Poésie du mardi … !!!

« La Rentrée des Classes » Choix le Lady Marianne

Pour la rentrée

Je voulais dans mon cartable
Emporter mes châteaux de sable,
Mon cerf-volant, des coquillages
Et le portique de la plage.

Maman m’a dit
Ça n’est pas permis
Et puis tout ça
Ça ne rentre pas!

Alors j’ai pris un beau stylo
Pour le goûter quelques gâteaux
Et que des choses raisonnables
Plus trois petits grains de sable!

Pierre Ruaud

La biographie de ce poète

Nationalité : France
Né à : Ste Foy la grande , 1959

Pierre Ruaud, sportif de haut niveau, abandonne la natation à vingt ans au profit de ses études. Diplôme d’ingénieur agronome en poche, il épouse Danièle avec qui il a deux enfants.
Chercheur de métier, curieux et observateur de la nature, il aime jouer avec les mots. Il écrit des chansons, des nouvelles et des contes pour enfants. En 1994, alors qu’ils habitent dans le Lot-et-Garonne où Danièle est institutrice, Pierre écrit quelques comptines et poésies enfantines pour sa classe de maternelle. Certaines sont justement publiées dans « la Classe Maternelle » et vont dès lors faire le tour des écoles. Sa plume est inspirée par des maîtres de l’humour et de la chanson : Boris Vian, Pierre Dac, Brassens, Bobby Lapointe, Raymond Devos, Gainsbourg, Desproges …
Aujourd’hui en charge de l’innovation dans une grande entreprise, il partage ses loisirs entre l’écriture, le bricolage, la cuisine et les voyages.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

15 réflexions sur « Poésie du mardi … !!! »

  1. Coucou Zaza, très jolie poésie, j’aime bien l’idée des grains de sable dans le cartable pour se rappeler les vacances. Je n’ai pas fait attention que le thème était la rentrée, tant pis! bisous MTH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.