Un petit aperçu de Bain de Bretagne… !!!

Avant mon saut de puce pour 48 heures dans mon île en début de semaine prochaine, si ne nous sommes pas reconfinés sur le plan national, je vous propose une petite vidéo de Bain de Bretagne, la grande ville à proximité de mon village Gallo.
Pour aller faire les courses, nous empruntons la D82 pour rejoindre la D772, c’est plus court !

Cette commune s’est dotée d’une zone commerciale importante, et permet aux excentrés que nous sommes de s’approvisionner au minimum une fois par semaine pour l’essentiel, les commerces d’Ercée nous permettant de palier certains besoins du quotidien, quand la Zaza a oublié certaines courses sur la liste de son Poux-Ronchon, puisque c’est lui qui se charge de l’approvisionnement des besoins de bouche.

Mais aussi de faire de magnifiques balades autour du lac, quand je vais acheter de la farine au Moulin de Bertaud !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

35 réflexions sur « Un petit aperçu de Bain de Bretagne… !!! »

  1. je vois que tu es comme moi, que ce soit en train, en voiture ou en avion, partir nous ferait le plus grand bien….je croise les doigts pour que tu puisses aller sur ton ile…..passe un doux jeudi

  2. Prendre un bain de Bretagne de bon matin et me voici en forme!
    J’espère que tu pourras y aller sans problème.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    1. Malheureusement, ce n’est pas possible en ce moment, trop de rendez-vous médicaux comme le dentiste, j’ai encore quelques séances de prévues, des analyses sanguines pour contrôler le Pso. Ce saut de puce est surtout prévu pour effectuer la recharge d’une nuit de la batterie de super « titine » qui n’a pas roulé depuis septembre dernier.
      J’ai prévu d’y aller 15 jours en avril, seule puisque Michel gardera la ménagerie.
      Il y a de grande chance qu’une copine vienne me rejoindre pour freiner mes excès de zèle et éviter ce qui m’est arrivé en juin dernier.

  3. Bonjour Zaz, je pense que tu pourras aller dans ton île ce week-end, c’est joli le lac , le moulin. Bisous et bon jeudi MTH

  4. j ‘aime bien quand tu nous parles du pays goélo , je ne connait pas du tout cette partie de la Bretagne qui est bien vaste , quand on pourra bouger sans couvre -feu , je visiterais des endroits que je ne connait pas ..
    j’espére que nous ne serons pas confinés totalement se serait catastrophique pour la France , que de gens qui souffrent …
    Roscoff on porte les masques dans la ville , chez nous aussi depuis le 15 , mais quand tu vas sur la gréve et que tu es seule , bas le masque , si non je fait peur aux bernaches rires
    kénavo ZAZA

  5. Cela me fait drôle de voir Bain ici je connais bien forcément. Je suis allée dans la zone l’autre jour elle prend de plus en plus d’ampleur il y a vraiment tout, pas besoin d’aller à Rennes. Si les cafés n’ouvrent pas, à la belle saison on pourrait se voir autour du lac?
    Belle journée, bises

  6. Bonjour ma douce amie Zaza
    Meunier tu dors…ton moulin ton moulin va trop vite…. voilà tu m’as fait chanter avec un si beau moulin j’adore !!!! magnifique balade, de très beaux arbres et un beau lac avec de beaux reflets de l’eau. Superbes photos et vidéo ma Zaza.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Avec cette citation positive je viens te souhaiter un bel après-midi ensoleillé :
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir » Jean Jaurès.
    Prends bien soin de toi.
    Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous d’amitié.

  7. C’est joli comme tout Bain-de-Bretagne, à part Rennes, je ne connais pas tellement le coin.
    J’espère que nous ne serons pas re-confinés, car je devais aller chez mon fils à Saint-Avé, passer quelques jours de petite vacances en famille, mais…
    Bises et belle journée

  8. C’est très beau.
    Je comprends que tu aies tellement envie de t’y rendre, ce serait mon cas aussi, si je pouvais.
    Un nouveau confinement s’annonce ici… nous verrons bien.
    En tout cas, prends bien soin de toi et pas d’imprudence.
    Bisous et douce journée.

  9. Je ne pense pas qu’il y aura un confinement national mais avec le coronavirus breton il pourrait y avoir des restriction
    Saut de puce ne veut pas dire sauter sur les rocher pour biser ton dragon
    Heureusement tu seras accompagnée bridée surveillée cadrée contrôlée avant les grandes vacances d’avril avec copine si d’ici là …
    Belle visite de ta grande ville voisine
    Bonne journée
    Bisous et caresses à tes 4 pattes et amitié à ton 2 pattes

  10. Bonjour Zaza;
    Tu es bien entourée, cette ville est imposante, tu as de quoi faire !!
    les balades autour du lac, le moulin encore en fonction .. et sûrement de nombreux magasins … il suffit d’avoir un bon porte monnaie !!!! mais ça ne vaut pas ton île préférée ….
    Passe une bonne journée, bises

  11. Bonjour Zaza
    Voilà une ville de Bretagne que je ne connais pas …
    Merci pour la vidéo, filmée avec un drone je suppose …
    Le moulin est joli et j’aime beaucoup la photo automnale sur les bords du lac
    J’espère que tu pourras aller dans ton île comme tu le souhaites
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

  12. Merci pour ce bain magnifique Zaza qui une fois de plus me donne envie de partir là bas.
    J’espère que tu pourras t’y rendre la semaine prochaine.
    Bisous et douce journée glaciale mais avec du soleil

  13. J’y suis déjà passée par Bain de bretagne mais il y a bien longtemps maintenant , je crois que c’était pour aller à Pontivy ou alors quand nous sommes allés à la presqu’île de Pen Bron .
    En tout cas tes photos et vidéos sont bien belles .
    J’espère que ce sera bon pour ton escapade à l’île de Batz , ici on tend le dos aussi , le variant sud – africain n’est pas des plus faciles à évincer .
    Bonne journée
    bises

  14. Bonjour ma Zaza
    C’est épouvantable cet état de choses, ils veulent nous tuer.
    Quelle sera l’annonce de ce soir?
    L’économie de a France est en train de chuter à une allure folle, le guignol en a rien à fiche, il a de quoi soutenir un siège financièrement, mais toi, moi et bien d’autre à la santé chancelante, qu’allons nous devenir, ayant besoin de soins continus, nous sommes prisonniers de cette saleté de confinement, nous allons y laisser notre peau. Les commerçants vont se flinguer, ils n’en peuvent plus. Ils sont fous dans la tour d’ivoire.
    Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux et plein de caresses à tes amours Farouk, Théo et Pupuce
    Méline

  15. que ce virus nous attaque ; mon petit fils s’est fait testé deux fois cette semaine car il avait de la fièvre depuis 10 jours ; courageux le petit et heureusement négatif le test mais on ne sait pas ce qu’il a ou a eu (le médecin dit un virus !!! quel humour)
    Tu habites un joli coin ; j’espère que tu pourras aller sur ton île. Bises.

  16. Bonjour chère Zaza,
    Je ne sais pas si tu pourras y aller d’ici demain avant minuit…
    Nous, nous avons foncé aujourd’hui depuis l’Ile-de-France ce matin et sommes arrivés à Etel vers 16h aujourd’hui. Nous avons appris les nouvelles du confinement de l’IDF ce soir. Ouf!
    Bises,
    Mo

  17. je ne connais pas cette region, mais c’est tres sympa, merci pour les photos chere Zaza, une belle commune bien approvisionnée, pres de chez vous, pratique, amities et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.