« Sauras-tu ? » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’EVY, CLIC
Les 10 mots imposés, pour l’atelier n°322 :
« 
Paume, Peur, Hâte, Émoi, Traverser, Aimer, Cœur, Chamade, Vie, Jour»

Sauras-tu lire les lignes de ta main ?

Commence par prendre ta main droite ou celle de la personne dont tu souhaites lire les lignes de la main, en la parcourant sans hâte, de la paume jusqu’à la naissance des doigts. En effet, la main droite correspond à la personne que tu vas devenir, alors que la main gauche, elle, symbolise la personne que tu es, donc plutôt se rapportant à ton passé.
C’est un peu comme en astrologie : tu nais signe et tu deviens ascendant, tu nais main gauche mais tu deviens main droite… Et oui, l’avenir se lit davantage dans la main droite !

Sauras-tu décrypter chaque ligne ?

LIGNE DE VIE
Une ligne de vie assez courte, c’est souvent l’indice d’une énergie qui s’affaiblit au fil du temps, des années. Il faut trouver des ressources.
Une ligne de vie très prononcée ou très noueuse correspond à quelqu’un qui se pose beaucoup de questions et surtout qui peut se renouveler ou qui aurait envie de se renouveler tout au long de son existence.
Une ligne de vie qui traverse d’autres lignes sur son passage ???  La signification varie en fonction de la ligne concernée. Par exemple, si la ligne de vie croise la ligne du destin, c’est qu’il y a une cohérence entre tes désirs et ta manière de les concrétiser.
Une ligne de vie qui est coupée à certains endroits ? Il faut regarder sa longueur totale : on compte en général 20 ans à chaque doigt que la ligne traverse. On peut voir à peu près, à quel moment de sa vie, il va y avoir des changements, des bifurcations, au niveau du travail par exemple.
LIGNE DE TÈTE
Une ligne de tête très longue révèle une forte intelligence, quelqu’un qui pense beaucoup. Ce qui est intéressant, c’est le point de départ de cette ligne. Quand la ligne de tête et la ligne de vie se superposent au départ, c’est pour symboliser l’importance de la famille. Si elles se séparent, elles montrent un besoin d’émancipation, de pouvoir jouir de sa liberté.
LIGNE DE CŒUR
Une ligne de cœur qui remonte vers le haut de la paume est le signe que tu ne finiras pas ta vie toute seule !
LIGNE DU DESTIN
La ligne du destin n’est pas toujours très visible sur toutes les mains. Elle remonte de la base du poignet vers le majeur, aussi appelé le doigt de Saturne. Plus elle est nette, plus la chance te sourit, plus tes rêves collent avec la réalité. Si elle est scindée, hachée ou invisible, des aléas ont pu entraîner de grandes bifurcations, de grands virages dans ton existence.

PASSONS AUX EXERCICES PRATIQUES

En réalisant ce défi, ce jour, je me suis donc essayée à l’étude de ma main droite avec l’aide ma loupe de brodeuse ! 😉
Je dois avouer que j’eus un peu peur de certaines déductions, mais dans l’ensemble, je retrouve bien ma personnalité.
Une ligne de vie assez courte, comportant nombre de bifurcations… Changements, certes : boulots, divorce, remariage, licenciement économique, mise en invalidité, mais mon cœur bat toujours la chamade !
Une ligne de tête superposant la ligne de vie jusqu’à la moitié de l’index, prouve bien l’importance que j’attache à ma famille. « Je te l’aime » comme je le déclarais à mes parents dans mes toutes premières années. Elle a fini par se détacher de cette ligne de vie, certainement quand j’ai convolé en première noce, pour m’émanciper !
Si j’en crois la ligne de cœur, elle monte très haut, tout en formant une bifurcation avec la ligne du destin… Mais que va-t-il se passer ??? 
Cette ligne de destin comporte moult hachures, confirmant encore bien des bouleversements et émois au fil de mon existence à venir !

 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « « Sauras-tu ? » – Pour EVY … !!! »

  1. waouh, ce matin j’ai comparé ma main à celle du dessin, et bien figure toi qu’elle y ressemble….hihihi….je me demande à quelle sauce je vais être mangée d’ici la fin de mes jours…passe une bien douce journée

  2. ..je n’avais jamais « lu » mes 2 mains, je sens que je vais le faire très vite grâce à tes explications…
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon

  3. Bonjour Zaza, c’est très bien expliqué, tu as fait de ce défi un exercice pour lire dans nos lignes de la main, je vais essayer tout à l’heure , là je file chez la coiffeuse. Bisous bon vendredi MTH

  4. Bonjour ma Zaza
    Parle à ma main et du coup je l’ai regardé et pour le coup la main droite, moi qui pensait que c’était la gauche, dans le temps lontan une dame soi disant voyante chez la coiffeuse en regardant ma main (je sais plus si c’est la droite ou la gauche ???) m’a dit que j’avais la chance en argent et que je serai riche avec beaucoup d’argent et qu’il fallait que je joue, MDR !!!! à ce jour je suis loin d’être riche (sans être pauvre) et pendant des années quand je bossais je jouais au loto etc… avec une collègue et jamais je n’ai rien gagné à part quelques euros, de temps en temps des grattages pour 20 € au mieux je gagne 10 €, le principal c’est d’avoir une belle ligne de santé.
    Petit coucou rapide pour te remercier de ton gentil passage chez moi et pour te souhaiter une délicieuse journée.
    Porte toi bien et gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé ce matin.

  5. Pas très envie de savoir ce que sera l’avenir lol mais t’es explications sont claires bonne journée Zaza je suppose que tu es sur le départ gros bisous

  6. Ah j’ai le livre avec tout ça et je reconnais bien pas mal de choses que tu dis ;)
    Ma petite dernière a les mêmes lignes que son grand père (côté mon homme !) niveau ligne de vie .. autant te dire que ça promet vu la vie qu’a eu mon beau père jusqu’à ses 40 ans… Très mouvementée. C’est une ligne de vie qui se coupe et repart à côté … de façon très marquée.
    Niveau ligne de coeur ce que j’en avais lu à l’époque c’était plus elle s’arrête vers ton index plus tu considéres la sexualité comme importante… Hihi…
    Quant à la ligne de tête .. longue oui mais pas descendante ni d’un bout à l’autre de la main … ça ce n’est pas bon par contre … Je dis tout cela sans reprendre le livre c’est juste ce qu’il m’en est resté .. Hein..
    Par contre tu vois niveau collage ligne de vie et ligne de tête au départ et bien écoute mon homme pour lui c’est collé alors qu’il s’en fout de voir sa famille … Alors que moi, pour qui c’est très important, elle est décollée .. alors à ce niveau je ne suis pas très sûre … ou était-ce que je n’en fais qu’à ma tête ? Hihi … Sans tenir compte de ce que ma famille dit … Et poursuit mon petit bonhomme de chemin même s’ils sont très importants pour moi ?
    Bisous bisous
    cricket

  7. coucou Zaza en regardant ton article je regarde mes lignes ,je vois que mes lognes vont loin mais il faut savoir interpréter, il fait chaud aujourd’hui il fait presque 30 degrès tant mieux j’espère que sa vas durer,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

  8. Bonjour Zaza.
    C’est dommage que ça ne soit pareil de partout, mais c’est avec du beau temps que commence ce mois de Juillet chez nous et je te le souhaite agréable.
    Je te souhaite aussi un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

  9. Bravo Zaza pour ce défi réalisé qui en plus nous fait toutes et tous regarder nos mains .
    J’ai suivi toutes tes explications et oui je reconnais que cela colle bien à mon chemin de vie.
    Oups je crois que ma lessive est finie , j’étais encore en train de m’appesantir sur les bifurcations ;)
    Bonne journée Zaza et bon week – end
    Bises

  10. tres interessant chere Zaza, à l’àge où je suis arrivé, je ne devrais pas avoir beaucoup d’avenir, mais qui sait ? merci bonne fin de semaine grosses bises

  11. Merci pour ton article. J’ai souvent regardé ma main gauche avec une liste gne de vie brisée. Celle de droite est plus longue.
    Bises des Baronnies où les cigales sont bien présentes.

  12. Passionnant !
    Sur mes deux mains, l’ensemble de mes lignes se rassemblent pour former un M majuscule très net ! Saurais-tu me dire ce que cela signifie ?
    Bravo pour ce défi relevé de façon à la fois originale et instructive
    Bon dimanche et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.