Un petit coucou à tous (tes) … !!!

Un grand merci à tous les « aminautes » qui ont demandé de mes nouvelles.

Cela va un peu mieux, même si je tousse encore, mais pas autant que mon taiseux de Poux-Ronchon.
Après une nouvelle consultation chez le dermato tout début janvier, le changement de traitement a porté ses fruits. Je peux enfin enfiler sans trop de douleurs mes chaussures orthopédiques, d’où la possibilité de remuer ma vieille carcasse pour sortir. Mais je sais que cela sera long ; j’en ai certainement pour quelques mois à me beurrer soir et matin les voutes plantaires de pieds et les paumes de mains !

Pour ce qui concerne mon coup de blues de novembre, je me connais bien. Il était nécessaire de retourner consulter mon psychologue pour discuter et vider mon sac. Ce thérapeute m’avait sorti en 2005 d’une très grosse dépression qui a débouché sur une mise en invalidité par la CPAM.
Il faut dire aussi que le temps et cette flotte que nous prenons sur le coin du nez, sans discontinuer depuis que je suis rentrée de mon île, ne favorisent pas un moral au beau fixe.

Côté sud, l’entré de la véranda., pour le 2 pattes fumeur et les 4 pattes. Je vous laisse imaginer l’état de cette dernière quand mes 4 pattes rentrent du jardin.

Maintenant, il reste tous les contrôles médicaux à effectuer :
– Cardiologie
– Ophtalmologie. Mes lunettes commencent à dater et je deviens de plus en plus bigleuse.
– Revoir mon spécialiste orthopédiste pour une nouvelle paire de chaussures.
Une fois tout cela réalisé, je pense que je serai parée pour faire quelques allers-retours dans mon île.
Voilà, vous savez tout.
Je vous souhaite le meilleur, les amis, en attendant le printemps.
Amicalement.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

65 réflexions sur « Un petit coucou à tous (tes) … !!! »

  1. Bonjour Zaza, automne et hiver engendrent de la déprime, ce ne sont pas les saisons de rêve, chute des feuilles et froidure… si encore un peu de neige pour égayer le paysage, mais non… de la pluie à rendre boueux jardins et autres coins de nature, alors le coin du feu bienvenu… Un jour à la fois verra arriver le printemps et les humeurs meilleures, santé aussi… ,-) faut !!! A plus, bises, JB

  2. Eh bien Zaza, tu n’es pas gâtée avec la santé … tout se cumule et je pense bien que çà doit te rabattre le moral … chez nous aussi bronchite, puis gastro et mycoses … en plus, comme tu le dis la météo pluvieuse qui nous lapide les neurones …
    Je croise les doigts pour toi Zaza pour que tu viennes à bout de tous ces problèmes et serais heureuse de te retrouver en meilleure forme au printemps !
    pensées amicales de mon coin de campagne ch’ti … sous la pluie … eh oui !
    Nicole

  3. Ouf , enfin de tes nouvelles.
    Je m’inquiétais mais je peux comprendre les raisons de ton silence.
    J’espère que tout est sur la bonne voie pour que tu retrouves une meilleure santé et cela semble être le cas avec ton article du jour.
    Je t’embrasse,
    Mireille du sablon

  4. Bonjour Zaza, je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas mieux. En effet tes pieds et tas mains ont encore besoin d’être beurrés.
    Moi aussi j’en ai marre de ce temps de chien, tu vois eux ils sortent!!!
    Tu as raison d’aller vider ton sac chez ton psy quand il devient trop lourd.
    Allez plein de courage pour tes autres rendez-vous
    Bises

  5. heureux d’avoir de tes nouvelles , pas facile à vivre avec ce genre de bobo, en plus des virus ambiants, je traine une indisposition gastro rhume grippale, pas grave mais j’aimerais bien m’en debarasser ! j’ai vu à la télé qu’on soigne le psoriasis en Islande avec des bains de pieds dans l’eau chaude crachée par les volcans, mais ce n’est pas la porte à côté ?? il y a bien la Roche Posay dans la Vienne, mais j’ai un ami qui y allait tous les ans, il n’a pas gueri pour autant…je souhaite que tu guerisses de ce mal, et que tu puisses retrouver le moral et retourner dans ton ile ! bonne santé chere Zaza bonne année à toi et les tiens grosses bises

  6. Bonjour Zaza,
    Je vois que la pente savonneuse se dissipe et que le moral fait son retour avec cette nouvelle année que je te souhaite meilleure que celle qui vient de nous quitter
    Il est encore temps ……Bonne année et surtout une très bonne santé pour pouvoir faire tous tes projets sur 2020 dont ses retours sur ton ile
    bonne fin de journée
    Amitiés

  7. Coucou Zaza
    Je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles , et surtout savoir que les choses s’arrangent doucement pour ta santé
    C’est vrai que notre météo ne donne pas le moral …pas un coin de sec par chez nous ……
    Je t’embrasse très fort

  8. Contente de voir quil y a un mieux coté pieds et mains même si ce nest pas encore ça…pouvoir imaginer des allers et retour ds ton île va te faire du bien au moral… cest impressionnant cette flotte lhomme peste en disant que cela n’arrête pas depuis que nous sommes à nantes je n’arrête pas de lui dire que la pluie ne se stoppe pas au dessus de la ville. Pour toi du boulot qd les 4 pattes rentrent du dehors. Plein de pensées amicales prends soin de toi au physique et au moral gros bisous

  9. Coucou ma chère Zaza, oh tu m’as fait rire avec poux-ronchon lol ! Je suis contente de voir ta tribu poilue et je vois que le petit a pris ses aises à la maison lol !
    Pour ta santé je sais ce que tu ressens et quand on ne peut pas aboutir facilement au bout de ces tracas ça nous mine le sang. Mais tu vas t’en sortir c’est ce que je me dis. Figure toi que je suis allée dans un service anti-douleurs récemment et aieee j’en suis ressortie pire, je m’attendais à un traitement adapté et bien non il faut m’hospitaliser pour des mots de dos (arthrose et discarthrose) qui datent depuis l’âge de 23 ans et dont les traitement ne font plus effet. Quel con je t’assure mais j’ai compris après il est le bras droit de la directrice de Rennes et il faut que ça rapporte sinon un jour ou l’autre la faillite ! Et pourquoi faire ? Rien ! Donc je vais revoir mon nouveau, car j’ai changé également, médecin traitant pour qu’il m’augmente ou change de traitement anti-douleurs.
    Mais bon c’est vrai que le temps n’arrange pas les choses à l’automne/hiver mais bientôt on va voir le printemps ! Tu sais que mon mimosa est fleuri depuis 8 jours déjà sur saint Malo. Hier du vent à décorner un boeuf et aujourd’hui pluie humidité, tout pour les rhumatismes et autres maladies.
    Alors un conseil ma Zaza : fais plein de caresses à tes amours poilus, ça soulage le moral et c’est un produit naturel !
    Plein de bisous et kénavo

  10. Bonjour Zaza, contente d’avoir des nouvelles. Tu n’es pas gâtée côté santé, j’espère que tu vas reprendre du poil de la bête et que tout va s’améliorer, je te le souhaite de tout coeur.
    C’est vrai que la grisaille & l’humidité ne sont guère les amies du moral, tiens bon tu vas en voir le bout!
    Gros bisous Zaza et bon courage!

  11. Je te souhaite un bon courage pour la suite, et j’espère surtout que tu auras de la chance quant aux résultats pour tes examens, je pense fort que tu vas retrouver ta bonne santé ! Passe une bonne journée … Cordiales amitiés & à +

  12. Bonjour Zaza, ravie d’avoir de tes nouvelles , tout n’est pas parfait mais il y a du mieux alors courage, j’aime bien la façon dont tu traites tes problèmes, je pense que cela n’est pas toujours rose mais tu ne te décourages pas, un exemple à suivre. Une belle photo de tes amis à poils,je te souhaite bon courage mais c’est inutile parce que tu en as , bien qu’une petite piqûre de rappel peut aider parfois. Bisous à bientôt le plaisir de te lire Bisous MTH

  13. bon courage pour la suite !
    pas facile quand il y a beaucoup de choses a régler en meme temps !
    je suis dans une grosse galere avec mon ex et c’est pas bon pour le moral avec toutes les consequences que cela peut avoir !!
    plein de calinoux a tes poilus ( heureusement qu on les a !!!! )
    je t”embrasse

  14. Je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles, je m’inquiétais de ne plus te rencontrer sur les blogs amis.
    J’espère de tout coeur que tout finira par s’arranger, le moral c’est ce qu’il y a de plus délicat, mais si tu es suivie par un bon thérapeute tu pourras alors revenir sur la blogosphère pour nous narrer encore de belles histoires, et puis nous allons vers les beaux jours…
    Prends bien soin de toi,
    Bonne santé et à bientôt

  15. Je ne sais plus si je t’ai remercié pour ta jolie carte. Alors merci. Je suis contente de t’entendre parler d’un mieux pour tes pieds et tes mains. Que cela continue….
    Je te souhaite du soleil. Cela fait du bien au moral. Profitons des bons moments, aussi minimes soient ils.
    Être malade n’est pas rigolo, dépressive aussi. Je pratique le yoga depuis 2001 et cela m’aide à traverser le temps. Je ne manque pratiquement pas de séance.
    Je t’embrasse bien fort et soignée vous bien tous les deux.

  16. Beaucoup de soucis de santé pour toi ma petite Zaza, et les pieds… que fais-ton quand on ne peux pas trop s’en servir et surtout se chausser ? Je comprends ton découragement… Enfin j’espère que tu vas voir le bout du tunnel…
    Pour nous, la bronchite (et infection du poumon pour moi avec hospitalisation pendant les fêtes) ont duré deux mois, Christian c’est la première fois qu’il tousse autant et aussi longtemps, il n’en revient pas pourtant ce n’était pas la grippe…
    Je te souhaite de mieux commencer l’année et une meilleure santé ma belle
    Je t’embrasse

  17. Bonjour Zaza
    Que c’est long à guérir, je comprends que le moral en prenne un coup …. Tant-mieux si ça s’améliore, vivement qu’on mette les pieds à l’air ou dans l’eau de mer
    Bon courage et prends soin de toi
    Bisous

  18. coucou Zaza ,eh ben tu n’est pas épargnée ,bon rétablissement ,prends soin de toi ,bisous
    ps: je ne viens pas sur ton blog car j’ai du mal à y arrivé je dois passé par google pour atterrir chez toi,avant je cliquais sur la news (continuer la lecture mais maintenant et depuis un moment déjà je ne peux plus cliquer car je ne vois plus continuer la lecture
    prends soin de toi

  19. Ma pauvre, tu n’as pas été gâtée, mais (moi qui ne tousse presque plus, qui ai vu le médecin et reçu entre autres des antibiotiques “qui ne sont pas automatiques”) j’espère – ô optimisme – que 2020 sera meilleure que l’an passé” ! Chris

  20. Je suis heureuse que tu ailles mieux même si tu n’es pas complètement guérie. Prends soin de toi. J’étais très pris ces derniers temps par l’écriture de mon roman que je viens de terminer et de relire. Il reste maintenant à l’envoyer aux éditeurs potentiels même si je n’ai pas trop d’espoir à ce sujet. Bisous

  21. Super on voit bien l’amélioration sur les pieds super…
    Bien aussi que ta grosse crève donne enfin le tour mais fais attention a ta moitié qu’elle ne te la refile pas direct de nouveau….

    Par contre le temps c’est bien moche chez vous normal que la déprime s’installe comme ça. J’espère que ça va aussi donner le tour et qu’après toute tes charmantes (mon oeil jamais plaisant ça) tu retourneras sur ton île et qu’on te reverras aussi par ici.
    chez nous ni pluie ni neige on a eu une série de brouillard dense mais maintenant soleil soleil l’hiver ne se fais pas et c’est pas bon du tout ça….Gros bisous soignez vous bien.

  22. Contente de voir que les choses s’améliorent enfin pour tes pieds et mains . C’est sur il reste encore à tartiner consciencieusement mais mes progrès sont visibles .
    Oui tu l’as dis la météo n’entraîne pas vraiment l’optimisme , sauf aujourd’hui ici où le soleil est bien présent . J’imagine aisément ce que la pluie continuelle impose à la véranda , avec les quatre pattes on devrait toujours les équiper de serpillières amovibles .
    Bon courage à toi Zaza et vivement le printemps tu as raison
    Big Bisous

  23. Bonjour Zaza, tout n’est pas rose pour toi non plus ! Je n’ose même pas parler de ce que traverse …
    Je te souhaite bon courage pour toutes ces visites chez les toubibs .
    Je t’embrasse fort .

  24. ma Zaza comme je te comprends… sans les pieds et sans les mains avec la flotte et le vent le moral en prend un sérieux coup…
    ça va un peu mieux et c’est sur la bonne voie d’autant que même si ce n’est pas un temps top les jours s’allongent et la lumière aide aussi pour se requinquer !
    patience pour les RV et les attentes… (je commence à m’organiser et avoir un journal de mots croisés dans le sac)
    gros gros bisous Zaza

  25. Santé pas top+ temps de merde depuis plusieurs mois, pas l’idéal pour le moral.. l’arrivée du Printemps ou au moins un peu plus de soleil devrait te redonner de l’énergie…..
    Le retour du jardin des “4 pattes” doit effectivement salir pas mal !!!
    Ici aussi, le jardin est un cloaque, il y a des flaques voire de véritables ruisseaux qui se forment…..ras le bol de la flotte !
    Bonne soirée

  26. C’est bien si ton traitement donne e fin de bons résultats et que tu vas mieux..une longue liste de rendez vous médicaux qui t’attendent encore..quand on prend de l’age c’est le lot de tous helas..moi aussi j’en ai de programmes pour les semaines qui viennent..
    Avec ce temps pourri pluie, vent fort, brouillard, cela ne donne pas envie de sortir, surtout avec tous ces virus qui trainent…envie de rester au chaud..soignes toi bien et revient en forme. Je suis en pause pour quelques jours encore..grosses bises

  27. Tout semble en partie partir dans le bon sens, c’est ce que je te souhaite Zaza. C’est vrai que le temps ne nous aide pas si encore on avait un vrai hiver…rien qu’aujourd’hui, on se serait cru au printemps !!!
    Il te faudra encore un peu de temps pour retrouver une petite forme alors prends soin de toi
    Grosses bises
    @nnie

  28. Bon, c’est plutôt positif tout ça ! Je suis sûre qu’avec les beaux jours, les vieilles douleurs seront moins tenaces, et le moral encore meilleur. Gros bisous et à bientôt. FRANCOISE

  29. Bonsoir Zaza,
    Ah oui, on voit bien que ton pied va mieux …
    par rapport à ce que tu nous avais montés !!!
    avec ce traitement ça va aller mieux, c’est pas dommage !!
    on se demande si ils savent nous soigner !! franchement !!!
    depuis le temps que tu souffres !!
    J’ai aperçu la petite famille d’animaux mais je ne vois plus la photo sur cette page !!!
    Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage et une meilleure santé
    Bonne semaine, bises

  30. Coucou Zaza, un petit bonjour de très loin comme une carte postale jetée à la mer pour te souhaiter plein de bonnes choses. J’espère que lorsque je rentrerai, tu auras écrit une petite nouvelle dont tu as le secret. En attendant, reçois quelques rayons de soleil et un peu de chaleur de cette île magnifique. Bisous

  31. Contente de savoir que ça va un peu mieux.
    Tu savais que ça allait être très long mais tout doucement, ça va revenir à la normale.
    C’est vrai que ce temps ne prédispose pas à l’optimisme !
    On va donc hiberner en attendant les beaux jours et le soleil qui font partie des meilleurs médocs pour le moral.
    Mais pour la santé aussi !
    Bonne fin de semaine, un peu en avance,
    en espérant un WE pas trop pourri …
    Gros bisoux, ma zaza ♥

  32. Bonjour Zaza
    Bon tu es sur la bonne route même si elle sera longue.
    Quand à ton taiseux de mari je l’ai trouvé sympathique et plein de charme. Soit il faut le connaitre
    Bisous ma belle amie

  33. J’étais juste entrain de me demander ce que tu devenais. Merci pour ces nouvelles, on va dire que le plus dur est derrière toi. Je te souhaite d’aller mieux tant physiquement que moralement, c’est vrai que cette saison n’est pas idéale. Je t’envoie de mon soleil ☼ les vents se sont enfin calmés.
    Prends soin de toi
    Bisous et douce journée.

  34. Je pense à toi de tout mon coeur ma Zaza, je te souhaite le meilleur rétablissement possible, j’espère que tu vas renaître au Printemps, avec les fleurs et je te souhaite de pouvoir te nourrir des énergies de la nouvelle lune du 25 janvier.
    Merci beaucoup pour ton enveloppe adorable et gourmande qui est bien arrivée tout à l’heure, je suis ravie que la mienne soit arrivée aussi.
    Continue à bien te reposer et à te ressourcer, tu vas aller mieux, j’en suis sûre, je t’embrasse très affectueusement!
    Gros gros bisous
    Cendrine

  35. il est vrai qu’avec le soleil, on ne voit pas les choses pareilles…..mais il va venir, alors ne te fais pas trop de soucis….je te souhaite une bien douce journée

  36. Quel plaisir de vous retrouver, toutes et tous ,vous m’avez manqué, voila une nouvelle semaine qui commence, avec une météo incroyable neige dans les P-O voyons !!!!! j’avais fait le plein en Andorre mais Ceret sous la neige jamais vu j’attends de voir … passes une bonne semaine gros poutous pour une bonne remise en forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.