et qui ont de jeunes enfants
    ✿ A la retraite ,nous sommes privilégiés
    ✿ Avec nos blogs une fenêtre de liberté
    ✿ On continue à se fréquenter sans risque
    ✿ Voyons si en mai on fera ce qu’il nous plait
    ✿ Pour l’instant je te souhaite une bonne journée
    ✿ Merci pour ce bon moment avec ton billet
    ✿ Prends soin de toi ma douce ✿

  6. J’espère que ta santé va aller mieux avec tous tes traitements. Heureuse que vous ayez pu vous faire vacciner. Je reçois ma première injection dans une semaine et la seconde le 3 mai, j’ai moins de 70 ans mais je suis toujours sous traitement à la suit ede mon cancer de 2016. Jeff a 70 ans et va se faire vacciner aussi. On pourra aller voir nos puces à Paris après ce confinement nécessaire en espérant qu’il sera suffisant car il est bien léger. Il y a partout des voisins intolérants et c’est souvent ceux qui respectent le moins les autres. Merci pour ta participation. Bisous

  7. Coucou Zaza
    Et oui il ne nous reste plus que ça ….positiver si on peut bien sur !!!
    Ton bilan santé n’est pas trop mal , les choses suivent son cours doucement pour aller vers du mieux ..c’est ça aussi positiver , garder la santé !
    Gros bisous

  8. Un billet bien complet, nous aussi nous sommes vaccinés mon mari avec pfizzer et mon avec astra zeneca, on attend la 2 ième injection.
    Et oui reconfinés, dans les Alpes Maritimes , nous sommes dans la continuité, pas de montagne depuis 1 mois déjà!!
    Très belle journée, bises

  9. Bonjour Zaza
    Eh oui il te faut reporter ton escapade dans ton île, je comprends que ce soit vexant mais les bons payent pour les mauvais, ça a toujours été comme ça et ça continue, il y a trop de gens inconscients qu’il faut freiner …….. et plus vite nous serons vaccinés, plus vite nous sortirons de cette galère !
    Bonne journée, bisous

  10. Oui la déception est grande de ne pouvoir aller au-delà (pas dans l’au-delà) de 10km jusqu’au 2 mai.
    Si après les portes vers plus de liberté s’ouvrent alors ~~~~~~~~~~~~
    Bisous ma belle Zaza et caresses à tes 4 pattes

  11. Un peu déçue comme toi. Nous avions prévu de partir dix jours pour nous reposer.
    Je préfère entendre un chien aboyer que des gens faire la fête la nuit. Et fumer dans la rue drogue ou autres
    Je te souhaite un bon mois d’avril.
    Pour moi pose de couronne cet après midi.
    Bises

  12. Ton papa avait bien raison mais pas toujours facile à suivre selon les jours.
    Tant mieux pour ta santé qui est en bonne voie
    Que tout continue à bien se passer
    Bon mois d’avril Zaza
    Bisous et douce journée

  13. Oui, on s’attendait à ces restrictions, il aurait mieux valu le faire plus tôt, on serait peut-être à l’abri maintenant !

  14. coucou Zaza nous aussi nous avons des températures d’un mois de juin,mais j’ai la chance d’allez me faire de belle balades en forêt ou je risque pas d’attraper le virus, il fait un soleil magnifique chez nous je te souhaite un très bon Jeudi,bises

  15. Positivons en effet, et espérons que les Français se comportent de manière responsable , ce dont je commence sérieusement à douter en voyant les masques portés par un grand nombre sur la bouche .
    D’autre part les réactions des politiques pour contrer systématiquement toutes les décisions prises par le gouvernement commencent vraiment à m’énerver , d’abord ils prônent l’ouverture à tout va des restaurants , des magasins , et maintenant s’insurgent contre le retard des mesures de confinement , c’est du grand n’importe quoi , qu’auraient ils fait eux , possèdent ils la science infuse qui leur permet comme madame Irma de lire dans la boule de cristal le comportement du virus ? Tout est bon quand les élections sont en ligne de mire , même l’art de retourner sa veste à la vitesse grand v .
    Le tapage diurne et nocturne est vraiment le plus pénible , je me souviens de certaines nuits dans notre ancien appartement où je suis descendue plusieurs fois, en pleine nuit pour voir d’où venait la musique à fond qui m’empêchait de dormir. La police est intervenue plusieurs fois depuis notre départ , les choses n’ayant pas évolué vers le calme visiblement .
    J’espère que ton bilan de santé va aller sans cesse vers l’amélioration .
    Pour l’Astra Zeneka seul mon mari a eu la première dose , je ne coche pas les bonnes cases, je devrais attendre le 16 avril pour espérer être vaccinée .
    Bonne journée
    Bises

  16. je comprends ta deception, ne pas pouvoir retourner à ton ile ! pour moi ça ne changera pas grand chose, sauf que mes enfants ne pourront venir à Pâques ! gardons le moral, s e lamenter ne servira à rien ! j’espère que tes problemes de santé ne te feront pas trop souffrir ! pauvre Farouk accusé de tapage nocturne, avec un collier anti aboiements !! ne pas le louper ce voisin, la vengeance est un plat qui se mange froid ! moi qui suis un “vieux”, j’ai eu droit à un vaccin Moderna hier, aucune anomalie TVB ! rappel le 26avril ! portez vous bine amities et bises

  17. je comprends ta deception, ne pas pouvoir retourner à ton ile ! pour moi ça ne changera pas grand chose, sauf que mes enfants ne pourront venir à Pâques ! gardons le moral, s e lamenter ne servira à rien ! j’espère que tes problemes de santé ne te feront pas trop souffrir ! pauvre Farouk accusé de tapage nocturne, avec un collier anti aboiements !! ne pas le louper ce voisin, la vengeance est un plat qui se mange froid ! moi qui suis un “vieux”, j’ai eu droit à un vaccin Moderna hier, aucune anomalie TVB ! rappel le 26avril ! portez vous bine amities et bises

  18. Bonsoir Zaza, merci de nous donner des nouvelles de ta santé, je sens que malgré ta déception de ne pouvoir aller sur ton île comme prévu, tu raisonnes “bien” , moi, je rouspète , j’ai plus de mal à accepter que depuis un an rien à changer sauf et là bonne nouvelle les vaccins. Bisous bonne soirée MTH

  19. Chez moi, nous étions déjà confinés, donc pas de changements! Je ne risque pas vraiment d’attraper la maladie, isolée comme je suis! Donc, je ne courrais pas le risque de me faire vacciner, trop d’effets secondaires à redouter! Bon courage pour tes problèmes de santé, bonne soirée,bisous.

  20. Bonsoir Zaza,
    Nous sommes bien obligés d’ accepter ce que l’on nous fait vivre,
    Dommage que beaucoup de personnes ne respectent rien !
    et le mal ne tombe pas sur eux, ils comprendraient au moins ce que d’autres subissent !
    j’espère que ce mois de confinement sera positif mais j’en doute !! les Parisiens
    sont déjà partis un peu partout en France, le virus avec !
    Bonne soirée, bises

  21. Bonjour Zaza,
    Bravo pour cette première dose du vaccin !!! Super ! Moi de même, j’attends ma deuxième dose.
    Super, également, ces petits échanges texto avec mon petit Ewen ! Je suis contente pour toi !!!
    Bon vendredi et santé ++…
    Bisous 😘

  22. Ton voisin et un emm…..r et menteur de surcroit! T’as raison ne laisse rien passer.
    Cool pour tes traitement et le vaccin pourvu que tout aille bien dans le suite des traitements…
    Heureusement que vous avez pu y faire un saut et j’espère que mai tu pourras y aller. Bisous Bisous Joyeuses Pâques

  23. chez moi nous étions déjà confinés et pour une fois je l’avais anticipé en allant voir mon petit fils et se parents le dimanche précédent. Il vient d’avoir 1 an et du coup je ne le vois guère grandir.
    Mais je suis à la campagne et dans des conditions bien plus confortables que d’autres. J’ai aussi reçu ma première injection d’astra-machin sans effets secondaires (mais en anticipant avec un peu de doliprane) le 1er avril (et ce n’est pas un poisson !!!)
    2e injection en juin. Bien sûr il faut continuer le masque les distances et l’hygiène.
    Bon courage pour tes dents et prend soin de toi bises

  24. Bonjour ma Zaza, Chez nous Mars a été très chargé en occupations si bien que je suis restée un peu absente du blog… Mais je viens de me rattraper en me baladant dans ton île que tu as eu le grand plaisir de retrouver. Avec en prime un superbe coucher de soleil. Dis donc si les cloportes étaient des pommes de terre nouvelles, tu aurais eu une sacrée belle récolte ! Je suis contente que ton état de santé s’améliore tout doucement, tu ne l’as pas volé ! Bonne semaine d’après Pâques mon amie, prends soin de toi et PR. Gros bisous de nous deux et à bientôt, Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.