Le nid des mots chez Annick … !!!

le nid des mots

Rappel du thème ICI

Écrire le texte de votre choix qui comprendra impérativement,

  • Un objet : un chapeau
  • Un verbe : écrire, qui peut être conjugué à n’importe quel temps
  • Un lieu : un manège de chevaux de bois
  • Un personnage féminin : une standardiste
  • Un personnage masculin : un cuisinier du dimanche

Vendredi soir. Dix-sept heures. Le magasin est plein à craquer et j’ai besoin d’un chapeau pour l’anniversaire du gamin. Et oui, nous fêtons, dimanche prochain, les dix-huit ans du fiston et rien n’est préparé !
Pour être plus efficaces, chacun prend sa part de travail. Mon mari, à la recherche d’un manège de chevaux de bois pour amuser les plus jeunes car Cedric avec ses presque 18 bougies, a 12 frères et sœurs beaucoup plus jeunes. C’est comme cela chez les Durand, c’est du treize à la douzaine, la loi des grandes familles ! Il s’occupera aussi de la sono.

Heureusement que j’avais pensé à confirmer par écrit la commande de bouche, au traiteur de Rennes. Pour m’assurer des bons délais de livraison, je rappelle la société, et je tombe sur une standardiste que ne semble pas avoir inventé le fil à couper le beurre !  A force d’insister, elle finit par me passer l’un de ses collègues.

– « Bonjour, qu’y a-t-il pour votre service ? »
– « Je souhaiterais savoir si tout est OK pour la commande de Madame Durand. La réception a lieu dimanche prochain »
– «  Oui Madame, je crois bien que oui, je vérifie. Tout semble OK et nous arriverons dimanche à partir de 11 heures »
– « Ah me voilà rassurée, la météo s’annonce bonne et comme nous serons nombreux, j’espère que vous aurez tout le matériel pour recevoir mes invités »
– « Bien sûr Madame !  »

Tout semble se mettre en place correctement, reste encore à retrouver les cotillons et les serpentins pour mettre de l’ambiance. Le jour J arrive. Tout est prêt, il ne manque plus que l’arrivée du traiteur.

  • 11 heures personne !
  • 11h 30 toujours rien !
  • 12h00, je commence à paniquer.

Je me décide à téléphoner au traiteur et je tombe sur quelqu’un qui me dit que la commande a été livrée. Stupéfaction !
– « Mais où avez-vous livré ? »
–  « Et bien à votre adresse »
– « Certainement pas, je vous attends toujours »
– « Et pourtant la personne qui m’a reçu était ravie de la commande, elle m’a même félicité pour la présentation, en me précisant que c’était copieux et qu’elle devrait certainement en congeler une partie. »
– «  Ah, ça c’est fort de café ! Rappelez-moi l’adresse de livraison ! »
– « Certainement ! Madame Durand, 3 rue des bouvreuils à Ercé en Liffré dans le 35. »
– « Mais la localité n’est pas la bonne, vous vous êtes trompé d’Ercé. J’habite bien au 3, rue des bouvreuils, mais à Ercé en Lamée, dans le 35 également ! Mille million de sabord, espèce de zouave interplanétaire, cuisinier du dimanche ! Que vais-je donner à manger à mes invités qui commencent à arriver ? Des « croqu’oui » ????  »

Furieuse, je raccroche et file à l’épicerie de mon bled pour dévaliser le rayon des chips, amuse-gueules, et celui des gâteaux secs. Fort heureusement, j’avais mis le champagne au frais ainsi que les boissons pour les enfants. Je m’en souviendrais, et pour sa facture, le traiteur peut s’assoir dessus. Je crois bien que oui !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

29 réflexions sur « Le nid des mots chez Annick … !!! »

  1. Ouh la la et l’autre personne qui accepte le tout sans se poser de question… ! Chose qui peut arriver dans la vraie vie… mais ici ça gâche tout, bises, jill

  2. c’est peut -être la pire des chose qui peut arriver , mais tu as su gérer oupsss
    Et bien décrite ta situation du moment :)
    Bonne journée
    A +

  3. ..et dire que cela arrive, j’ai une amie qui l’a vécu pour un mariage. Fort heureusement, elle a pu palier en dernière minute avec un autre traiteur qui a vidé sa réserve…
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  4. Bonjour Zaza, bravo tu as fait ça comme un chef…
    Le soleil brille encore aujourd’hui c’est tout bon ça, mais j’ai bien peur de la pluie annoncée, il parait qu’il va faire humide cet après midi!
    J’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,
    je te souhaite un excellent samedi profite bien je t embrasse ma belle ♥

  5. Bonjour Zaza
    Mille millions de mille sabords heureusement dimanche dernier le traiteur était au top pour les classards de la 7 éme compagnie. Malheureusement après le vin d’honneur et l’apéro l’entrée copieuse le plat de résistance a été souvent zappé entre deux valses madison et autres. Vous auriez pu venir !
    Bon samedi
    Bisous

  6. Bonjour Zaza,
    Voilà qui fini bien ……mais quelle embrouille …..est oui comme dit mon épouse … il y a deux Ercé
    Ercé-près-Liffré ( 35340) et Ercé-en-Lamée (35620)
    Merci pour ce beau texte …….
    bonne fin de journée et bon dimanche
    amitiés

  7. Ouah ! Sacrėe mėsaventure qui se termine quand même bien, heureusement que le champagne n’avait pas été laissé au soin du traiteur. Gros bisous Zaza.

  8. Il y a vraiment de quoi s’énerver , je ne sais pas trop comment j’aurais réagi .
    Et dire que cela arrive , je crois que là on perd sa zenitude .
    Bon samedi
    Bisous

  9. Oh la la, c’est « excellent »! Et tu sais quoi, il est arrivé quelque chose dans ce genre là à une de mes amies, pour son mariage! Le traiteur n’a pas livré au bon endroit… Catastrophe, les invités qui arrivaient, on est partis, un petit groupe d’amis, chercher ce qu’on pouvait pour assurer un semblant de banquet… La mariée était tellement angoissée, la pauvre et en colère, comme je la comprends!
    Et le soir, je te jure, le traiteur qui se pointe avec un gâteau qui n’était pas celui commandé, qui ignore où est passé le reste du repas et qui ose demander le prix du repas!!! J’ai cru qu’il allait finir à la broche avec une pomme dans la bouche…
    Très réussi ton texte… j’espère que « l’anniversaire » du jeune homme de littérature sera tout de même un beau souvenir, hi hi…
    Merci pour tes mots d’amitié déposés sur mon blog, je t’embrasse bien affectueusement!
    Cendrine

  10. super ton histoire, bravo Zaza, j’imagine la joie des personnes qui ont été livres par erreur !! mais un truc pareil n’est à souhaiter à personne… la cata !! excellent ton texte …bon dimanche et grosses bises

  11. Bonjour Zaza, le mois de septembre se poursuis doucement, ce matin, avec du soleil, mais aussi beaucoup de nuages que je passe te faire mon petit coucou d’amitié pour te dire bonjour,
    j’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, pour moi, ça peut aller..
    j’ai bien dormi, aujourd’hui, ma journée va être calme,
    je vais sortir un peu, en espérant que le soleil prendra la place aux nuages, le vent souffle déjà assez fort,
    il ne fait pas trop chaud, c’est agréable, que ta journée soit belle et pleine de feux d’artifices, je t’embrasse avec tendresse

  12. extra ton histoire !! on s’y croirait !!
    c’est pas du vécu mais sait-on jamais- lol
    moi non plus je ne paierais rien- je demanderais un dédommagement par contre –
    bravo tu as bien travaillé-
    alors champagne !!! bisou-s

  13. Oups 13 à la douzaine ça fait peur j’imagine les courses et la panique quel idiot ce traiteur lol et ceux qui ont accepté la livraison risque fort d’avoir la facture …Bonne semaine Zaza un peu de soleil et de ciel bleu ce matin nous partirons sûrement mercredi pour paris ou demain si nous sommes courageux il me faut voir mon papa bisous

  14. Vilaine aventure raconté avec son poids d’humour !!!
    merci de ta participation et désolée de venir si tard, je rentre juste, mais je t’assure que même avec les pauses précédentes, c’était la première pour cause de vacances :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.