SUITE DES FESTIVITES 1/3… !!!

Après une nuit salutaire, la fine équipe se retrouve au petit-déjeuner.

Michel et moi sommes des lève-tôt, et avions déjà pris notre café. Une bonne occasion pour en reprendre un !

Matinée tranquille en accompagnant les copains faire le tour du Penn an Enez, balade que vous connaissez bien maintenant, que j’ai commenté à plusieurs reprises. Farouk et Pupuce étaient de la partie alors que leur maître, fidèle à ses habitudes avait refusé de nous accompagner.
Un petit arrêt au banc des amoureux pour admirer le grand large et basse plate.

Les chiens libérés, mais ayant gardé leur laisse, ne s’éloignaient pas de trop, excepté la Pupuce qui s’était aventurée en contrebas du banc. Au moment de repartir, je fais le rappel des chiens, Pupuce manque à l’appel.
Non d’un toutou, où était-elle passée ?

Michelle

Heureusement que Michelle a une bonne vue, elle a repéré la chienne en bas de la falaise, à mi-marée, la laisse coincée sous un rocher. La copine s’est dévouée pour descendre délivrer la chienne et la prendre dans ses bras pour remonter sur la dune. Je n’avais qu’une trouille, c’est de voir la copine chuter dans les rochers.
Nous avons poursuivi jusque devant le Toul Ar Sarpant en leur expliquant la légende de Saint Pôl qui vint à bout de ce dragon qui terrorisait l’île.

Ensuite, jusqu’à la digue de galet, nous avons coupé par le marais, bien sec, pour remonter à la maison.

Le peu d’eau profite à cette famille de canards chechant de la nouttiture.
Les chevaux en pâture ont soif !

Il ne fallait pas rigoler, j’avais du pain sur la planche afin de préparer le repas du midi, même si j’avais bien avancé avant la balade.

Je vous retrouve plus tard pour la suite des aventures de ma troupe.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « SUITE DES FESTIVITES 1/3… !!! »

  1. Il en faut des rencontres amicales comme cela pour rester en forme, physiquement et surtout moralement! Vive la suite….
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. Bonjour Zaza.
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien pour toi et tes proches.
    Je ne suis pas trop présent sur mon blog ces temps ci, je n’ai pas la grosse forme, sans doute à cause de la canicule qui dure encore chez nous.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  3. Bon , c’est très bien d’avoir des amis chez soi, mais cela fait du boulot, j’ai fait mais ne le referais plus trop « vieille », de belles photos de votre balade, le sauvetage de Pupuce , et puis cette grande tablée pour le petit déjeuner, des moments très sympas qui font oublier la fatigue. Bisous bon Lundi et bonne semaine ma chère Zaza MTH

  4. Bien occupée Zaza, tes ami(e)s doivent t’aider pour les repas et l’ambiance joyeuse doit faire oublier la fatigue, j’espère en tout cas.
    belle journée, bises

  5. Bien que cela donne du boulot quand nous avons des invités c’est toujours agréable d’avoir de la visite, on se sent toujours plus vivant.
    Bises et belle journée

  6. ton équipe et ta balade c’est du super
    je reviens sur ta chienne qui était en bas des rochers avec la laisse coincée , , les chiens vont toujours se fourrer dans des endroits difficiles
    moi aussi je craint de me tordre une ( patte ) dans les rochers rires ..
    ce matin un léger crachin pour chez toi aussi peut être

    bonne journée Zaza
    merci pour tes photos de gens sympas
    bises kénavo

  7. Merci pour ce beau partage de votre balade avec ta petite troupe.
    Lève-tôt aussi…
    Ouf pour ta petite Pupuce. Michelle a bien œuvré pour la récupérer…
    Pas rien de préparer le repas pour tout ce petit monde (cela devient compliqué pour moi… Depuis que je suis seule… On prend de mauvaises habitudes… Et je n’ai plus du tout la notion des quantités)
    Vivement la suite.
    Bisous ma Zaza

  8. De belles journées certes pas de tout repos mais au moins des plus agréable….Pupuce voulait se baigner sans doute…heureusement pas de mal ni la copine ni pupuce. Bisous profite un max

  9. Lève tôt aussi , en ce moment je ne regrette pas c’est le seul moment où l’on ne souffre pas de la chaleur . Ah la la Pupuce a fait des siennes, heureusement tout s’est bien terminé . Une belle organisation pour la semaine repas et promenades tu assures.
    Bonne journée
    Bises

  10. Ah ! La Pupuce, hein mais, de bien bons moments ensemble !!! Super !!!
    Bonne poursuite de cet après-midi, Zaza,
    Bises 😘

  11. Supers moments entre copains à privilégier, bon, tout c’est bien terminé pour la pupuce heureusement ! Je lâche rarement Juju, je la tiens en grande longe. S’il y a une « connerie » à faire, elle la voit, la sent, et bien sûr part à toute vitesse (elle est dynamique) et je peux toujours appeler derrière, cause toujours, tu m’intéresses !!!! Ca me change de Ninya qui elle, obéit de suite. J’en conclus que ta Pupuce est comme ma Juju ! hélas, il faut que nous fassions avec !! Bisous. FRANCOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.