Un point d’actualité … !!!

Je republie, avec parcimonie, tout en laissant des commentaires écourtés aux fidèles !

 
Comme je l’avais laissé entendre à certains (nes), mes démangeaisons provoquées par cette sévère poussée de psoriasis me font souffrir.
Je m’exprimais en message privé sur facebook, avec l’une de mes bonnes relations, la situation n’est pas brillante !

« Confinée ou pas depuis quelques semaines, cela ne change pas beaucoup pour moi, tu sais.
J’ai déclenché une nouvelle et très grosse crise de psoriasis, et j’ai des crevasses qui saignent sous les pieds, dans les mains et sur le bout de certains doigts, sans compter les plaques qui me grattent un max.
Certaines fois, je voudrais m’appeler Baloo pour me gratter comme lui.
A en pleurer quand je marche ou travaille avec mes mains qui saignent.
Tu vois, cela fait 10 minutes que je tente de t’écrire, avec le seul doigt, non atteint.
Lundi dernier je suis retournée voir ma toubib qui n’avait jamais vu cela. Elle a photographié les lésions et plaques et a adressé le dossier au service dermatologique du CHU de Pontchailloux à Rennes.
Jeudi, le CHU me donnait un rendez-vous en urgence pour mardi prochain. Alors je verrais bien s’ils arrivent à trouver un autre traitement que les crèmes corticoïdes qui m’ont dégradé les ongles de mains et de pieds… »

Une pause sur le blog pour mardi, et je  vous donnerais ultérieurement l’avis de cet éminent dermatologue qui me recevra demain.


Du neuf dans mon île ! Le copain Laurent qui s’était fait remonter les bretelles fin août concernant les travaux concernant l’abri de jardin complètement détruit et le toit du garage qui avait souffert en février 2020, lors de la tempête Dennis, ont été réalisés. J’ai reçu des photos et ses factures que je vais régler, « rubis sur l’ongle ».

Avant :

Maintenant : Reconstruction à l’identique en terme de dimension, 3 m x 2 m sur dalle existante renforcée. Celle qui existait, était couverte de shingle. J’ai fait remplacer ce matériau par une couverture en tôle nervurée couleur anthracite, le faîtage dans le même matériau. Porte sans fenêtre, pas la peine de tenter le diable et les assauts des vents d’ouest.

Avant :

Maintenant : Changement complet de la couverture et des gouttières. La couverture qui existait, était constituée de shingle. Je l’ai fait également remplacer par une couverture en tôle nervurée couleur anthracite, le faîtage dans le même matériau.


Quant au couvreur du continent et qui intervient sur l’île, après de nombreuses relances, rien n’a été effectué, et pourtant lors de son passage fin août, il m’avait promis, juré, craché que les travaux dérameraient à compter du 22/09/2020. Ne pouvant me déplacer eu égard ce fichu re-confinement, j’attends ses factures et les photos des travaux effectués. Il ne faut pas être pressé, en espérant qu’il n’y aura pas trop de mauvais temps en ce miz Du.


Et pour la petite mémé qui avait embouti ma clôture en Ille et vilaine avant de partir en juillet pour mon île, le fils de la mémé, entrepreneur en maçonnerie, nous informait que le chantier devrait commencer cette semaine ou la semaine prochaine. Il a reçu tout le matériel et maintenant il n’y a plus qu’à !

Voilà ce qui m’occupe actuellement, et maintenant, il faudra me faire rembourser par les assurances avant fin décembre 2020.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

47 réflexions sur « Un point d’actualité … !!! »

  1. Je suis désolée pour ton état de santé, j’espère que le médecin du CHU pourra
    faire quelque chose pour toi. Chic de bonnes nouvelles de ton île de quoi faire
    remonter un peu ton moral!
    Bonne journée, bises

  2. j’espère que demain tu auras de bonnes nouvelles lors de ce rendez-vous avec ce toubib, croisons les doigts, de tout coeur avec toi. eh bien tu es dans ta période travaux et c’est sur qu’avec le confinement c’est pas facile, cela avance doucement mais surement. bises.celine

  3. Bonjour Zaza,
    Ah oui, la santé n’est pas très rose pour toi. Espérons qu’ils trouveront un remède efficace sans faire de dégâts. Je te souhaite un prompt rétablissement.
    Pour les travaux, oui, on voit bien la différence, cela change !
    Pour la clôture si tout rentre dans l’ordre, tant mieux alors.
    Bon lundi à toi et tiens-nous au courant du résultat de mardi à ton CHU.
    Gros bisous.

  4. J’espère de tout coeur que tu auras le traitement adéquat, c’est dur dur de vivre comme cela, il y a de quoi en avoir « marre ».
    Les travaux se font petit à petit heureusement mais que d’énergie aussi pour suivre les affaires en n’étant pas sur place.
    Bonne semaine !
    Bises de Mireille du sablon
    … on serre les doigts pour demain…

  5. voilà de bien belles réparations….. le plaisir d’avoir tout remis en place……des dégâts qu’il ne fallait pas laisser en attente……passe un bien doux début de semaine

  6. Il y a, avait des choses à refaire dis donc… là-bas et ici ! J’espère que pour toi on trouvera un remède sérieux, car c’est pénible côté santé ! Pensées amicales, bises, jill

  7. Coucou Zaza
    Vivement demain ….croisons les doigts pour qu’une solution vienne vite te soulager
    Peut être aussi que de savoir que sur ton île les soucis diminuent cela va aider à diminuer la poussée de psoriasis …plus détendue tu dois être !
    Bon courage, je t’embrasse très fort

  8. Bonjour Zaza,
    Je vois que la santé ne s’arrange pas , j’espère que le CHU de Rennes va trouver la solution.
    Je vois que les problèmes tempête sont résolus Cela fait une chose de faite . Croisons les doigts pour cette maladie
    bonne fin de journée
    Amitiés

  9. J’espère pour toi que ce médecin va faire des prouesses, bon les entrepreneurs bossent bien, voyons ce que le fils de ta voisine va faire !!! Le principal c’est que toi tu ailles mieux , bon courage ma ZAZA BIG POUTOUS

  10. Lorsque les travaux seront terminés, tu auras moins de souci, et ton psoriasis ira mieux, j’en suis certaine.
    Bon courage pour tout.
    Bisous et douce journée.

  11. Bien désolée pour ta santé Zaza, j’imagine comme tu dois souffrir :(
    Bon courage avec les travaux et les relances que tu dois faire, c’est pas marrant.
    Bisous de soulagement, douce semaine, prends soin de toi

  12. De tout cœur avec toi en cette longue lutte contre le psoriasis…
    Que tes mains retrouvent toute leur bien-être, à l’égal de ton cabanon.
    Bises

  13. Bonjour Zaza
    Ta cabane est superbe un point positif
    Monsieur le couvreur découvrez vous devant Mame Zaza et activez vous
    Monsieur fils de la mémé au boulot
    Mais le plus grand chantier qui demande grande attention c’est toi ma belle alors j’espère que demain
    Bisous et caresses ma bande de 2 et 4 pattes
    Quya vous miaule

  14. je suis vraiment triste d’apprendre les degats causés par ce psoriasis de malheur, qui te font tant souffrir, j’espère que le dermatologue de l’hopital trouvera une solution pour te soulager et meme guerir tous tes bobos ! les reparations dans ton ile, ont bel aspect, et tout semble en ordre, il reste la cloture ! esperons aussi que l’assurance participera largement ! porte toi bien chere Zaza, amities et bises

  15. Tes ennuis matériels ont l’air d’être à peu près réglés…J’espère pour toi, que tes ennuis de santé seront réglées par le dermato de Rennes, je sais combien cela fait souffrir.
    Bon courage et bonne journée

  16. bonjour Zaza , ah oui dur dur prend bien soin de toi et pour le cabanon ça le vent est plus fort que tout hélas !! , il était sérieusement abîmé !!! , moi à la dernière tempête tout mon toit en tôles s’était envolé , alors je l’ai amarré au sol aux 4 coins ! je suis plus tranquille mais bon ??? gros bisous A+ belle semaine malgré tout … …

  17. tu vas devenir un cas d’espèce : appelée à l’académie de médecins ? les artisants ont du doivent être débordés la situation sanitaire n’arrange rien : bon courage

  18. J’espère que ce nouveau rendez – vous médical te permettra d’avoir un remède efficace . J’imagine que les soucis des travaux ne sont pas étrangers à la reprise de ton psoriasis , mais que faire on ne peut pas gommer systématiquement tout ce qui stresse . Déjà une bonne chose de réalisée , le cabanon de jardin maintenant il faut que les autres réparations suivent , espérons que cela ne tarde pas trop .
    Bon courage Zaza
    Je croise les doigts pour demain .
    Bon lundi
    Bises

  19. Coucou Zaza, je souhaite que ce médecin trouve la solution, cela doit être infernal. Ah l’abri de jardin a repris « figure humaine » si je peux m’exprimer ainsi. Et oui , il faut de la patience. Bisous MTH

  20. De bonnes réparations sur ton île.
    Désolée pour ton état de santé qui ne s’arrange pas… Cela doit être insupportable. J’espère que ta visite demain va t’apporter du mieux.
    Bisous ma Zaza

  21. Bonjour Zaza
    Je te souhaite vraiment que le CHU de Rennes trouve une solution à tes problèmes de peau
    Les travaux sur ton île ont bien avancé, tu dois être contente, enfin un point positif
    Bon courage, Bisous

  22. Bonjour Zaza,
    C’est à espérer que ta visite de demain donnera ses fruits !!! Ouf ! J’ai mal pour toi, hélas ! La meilleure des chances ; voilà mon souhait !!!
    Au moins, tu as de bonnes nouvelles pour les travaux de ton île !!!
    Grosses bises 🥰🌹💙

  23. J’espère que ta visite à Pontchaillou va te permettre de retrouver l’usage de tes doigts . Tiens-nous au courant .

  24. Bonsoir Zaza,
    Quelle plaie le psoriasis, j’espère que tu seras bien prise en main et qu’un remède efficace sera trouvé, je te plains de tout coeur .
    Les travaux prennent vraiment une belle allure mais il faut vraiment être patiente avec les entreprises et autres !
    Bisous du soir Zaza, je repasserai aux nouvelles que je souhaite bonnes à l’avenir !
    Nicole

  25. J’espère que le CHU va te trouver un traitement pour te soulager..
    Bon les travaux avancent mais quelle galère ce qui n’arrange pas te problème de peau..
    Bon courage bisous.

  26. Je croise les doigts pour que tu sois débarrassée de ce psoriasis au plus vite. Vraiment ce ne doit pas être évident pour vivre avec surtout sur les membres. Quand au reste, il faudra bien clôturer ces travaux un jour ou l’autre.
    Bon courage Zaza, bises.
    Annie

  27. Ma Zaza, nous sommes profondément désolés Christophe et moi…
    Nous pensons très fort à toi tu sais…
    Christophe a combattu le psoriasis pendant tellement d’années… Il compatit de tout coeur et moi aussi car je me suis battue avec lui, pour lui, pour l’aider dans ses souffrances et il sait qu’il doit continuer son équilibre avec ses traitements naturels absolument, pour que ça ne revienne pas…
    Bon courage de tout coeur, nous venons aux nouvelles dès que tu sauras quelque chose, bon courage pour ton rendez-vous, nous t’embrassons très fort!
    Contents pour votre abri, j’espère que les choses vont continuer à s’arranger…
    Gros bisous surtout!
    Cendrine

  28. Bonjour ma Zaza ! eh bien je passe après 15 j sans informatique, la foudre responsable… et que lis-je tu es dans les emmerdes santé et diverses bricoles ou plus, çà prend la tête tout çà à force … enfin pour moi ! Bon alors prend soin de toi avant tout et espérons tous tes travaux seront exécutés avant fin 20 !
    Gros gros bisous !

  29. J’espère pour toi que l’on va te trouver une bonne et heureuse solution : il te faut faire preuve de courage et de patience! Je te souhaite une très bonne journée. Cordiales amitiés & à +

  30. tout d’abord espérons que ce mardi une solution soit enfin trouvée pour ta santé ! je n’ose imaginer ce que tu endures !
    les travaux, avant/après , la différence est importante :-) et que le reste suive très vite …
    bisous

  31. Salut
    C’est pas marrant tes crises . J’espère que ca va s’arranger.
    Il est beau ton cabanon maintenant.

    Le temps est gris et on a quelques averses.

    On est quand même sorti faire des courses et il y avait du monde dans les magasins.

    Pas beaucoup d’affaires à faire vu que la plupart des rayons sont interdits.

    Bonne journée

  32. surtout que le dermatologue trouve un traitement qui convienne et supprime les douleurs.
    Super les travaux … les autres, espérons que cela viendra bientôt.
    Bises

  33. J’espère que tu vas être soulagée de ce p….n de Psoriasis ! C’est la galère, ma belle-soeur en souffre aussi, elle se plaint souvent du manque de résultat des traitement. Bises. FRANCOISE

  34. Tu m’étonnes que ton psoriasis s’enflamme avec tous tes soucis…. Quand tout sera enfin terminé et bien en place, ton prob se calmera progressivement ! Quand je suis en pétard, j’ai le visage, les cheveux et les oreilles en feu… C’est fou ce que « ça gratte » ! et ça se voit, en plus !
    Comme je te comprends !!!
    J’espère de tout coeur que ton nouveau traitement envisagé te soulagera enfin !
    Enormes bisous

  35. Mince j’avais pas vu cet article…bon depuis on en sait un peu plus sur ces travaux mais n’aurait tu pas du réparer la maison habitation avant l’abri de jardin? enfin je me pose juste la question parce ça me semble plus urgent….Espérons que tu soit remboursé intégralement parce qu’avec les assurances c’est jamais gagné! Mais l’abris est joli beau boulot si solide aussi c’est tout bon…
    On te croise les doigts pour la santé et surtout qu’enfin tu soit soulagée. Gros bisous

    1. Tout depend de la bonne volonté des entreprises malgré les devis signés et acceptés par l’expert. Cela dure depuis le 22 juin 2020 et ce n’est pas faute de leur avoir remonté les bretelles. Tu sais sur une île il ne faut pas être pressé. Lundi je rappelle le couvreur en mettant en cause l’aggravation des dégâts depuis la date d’acceptation des devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.