Détesté/Aimé – Février 2017 … !!!

Notre amie Renée – envie2 nous propose en fin de chaque mois d’exposer ce que nous avons aimé ou détesté pendant le mois en cours !

 En février !

Avec cette rubrique, une petite façon de vous donner de mes nouvelles et vous remercier de vos passages sur le blog depuis le début de cette pause.

Ce que j’ai détesté

Devoir me battre avec la CARSAT et la CPAM pour tenter d’obtenir une majoration de tierce personne afin de m’aider à gérer mes handicaps qui ne s’arrangent pas en vieillissant. Un dossier introduit auprès de ma caisse de retraite en décembre 2016 au point mort actuellement !

« Votre demande de majoration tierce personne est en cours d’étude par un conseiller depuis le   08/12/2016 » .

  • Des dossiers à remplir et des certificats médicaux à fournir.
  • Des « aller-retour » de différents éléments déjà fournis.
  • Un service CARSAT situé sur Rennes, mais délocalisé sur Fougères pour une partie de cette étude.
  • Un rendez-vous avec le médecin-conseil de la CPAM m’ayant convoqué le 15/02/2017 avec comme objet « Demande de majoration tierce personne en inaptitude » .

Et là, mes amis, c’est lors de ce rendez-vous que j’ai découvert avec horreur l’incohérence et la complexité du système français dans ce genre de démarches !

Je suis connue des services de la CPAM pour bénéficier d’une invalidité à 80%, agrémentée de quatre ALD reconnues et reconduites jusqu’en 2026. Malgré ces éléments, le médecin conseil requis pour me recevoir ne comprenait pas lui même son intervention dans mon dossier alors que la convocation stipulait bien qu’il fallait que je me munisse de tous les éléments médicaux (radios, constats de délabrement au fil du temps), et cela depuis un accident de voiture de mai 1985 qui me valut plus d’un an d’arrêt de travail et de soins, pour éviter une tétraplégie, la colonne vertébrale étant touchée.

Elle, (il s’agissait d’une femme, une vieille jument sur le retour) a commencé l’entretien de cette façon :

– « Si vous avez pu vous déplacer jusqu’à mon bureau, je peux d’ores et déjà vous dire que votre demande sera refusée.  Vous n’êtes pas grabataire, et dans ma grille d’évaluation, vous ne rentrez pas dans les bonnes cases » .

Inutile de vous dire que cet accueil chaleureux m’a tout de suite refroidie, et comme je lui ai fait remarquer, la convocation stipulait bien qu’il s’agissait d’évaluer mon état de handicap eu égard les éléments médicaux demandés par leurs services.

-« Ce sont des demandes faites par les services administratifs, je ne suis pas là pour refaire votre histoire, je suis là UNIQUEMENT pour savoir si vous rentrez bien dans les bonnes cases » .

Je sais, je sais ! Depuis mon dernier accident de 2011 me laissant des séquelles de marche, je mène une vie sédentaire. Je ne peux plus effectuer mes grandes balades matinales en compagnie de mon Farouk et avant sa venue dans la ménagerie, de mon feu Malin. Ce manque d’activité m’a fait prendre beaucoup de poids. Était-ce pour cette raison que je ne pouvais pas rentrer dans ses cases ????? Je sentais la contrariété me stresser un « max » et la crise d’angor d’effort menacer sérieusement. Oppression, douleur dans l’épaule, le bras et la mâchoire côté gauche. Je suis une habituée de ce genre de symptômes et pour tenter d’enrayer la crise, je sors ma bombinette de NASTYPRAY, pour une petite pulvérisation sous la langue et une seconde si la douleur ne cède pas. A ce moment là :

– « Vous savez Madame, le NATYSPRAY est un vasodilatateur et ne se prend pas comme un bonbon » .

La coupe était pleine, si je n’étais pas percluse de douleurs, je crois bien que je me serais levée d’un bond et qu’à l’aide de ma canne, je lui en filais un bon coup sur la tronche. Non mais, pour qui se prenait elle ????!

  • Non contente d’avoir une heure de retard dans ses rendez-vous, il était midi passé et elle devait « avoir les crocs »,
  • D’avoir traumatisé une petite jeune fille, qui était revenue en larmes rejoindre sa maman dans la salle d’attente,
  • D’avoir dû porter le sac contenant les éléments médicaux demandés sur cette convocation (mon chauffeur de taxi « accompagnant » lui ayant collé dans les mains),
  • Elle se permettait ce genre de réflexions, en manquant de la plus élémentaire psychologie.

Ah, non ! J’en avais trop entendu et j’étais devenue livide. Se rendant compte de la situation, elle préférât mettre un terme à cette entrevue, classant mon dossier et marmonnant :

– « Je sais très bien que ce dossier aboutira à un refus, mais vous aurez l’occasion de rejeter cette décision et de demander une contre expertise. Par contre, je suis incapable de vous indiquer par qui sera traité votre demande et quel circuit administratif elle prendra » … !

Un comble tout de même !

A suivre maintenant les dossiers à constituer et à transmettre auprès d’autres organismes comme la MDPH (ex COTOREP) pour des travaux dans la maison, douche à l’italienne dans une des salles de bain et APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), pour les plus de 60 ans, ce qui est mon cas !

Hum ! Je sens qu’il y en a un qui va être heureux, c’est mon médecin traitant, encore et toujours des dossiers médicaux à remplir !

Ce que j’ai aimé

La guérison pratiquement complète de l’opération subie par mon gros Farouk. Il avait une grosse verrue sur le bord supérieur droit de la paupière.

Cela fait trois semaines et il n’y a plus qu’un nettoyage, une fois pas jour avec une solution Oculaire chien Les belles journées printanières des jours derniers, même si ce matin, le brouillard est tombé sur ma campagne bretonne.

Mais aussi, l’espoir insufflé par le ralliement du vieux briscard de BAYROU aux côtés du jeune MACRON. Une alliance qui met en avant:

  • la « probité », ce qui est loin d’être le cas de certains poids lourds à la candidature à la présidence de la République, 
  • la « pluralité politique »,
  • et l’ « accord avec le projet » qui vient d’être dévoilé partiellement hier. J’ai hâte d’être au 2 mars pour analyser ce programme et me faire une opinion précise du renouveau proposé.

L’homme manque un peu de « bouteille » et commet des erreurs de débutant dans sa communication, a eu dans son début de campagne des attitudes christiques, mais par contre est d’une intelligence redoutable. Certains ont dit qu’il s’agissait du « mariage de la carpe et du lapin », mais toutes ces vieilles barbes me rasent et me fatiguent. Nous avons besoin de sang neuf.

Wait and see comme le disent les anglais!

 

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

111 réflexions sur « Détesté/Aimé – Février 2017 … !!! »

  1. Ma pauvre Zaza, étant depuis très peu sur ton blog, je ne connaissais pas l’état de ta santé. Il faudrait mettre un bon coup de pied dans cette fourmilière d’incapables et d’abrutis qui n’en ont rien à goutte du désespoir d’autrui. Je comprends ton exaspération. J’espère que ta situation va s’arranger du mieux possible. Pour les reste, ils me gonflent tous car là aussi il faudrait qu’ils se réveillent. Nous allons droit au mur. Je t’envoie de gros bisous, ma chère Zaza, et te souhaite un lumineux week-end. A bientôt.

  2. Hé bien, toujours sacrément contraignant, l’établissement d’un dossier.
    Rien ne change dans notre administration …
    J’espère que tu finiras par obtenir gain de cause.
    Bon week end, avec un beau soleil, l’après-midi.
    Gros bisou, ma zaza

  3. Salut
    Il est temps de faire le ménage dans cette administration où certains à part boire du café toute la journée ne font rien.
    A l’heure de l’informatique il serait temps que tout change.
    Bonne journée

  4. Oh la la je ne comprendrai jamais l’attitude de ces médecins conseils , comment peuvent ils être aussi peu diplomates voire méchants et aussi bornés . Oui se conformer aux cases, coûte que coûte c’est vraiment ne pas vouloir se mettre à l’écoute de la personne . J’ai connu aussi les délices des rendez vous avec le médecin conseil mais n’ai pas eu à m’en plaindre, il est vrai que l’enjeu n’était pas le même il ne s’agissait que de séances de kinésithérapie pour mon épaule et au vu des radios je me suis entendue dire que j’y aurais droit à vie . Pour la MDPH c’est une autre histoire je te souhaite bien du courage , c’est d’une complexité à faire reculer la moindre démarche ( j’ai vu tous les dossiers que remplissaient mes collègues , c’est hallucinant )
    Je vois que nous avons les mêmes médicaments pour les toutous , Volga aussi a de l’ocryl avant de mettre un gel sur ses yeux mais bon rien de nouveau pour sa vue c’est juste pour empecher les problèmes infectieux de s’installer .
    Pour la politique je suis du même avis wait and see .
    Bon week – end et merci pour ces nouvelles
    Bisous

  5. Waouhhh, je suis effarée de ton entretien. Cela m’a rappelé mon premier entretien après ma rupture d’anévrisme. « Vous êtes guérie madame, que voulez-vous de plus ». Je ne pouvais pas conduire, tellement j’étais une loque, je ne supportais pas la télé ni la radio (aucun bruit possible), enfin, j’en passe… bon, pour moi, ça s’est mieux passer. Bon courage pour la suite.

  6. Zaza,
    Eh bien dis donc ça en fait des choses à gérer. L’administration nous dépasse, c’est peu de le dire ! Je suis passé en procédure d’urgence pour un dossier mdph (dont je passe les détails) 9 mois d’attente. Heureusement que c’était en urgence…
    @+

  7. Coucou Zaza, en règle générale j’aime pôs avoir affaire aux administrations !!! Et quelle galère de ton côté, bon je sais bien qu’on ne donne pas des allocations ou autres à la louche, mais tout de même !!! Allez bon mois de mars à toi, bises de jill

  8. Coucou Zaza
    Que dire devant une administration de plus en plus intolerante et surtout manquant de generosité
    Tu ne demandes pas la charité tu viens faire constater des faits ….On a envie de leur souhaiter de ne jamais se trouver devant un tel handicap pour elle même …pffffff!
    Bon courage ma belle pour la suite de tout ça
    Gros bisous

  9. Ton problème me fait vraiment penser au film formidable de Ken Loach « moi, Daniel Blake ».
    Ce pauvre homme, cardiaque, se débat avec l’administration anglaise et tout est fait pour lui mettre des bâtons dans les roues et qu’il se décourage dans ses démarches. Malgré son courage, cela finit mal pour lui.
    En ce qui concerne Bayrou et Macron, je ne suis pas du tout convaincue. Le premier est un vieux cheval de retour et le second se prend un peu pour le messie. Pas pour moi, ce fourre-tout d’en marche. Quand on ne sait pas se positionner en politique, on n’arrive à rien ! Le ni de droite, ni de gauche n’a jamais marché. Bref, c’est juste mon point de vue et tu as bien le droit d’avoir le tien.
    Bon week-end et à bientôt.

  10. Bonjour Zaza,
    Eh oui….Wait and see ….Moi pour le moment je regarde et j’attends ……. encore 2 mois
    Et trop de surprise chaque jour ….Penelopegate se poursuite en phase 2 …affaire FN…..etc…..
    A si Macron la suppression de 120000 fonctionnaire, cela permettra peut être de mettre de l’ordre chez les grincheux et ramiers……..
    Bon weekend
    amitiés

  11. Je viens de lire attentivement tes démarches administratives, voilà exactement ce qui me révolte, si tu savais à quel point !!
    Je suis plutôt un  » calme  » mais ds ces cas- là, je pète les plombs et suis capable de passer à l’acte si c’est un mec devant moi , bien sûr!
    …content pour Farouk.
    Bon W E ZAZA, biz++
    ….et bon courage !

  12. Bonjour ma Zaza quel courage pour tes démarches j’espère que ton toutou vas mieux ça devais le gêner au dessus de l’oeil passe une bon weekend bisous

  13. Qu’il est difficile de se faire comprendre avec ce genre de personne :( c’est triste de voir ça, elle ferait mieux de changer de métier si elle ne possède pas un brin d’humanité en elle :(….
    Content pour le petit Farouk ;)
    Prends bien soin de toi , bisous

  14. Il faut savoir que l’état n’a plus d’argent et qu’il doit faire des économies. Il est évident que si cela continue et surtout si FILLON est élu nos remboursements vont encore diminuer et la reconnaissance du handicap devenir plus rare. Je te souhaite bon courage dans ta lutte pour obtenir ton droit face à l’implacable administration. Je suis contente que ton chien aille mieux et vive le duo Macron Fillon, puisse-t’il être une duo gagnant, je le souhaite vraiment. Bisous

  15. Bonjour Zaza,
    Comme je comprends ton écriture, malheureusement quand on en a besoin
    il faut en passer par là , c’est affolant ce qu’il faut subir aujourd’hui,
    des incapables, nous sommes tous révoltés et il y a de quoi !!!
    tu vois qu’il y a plus de détesté que d’aimé !! c’est le monde d’aujourd’hui et nous
    allons où avec ça ? je vois que ton Farouk a eu des problèmes, le pauvre, bon si maintenant
    c’est guéri tu es soulagée …. la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour personne !!!
    Je te souhaite un bon week-end, bises

  16. Coucou Zaza,

    Merci déjà de nous donner des nouvelles.
    L’administration, mieux vaut ne pas avoir affaire à elle souvent. Tu emploies le mot « incohérence », je crois qu’il correspond pile poil ! Et c’est d’une complexité, parfois… En tout cas, je te souhaite du courage et du mieux, de meilleures réponses à ta situation, surtout.

    Quant à la politique, je n’ai jamais été centriste, je trouve que c’est un peu facile de se dire ni de droite, ni de gauche, qu’on le veuille ou non, les clivages empêchent l’uniformité, le conformisme, et sert (à mon sens) la démocratie. Mais le ni de droite ni de gauche, ça a l’air de plaire comme idée en ce moment, sauf que c’est oublier que la politique est avant tout une affaire d’engagement, pour des idées, de valeurs, et ceux qui ne se positionnent pas, j’ai du mal à leur faire confiance, j’ai l’impression qu’ils vont se disperser un peu plus vers la gauche, un peu plus vers la droite, au gré des vents et des courants, quand ça les arrange, alors qu’on a besoin d’une ligne et d’un cap plus francs que ça, dans la France de 2017 (je sais, ce n’est pas gagné non plus avec les autres). Cela dit, j’attends avec impatience, comme toi, le 2 mars, car Macron est prometteur, malgré tout, même si je ne suis pas dupe, lui aussi pourrait nous tromper, pourrait ne pas tenir ses promesses… Mais bon, on ne peut pas savoir tant qu’on n’a pas essayé. Just wait and see, then ;)

    Un excellent weekend à toi, et essaie de ne pas trop penser à la vieille jument sur le retour (ce sont souvent les pires, elles, dans l’administration !). Bises et à bientôt.

    FP

  17. Une horreur l’administration française..pire qu’un cauchemard..Il serait grand temps d’ atomiser le système..surtout que cela génère des professionnels incompétents..Merci de ces news ma chère voisine..Bises frisquettes

  18. Une secrétaire n’a pas le droit ni les compétences de tenir des propos pareils , tu devrais t’en référer aux instances au-dessus d’elle , seul un médecin est à même de juger ton état de santé , chacun son job

    Ton chien a dû souffrir le pauvre, ça devait être gênant
    Je ne savais pas que tu avais repris, n’ayant pas reçu ta NL à moins qu’elle soit dans les spams, je vais aller voir
    Bisous
    Bon weekend

  19. Coucou Zaza
    La France est championne pour la paperasse…Beau texte et tellement d’actualité, j’en connais qui on du mal à toucher leur retraite, c’est pas normal.
    Meilleur santé à ton chien.
    Passe une belle soirée…mon mari va mieux il a bricolé ce matin ouf !
    bisous mon amie

  20. Alors là, Zaza, je compatis à ton stress, avec tous ces c…. qui reçoivent les demandes de secours, auxquelles on a droit, avec une délicatesse exemplaire …Inutile d’insister quand on tombe sur une personne bornée comme celle qui t’a reçue ! Bon courage, ma Zaza si tu dois recommencer !
    Gros bisous d’encouragement .

  21. « Vieille jument sur le retour »… tu n’es pas gentille avec les juments !!! :-) Quelle inhumanité de vouloir faire rentrer les prestataires dans des cases, que tu sois obligée de faire l’aumône alors que ta santé est précaire alors que tant profitent du système sans souci. Nous marchons sur la tête.
    Mais en revanche je suis ravie pour ton ouaf ! on n’aime pas quand ils ont de bobos…
    Bon courage pour tes démarches et repose toi. Bisous

  22. une horreur ces services– quand ils ne perdent pas tout-
    c’est pour ça qu’ils m’ont toujours laissée à 75% économique pour eux-
    mais pas envie de me battre – j’ai laissé-
    j’ai eu le coup avec un médecin conseil pour ma polyaryhrite— pieds joints baisser les bras devant soi vers le sol—– ce que j’ai fais — alors vous n’avez rien me dit-il-
    ma réponse— la polyarthrite ne s’installe pas dans la colonne vertébrale—
    bon courage- de quoi te mettre en pause blog-
    et une assistante sociale ? valable bien sur–
    bisous – bonne journée-

  23. voilà une des bonne raison qui, bien que Française de naissance, je ne veuille plus y vivre et me conforte dans mon choix!
    Ne peut-tu pas porter le comportement de cette mégère a ces supérieur voir, plus haut encore, parce dans les case elle ne peut en aucun cas rentrés elle vu, qu’elle n’en a pas! Elle n’est tout simplement pas à sa place a ce poste à mon humble avis. D’abord ce n’est pas elle qui paierais de sa poche alors pourquoi elle ne fais pas le boulot qui est le sien vu qu’elle est payée pour ce faire par…vos impôts! Après on s’étonne….
    La délocalisation c’est du au fusionnement des communes en France?

    Pauvre Farouck heureusement que maintenant ça va mieux fais lui gros câlins de la part de ma part et de Chipie….Bisous bisous merci pour ce témoignage édifiant,q ue nous aurions tous préféré ne pas lire……mais juste parce tout roulait bien pour ce dossier

  24. Eh bien……………
    Je reste persuadée que ce genre de médecin fonctionnaire est à cette place là parce qu’il n’a pas un soupçon de psychologie, tu aurais pu lui répondre, si tu es jalouse prends ma place.
    Bon courage, bises

  25. Comme tu le sais, mon fils de 46 ans a une spondylarthrite ankylosante, maladie génétique qui s’est déclarée il y a deux ans. Il a droit au traitement ultime, celui qui permet au malade de se déplacer. Mais difficilement, avec canne, en souffrant à chaque pas car les douleurs osseuses sont permanentes, je rappelle que ses os cherchent à se souder à la moindre immobilité !
    Et comme il est debout, pas dans un fauteuil, il n’a droit à rien. Il ne peut trouver non plus aucun travail car les crises l’empêche de bouger … il serait tout le temps arrêté. Il a deux enfants ados, un seul revenu, celui de sa femme, une maison à rembourser. Aucune aide. Ah si ! il est considéré comme handicapé et a le macaron pour se garer dans les places adéquat. Va comprendre ??? Il continue de se battre.
    Bon courage ma Zaza, ce monde, c’est du n’importe quoi.
    Ma colère ce mois de février, c’est la manière dont on m’a dit qu’avec ma retraite et vivant seule je ne peux pas espérer un logement social décent, je ne dois pas faire la difficile !!! tu verrais ce que l’on me propose, et comment on me parle ??? comme à une vieille. En fait, j’ai juste le droit de crever le plus tôt possible !!! ce que je lui ai répondu. Je lui ai dit aussi que je faisais son boulot, que j’ai tous mes points de retraite … et donc … J’espère qu’elle se fait du mouron pour sa retraite, hi hi…
    Gros bisous ma Zaza
    Je peux donc bien te comprendre. On ne guérit pas tout, on devient handicapé et on ne touche que si on est dans un fauteuil roulant.

  26. oh la garce de bonne femme!!!! Est ce qu’on peut porter plainte contre ce genre de pouffe? C’est à hurler!!!!
    Et voilà tu t’es faite prendre au charme de Macron…j’y crois pas! Bon c’est sur ni gauche ni droite, le cul entre deux chaise, c’est un brin faux cul, mais bon, moi je ne pardonne pas les impôts qu’ils nous a balancé, le bébé Rothschild…le coup de pute qu’il a fait à Hollande, même si je le déteste c’est pas gentil, il est pas très net net, c’est pas des petites erreurs qu’il fait, mais des énormes gaffes! En plus bien trop jeune, aucune expérience, moi je suis à l’ancienne, je n’aime que le Général de Gaule…lol…en tout cas, je prie pour qu’il ne soit pas élu!
    C’est pas non plus avec lui qui n’a rien de social que l’administration va s’arranger, c’est un énarque…faut pas zapper le truc…perso, je vais voter blanc, ou pas du tout, aucun ne me convient. bisous ma Zaza.

  27. Mais qui est cette toquée, permets moi de te le dire elle ne mérite pas sa place, elle n’a as à se prononcer si tu rentres dans la case, enfin ton cas ou non? Elle doit instruire un dossier et le soumettre à d’autres. Tu n’es pas venu à pieds, tu es venu accompagné.

    J’ai eu de la chance il y a 5 ans de tomber sur un médecin conseil qui ne m’a pas demandé comment j’avais fait pour me déplacer et qui a été attentif à écouter la raison pour laquelle je faisais cette demande.

    Que faut-il faire pour être agrée par ce genre de vieux cheval sur le retour, aigrie par la vie et qui doit subir son travail pour rentrer là où elle voudrait que tu rentres. Revenir sur un lit couché, refusé de bouger.

    Quand à ton aimer …J’écoute en ce moment Macron et j’aime ce qu’il dit, je vais lire son programme.En tous les cas lui il casse la vision que j’avais de ces politicards acerbes, méchants, critiques et qui, dorénavant doivent changer leurs manières d’être et de faire……. Lui ne veut pas que les gens sifflent tel ou tel candidats, c’est vraiment nouveau, il parle comme un livre ouvert sans aucune note et donne la parole aux gens qui viennent l’écouter..Du jamais vu…

    Bon courage, repose toi bien et je te fais des bisous

    EvaJoe

  28. ..j’ai lu tous les commentaires et je vois que rien ne s’arrange côté administration! Pour avoir siégé à la commission cotorep( représentante salariée) je peux te dire que je me suis souvent bagarrée pour faire obtenir des droits. Tout est fait pour que les personnes se découragent et renoncent. Continue de te battre, tu as raison.
    Pour les élections, je suis comme toi, j’attends de voir ce qu’il en est. Je vais faire comme d’habitude, procéder par élimination…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

  29. oh purée ma pauvre!! comme on dit vaut mieux être riche et en bonne santé… je crois qu’à ta place je l’aurais étranglée cette nana…
    j’ai une copine qui a une fybromyalgie, ben ça fait 4 toubibs qui la refusent en lui disant c’est trop compliqué ça prend trop de temps.. comme la maladie n’est pas reconnue elle a 4 ald.. et elle se bat sans cesse.. de quoi devenir fou.. comme si quand on est malade on avait que ça à faire!!! courage ma belle et de gros bisous!!

  30. Quel plaisir de te retrouver ma Zaza, même si je sais que ton blog est toujours en pause…
    Il faut laisser le temps au temps, sache que je pense à toi et que je compatis très fort pour ta galère, révoltante galère!!!
    Oui, nous sommes des galériens face à des robots humains qui mériteraient de se retrouver en carafe afin de potentiellement comprendre -un peu- ce que c’est de souffrir…
    Je bataille avec mon ALD pour l’épilepsie afin d’avoir des prises en charge indispensables et souvent je suis à deux doigts de m’arracher les cheveux, je ne te décris aps la galère en question mais ta bonne femme j’ai eu son clone il y a peu!!!
    J’espère que les choses vont pouvoir s’arranger, je suis tellement désolée, je souffle vers toi des pensées positives.
    Ravie pour Farouk, je lui envoie plein de caresses.
    Moi aussi, wait and see pour Macron, marre des vieux cons, j’ai toujours détesté Fillon que j’ai toujours perçu comme un escroc à la Sarkozy et pas le chevalier blanc que certains adulaient…
    Mon bulletin de vote ira soit à Benoît Hamon, mon chouchou depuis des années, soit à Macron… on verra…
    Gros bisous ma Zaza, prends bien soin de toi
    Cendrine

  31. bonjour
    contente d avoir de tes nouvelles
    mais la vie n ‘est pas facilepour toi tout est compliqué et peu d ‘ empathie dans ce genre de démarches avec les interlocteurs
    c’est un parcours du combattant , et ce n ‘est pas facile de garder son calme et de rester zen ..

    pour ce qui est des politiques tous ils me (broutent ) aucun n ‘est bien , leurs promesses sonnent le vague )

    contente pour Farouk dont je suis fan

    du coté de notre côte toujours superbe quand il fait soleil et nous avons eu de bonnes journées

    trés bon dimanche pour toi
    bises L ‘Ilienne
    @ kénavo

  32. c’est quand même triste de toujours se battre contre le système…..je pense que pour certain ça va plus vite….la vie est loin d’être un long fleuve tranquille….allez courage…je te souhaite une douce journée

  33. On en perd du temps avec toutes ces paperasseries et avec tous ces gens pas compétents qui nous pourrissent la vie !
    Une bonne nouvelle (Macron et Bayrou trop tôt pour le dire à mon avis, peut-être moins pire que les autres, je reste prudente) pour ton loulou. Chez nous, c’est mardi que ma Cadou se fait opérer de 3 lipomes : (un a beaucoup grossi et lui bloque l’articulation de l’épaule et se loge dans l’omoplate).
    Gros bisous et à bientôt. FRANCOISE

  34. La dame de la CARSAT, tu lui a demandé si elle ne travaillait pas à Strasbourg avant?
    Quand je suis allé faire valider mon trimestre fait avant mon métier définitif, elle m’a dit un truc comme ça …….  » vous êtes venus en voiture? ……… Oui …….. Et bien, vous avez dépensé plus que vous pouvez prétendre comme retraite. ….  »
    Bon, c’était vrai, mais tout le long de la saisie du dossier, elle l’a fait en marche arrière à reculons.
     » …… Et pour l’autre emploi, au nivea forêt, ONF, vous ne pouvez prétendre à rien, c’est nous qui concentrons la bonne marche des dossiers…  »
    Résultat, il y a qq jours, je reçois 220 € en versement unique de l’ONF, et 23 € tous les 5 ans pour l’autre emploi; 42 centimes d’euro/ mois réduits à 40 c, après prélèvements sur la grande infortune.
    Bon, pour la somme, je dois les embêter, j’aurai du renoncer. Mais arrivé à un moment de ta vie, tu préfères ne pas rester en mode échec, …..!!
    Avec ton article j’ai pris conscience que pour des choses bien plus importantes que mes anecdotes, ils peuvent être acides, sarcastiques pareil ……… Ont-ils eu une formation spéciale?

    Amicalement. Yann

  35. Ces médecins sécu sont des nullités, c’est ceux qui ne pourraient jamais avoir une clientèle extérieure tellement ils sont mauvais et leur seule possibilité, c’est la sécu, comme ils sont frustrés ils emmerdent le monde, je n’en ai rencontré qu’une seule valable au cours de ma vie…et j’en ai fréquenté pas mal professionnellement , il n’y a rien a en tirer, en plus si tu leur rentre dedans ils se vengent en classant le dossier, et dire qu’ils sont bien payés avec nos cotisations ! c’est comme les inspecteurs du travail, un monde de nuisibles dont il faudrait bien botter le cul !
    bon courage et bises

  36. Je pensais t’avoir mis un commentaire mais je vois que je me suis plantée. La société fout l’camp, ma chère Zaza. Rien ne va plus et il faudrait que ça change car on tire toujours sur les mêmes et ça commence à bien faire. c’est insupportable ce qu’on peut faire subir à des personnes qui en ont assez, déjà, avec leurs problèmes de santé. J’espère que tout finira pas s’arranger pour toi. Je t’embrasse et te souhaite un doux après-midi

  37. Bonsoir ma douce amie Zaza
    Oh je suis sincèrement désolée je ne savais pas que tu étais en pause et que tu avais tous ces ennuis de santé et en plus tu tombes sur une vipère de bonne femme mais de quel droit elle t’a traitée ainsi, elle est censée aider le mieux possible et écouter et faire le nécessaire et là franchement il y a de quoi être écœurée de ces administrations qui ne font pas leur boulot et le problème c’est que si c’est elle qui suit ton dossier si lui dis vertement ses faits elle risque de mettre de côté ton dossier, pauvre France tout fout le camp vraiment, à quoi çà sert d’avoir cotisé toute sa vie à la CGSS pour arriver en retraite avec si peu d’aide mais c’est écœurant, cela me révolte et me fait mal au coeur pour toi. J’espère de tout coeur que tu vas aller mieux ma Zaza et surtout que tu ne souffres plus car la souffrance est intolérable.
    Désolée pour ton beau chien mais heureusement il va mieux.
    Quand à la politique pour moi ils sont tous pareils tous pourris … des guignols pour moi, je t’avoue être écœurée de la politique et franchement on est bien mal barrés à peu de temps de la Présidentielle. Mais bon à suivre, il peut encore y avoir des casseroles qui sortent mal barré tout cela.
    Le principal c’est que tu ailles mieux ma Zaza et j’espère de tout coeur que tu arriveras à avoir l’aide à laquelle tu as droit et courage à toi ma douce amie et prends bien soin de toi.
    Merci de ton gentil coucou. Douce soirée et gros bisous d’amitié de mon île intense en chaleur.

  38. Encore un médecin frustré réduit à être médecin conseil de la sécu. Raison pour laquelle tu n’avais rien à attendre de cette incompétente un brin sadique. Vouloir mettre des personnes souffrantes dans des cases voilà qui m’insupporte.
    Courage ma Zaza rien n’est perdu.
    S’agissant des élections je ne peux rien attendre du monsieur finance aux dents longues que les meetings (orchestrés comme des émissions de télé avec des chauffeurs de salle) galvanisent au point qu’il se prend pour le christ : bras levés. Misère
    Je ne peux avoir confiance en quelqu’un qui considère qu’il faut travailler plus en gagnant moins et qui veut ubériser la société ce qui enrichit des plate-forme intermédiaires et supprime la solidarité.
    Wait and see.
    Bisous Zaza et bon courage pour la suite de tes demandes

  39. Bonjour Zaza .
    La météo , nous avait annoncé de la neige et ce matin il pleut .
    Nous voici arrivé à la fin de ce mois de Février et il faut souhaiter que Mars soit aussi bien point de vu temps .
    Je te souhaite une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

  40. toujours sympas ces mauvais médecin qu’on croit venir du pire stalinisme !

    Pour les élections suivant les conseils de Pierre Dac :choisir celui qui fait le moins de promesses et ne vise pas la lune !
    bises du retour Zaza

  41. Bonjour, il faut toujours justifier de tout, encore et encore, c’est vrai que c’est pénible, et c’est une perte de temps ; j’ai du moi même me battre avec la médecine du travail pour obtenir le mi temps thérapeutique; le médecin conseil m’a demandé les justifs médicaux, déjà fournis, j’ai refusé; il n’avait qu’à ne pas les perdre ! ça s’est arrangé j’ai obtenu ce que je voulais; autre coquille, le rhumato de mon employeur m’a fait du chantage : vous vous faites opérer et on vous mettra en longue maladie, sinon, on ne vous paye plus si vous ne vous faites pas opérer; or mon rhumato avait écrit noir sur blanc que l’opération n’était pas possible; du coup rdv chez mon chirurgien qui a confirmé, perte de temps et d’énergie pour moi; j’ai du me battre aussi avec mon employeur pour la reconnaissance de mon statut de travailleur handicapé, je te souhaite une bonne journée, bisous et j’espère que tu auras gain de cause, il te faut blinder ton dossier par des certificats médicaux de tout le monde

  42. Mars venteux et avril pluvieux font le mai gai et gracieux. Voyons si ce dicton sera vrai !!!! en tout cas je te souhaite ce mois d’attente du printemps le meilleurs qu’il soit !!! plein de petites joies au quotidien , hier temps un peu plus frais ,mais avec un pâle soleil !!!!!! bon mercredi bisous printaniers

  43. Il y a vraiment de quoi avoir envie de leur « claquer le beignet » à ces tristes individus, le cul derrière leur bureau, qui se font un rempart de la « règlementation » et des textes à appliquer…et se permettent des réflexions désobligeantes……
    les justificatifs incessants à fournir et refournir encore, c’est usant..si les dossiers étaient bien faits, ce ne serait pas nécesaire….on nous avait pourtant promis des simplifications administratives, on les attend encore !
    à bientôt

  44. Bonjour Zaza,
    J’espère que tes problèmes se sont réglés en ta faveur !!!
    crois moi qu’il ne faut pas avoir besoin, mais malheureusement !!!
    on s’en passerait bien !!mais pour payer, on n’a pas besoin de se déplacer !!!!
    Je te souhaite beaucoup de courage, et te dis à bientôt, bisous

  45. Bonjour ma Zaza, c’est avec grande compassion et beaucoup de compréhension que je viens de lire tes démêlés avec cette abominable toubib payée par la Sécu pour coller les gens dans des cases, non mais quelle honte !! Je te comprends d’autant mieux que ma fille handicapée à 75% ne cesse de se battre avec ce type d’administration qui n’hésite pas à rogner sur ses modestes allocations quand il leur manque un document qu’ils ont oublié de demander !! Aujourd’hui, il faut être vraiment solide pour être malade, handicapé, vieux, etc… Mais il ne faut rien lâcher pourtant, ne pas les laisser gagner et puis surtout… bien choisir celui qui va bientôt gérer notre pays et nous-mêmes par voie de conséquence. Si je sais pour qui je ne voterai pas, je ne sais pas encore pour qui je vais le faire… Je suis tentée de penser comme toi mais j’hésite encore ! Je continue à suivre les émissions politiques pour tenter d’y voir clair. En attendant, serrons-nous les coudes, et j’espère de tout coeur que tes difficultés administratives liées à ton handicap vont finir sur une note positive. Courage ma Zaza, je pense à toi, et je t’embrasse très très fort, Shuki

  46. Chère Zaza, comme tu t’en vois ! Courage, même si l’espoir n’est pas forcément au rendez-vous de « l’administration médicale » ! Et le coup du mariage de la carpe et du lapin, je ne connaissais pas du tout ! Chris

  47. Bonjour Zaza, je suis venue aux nouvelles, je suis scotchée.. quelle horreur cette administration inapte..je sais que tu es une battante, courage ne baisses pas les bras !
    Plein de bisous Rozy

  48. Bonjour Zaza,
    …juste un petit coucou en passant en souhaitant que tes démarches aboutissent!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

  49. Les femmes sont parfois pires que les hommes (je crois que c’est le syndrome du sentiment séculaire d’infériorité que nous ont inculqué les hommes)
    Bon courage pour la suite . L’administration française est redoutable . Cela me rappelle la convocation de mon mari à la Cotorep (juste pour avoir une carte d’invalidité );il pouvait à peine marcher et avec de l’aide.
    Et tout à l’avenant.
    Bises

  50. Ah oui, moi aussi je suis tombée sur ce genre de médecin-conseil (qui portent si mal leur nom !) qui me disait que c’était dans ma tête alors que les radios étaient là pour prouver que j’avais quatre hernies discales non opérables !! Et quand j’ai demandé le renouvellement de mon dossier à la cotorep (à l’époque, maintenant c’est la mdph), on n’avait pas de médecin… personne ne voulait remplacer l’ancienne… j’ai donc été reçu par une infirmière qui a accepté ma fibromyalgie et mes hernies discales qui étaient toujours là (depuis j’ai aussi un tassement vertébral dû à une fracture de la 10° dorsale), mais pour la partie administrative, j’ai été reçue par une assistante sociale dans les mêmes locaux, le même jour… Elle m’a demandé si j’avais des revenus. A l’époque je touchais juste l’ass (450e par mois) car j’étais au chômage, tout en étant reconnue travailleur handicapée à 60%. J’ai été estomaquée quand la nana m’a répondu : eh bien puisque vous avez des revenus, on ne vous versera pas d’allocation. On préfère la réserver pour les gens qui n’ont pas de revenus !! Incroyable !! Et j’ai donc vécu 15 ans avec mon ass alors que j’ai été reconnue ensuite à 75% (en fait, dans la tranche 50/75%. En fait, elle ne m’avait pas mise dans les 80% pour que je ne touche pas l’allocation… J’ai quand même pu toucher ma retraite à taux plein tout de suite à 60 ans et 9 mois (merci sarko !! sinon c’était 60 ans avant son arrivée !) puisque j’étais reconnue handicapée depuis 15 ans… mais je ne touche que 800€ de retraite en tout par mois alors que j’aurais pu toucher plus si j’avais eu l’aah!! Donc je connais bien tous ces tracas… et comme on doit refaire le dossier tous les deux ans (à partir de 60 ans, on se demande vraiment pourquoi !!! ça va rarement en s’arrangeant, hein !!)
    En tout cas, je comprends ta colère car je l’ai déjà vécue !!
    Par contre, c’est super pour ton chien !! j’aimerais qu’il en soit de même pour mon petit bambou dont la gingivite ne guérit pas malgré les traitements successifs homéo et antibios !!
    Quant à macron, si j’apprécie son goût pour ni gauche ni droite, je n’ai pas envie d’avoir un économiste comme dirigeant de mon pays car le côté humain est absent des réflexions… en plus, il est quand même responsable de pas mal de conneries faites par le gouvernement actuel. Donc pour moi c’est plutôt hamon qui, lui aussi a un programme très particulier et très ouvert… mais surtout basé sur l’humain… mais je ne me fais pas d’illusions, il ne passera pas !! Donc je pense que c’est Macron qui passera… De toute façon, ce sera toujours mieux que les autres et, tu as raison, moins pourri.
    Je te fais de gros bisous, ma petite zaza… bon courage pour tout. Depuis le début de l’année, pour ma part, j’ai pas mal dégusté !! Ca n’a pas arrêté, les galères !! y a des périodes comme ça !! :(
    A très bientôt.
    Cath

  51. Je n’aurais pas aimé non plus
    Entrant dans un protocole d’expérimentation de traitement je me suis vue refuser le remboursement de mes frais de déplacement en train au prétexte que j’avais pu me déplacer par moi-même.
    J’ai aussi aimé les belles journées printanières malgré la pluie et la tempête
    Belle soirée Zaza
    Bisous

  52. Coucou Zaza, oui je me souviens de la tempête de décembre 1999, nous avons eu peur avec des vents dépassants les 100km heure, on préfère s’en passer !!! Mais il faut vivre avec, et réparer les dégâts ensuite, en plus des tracas du quotidien à gérer, vivement demain comme on dit, pensées amicales, bises de JB

  53. je passe te saluer, oui en effet les papiers pour la retraite, moi ça y est c’est fait, touché ma première retraite
    Copier/coller : du retard dans mes visites, je faisais partie d’une association, le président a démissionné, personne ne voulant prendre la place, cette association aurait été dissoute, donc j’ai réfléchi et je me suis lancé, me voilà présidente, alors le temps que je prenne mes marques. j’ai perdu un peu de temps et comme chacun le sait le temps perdu ne se rattrape pas, alors inutile de courir, je reviens doucement sur le blog
    Bises amicales
    Lyly

  54. dans le sud finistère, on a dégusté aussi, pas de courant pendant 2 jours donc sans chauffage, sans net, sans télé etc…..et c’est pas fini du côté de Quimper
    bonne continuarion, Zaza
    bisous

  55. Coucou Zaza
    Il faut s’armer de patience avec l’administration. Oui en effet chez vous ça du souffler très fort…Nous on la ressentit à l’intérieur des terres.
    Bon courage tu tiens la bon bout et surtout ne te prend pas la tête ça va se faire.
    bisous

  56. cc ma douce zaza, je suis vraiment désolé mais aujourd’hui, il y a de plus en plus des imbéciles, bon courage, je te souhaite un très bon vendredi et et bon wk, gros bisous caty

  57. Bonsoir ma Zaza
    Prends le temps qu’il faut, il faut vraiment avoir beaucoup de patience avec ces administrations et les relancer très souvent. Que de tempêtes en ce moment en métropole, j’espère que chez toi tu n’as pas eu trop de dégâts. Courage mon amie.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Je te souhaite un délicieux WE gorgé de bonheur et de soleil.
    Gros bisous d’amitié de mon île intense.

  58. Bonsoir,
    Content d’avoir quelques nouvelles….les tracasseries avec les administrations sont une plaie de notre vie actuelle, surtout quand il est quasiment impossible de contacter les organismes,bien planqués derrière les boites vocales…
    Le week end ne devrait pas être trop mauvais, ça va changer un peu

    bonne soirée

  59. Souffrant d’ insomnie, échangerais matelas de plume contre sommeil de plomb. Heureusement il y a les blogs amis ouvert de jour comme de nuit Contente de t’avoir lu en me levant ,j’espère que tu vas finir bientôt les papiers et revenir parmi nous Bon samedi bisous

  60. ah, la paperasse qui nous enquiquine bien la vie, on aurait pu penser qu’avec la robotique actuelle tout serait simplifié, mais que nenni, tout est devenu plus compliqué….mais soi tenace et tu y arriveras….passe une bien douce journée

  61. Salut ma Zaza, comme les copines je repasse par là. J’espère que tes ennuis vont peu à peu prendre fin. Du moins que tu auras une éclaircie dans ton ciel encombré de nuages. je t’envoie de belles pensées et de gros bisous et te dis à bientôt. Prends soin de toi, ma belle. Gros bisois

  62. Merci pour les news, je vois que ça n’avance pas vite! tu étais bien placé pour Zeus, j’espère que ta maison de l’île n’a pas eu de dégâts…presque 200 à l’heure, ggr..ici ça a été , c’était moins fort, nous en avons de plus en plus je trouve…je te souhaite bien de la patience pour faire bouger toutes ces administrations, mais ne lâche rien, c’est ça qu’ils attendent…qu’on se fatigue et qu’on laisse tomber! bisous ma Zaza.

  63. Un petit coucou ma Zaza en réponse à ton copié-collé
    Quelles tracasseries ! Que de batailles (perdues) avec ces foutues administrations incompétentes et inhumaines ! Tu es tombée sur une sacrée bonne femme…
    Et puis la tempête Zeus est passée pour ne rien arranger !
    Contente pour ton Farouk…
    Bon courage !
    Gros bisous
    Béa kimcat

  64. Bonjour ma douce amie Zaza
    Hélas la vie n’est pas un long fleuve tranquille et à la Réunion comme en métropole c’est du pareil au même, une galère avec certaines administrations, encore faut-il qu’on n’égarent pas tes papiers car là çà traîne encore plus. J’espère que tu vas voir enfin le jour et que tout va s’arranger. Courage ma Zaza tu es une battante et n’hésite pas à pousser ta gueulante pour faire avancer le schmilblick.
    J’espère que ta journée de lundi se passe bien et je te souhaite un bel AM ainsi qu’une belle soirée.
    Merci pour ton commentaire, quel plaisir de te lire et de venir dans ton bel univers.
    Gros bisous d’amitié de mon île intense.

  65. Bonjour Zaza.
    J’espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien , ainsi que tes proches .
    Nous , nous avons eu deux belles journées et bien réussi l’ ouverture de la pêche .
    Nous avons besoin d’avoir une motivation pour sortir , alors la pêche c’est l’idéal pour nous .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    Bisous de nous deux .
    Résultat de recherche d’images pour « bonne semaine gif peche »

  66. Coucou; oui, pour la loir gris, j’y crois.
    Je crois que je vais jouer ça et l’envoyer au journal qui organise le jeu.
    Bonne semaine à toi. Chez nous, peut être beau, deux ou trois jours, mais frais la nuit.
    Bises amicales. Yann

  67. Bonjour, j’espère que tu en as fini avec ta paperasse, c’est vraiment pénible d’avoir à justifier de tout comme ça, je te souhaite une bonne journée, bisous

  68. Contente d’avoir de tes nouvelles et effrayée pas ce parcours de combattante c’est impressionnant comme certains dans ces administrations et médecins parfois tout court peuvent être plus qu indélicats voire très lourds on ne demande pas la lune et c’est à croire que cela sorte de leur poche je vais commencer le parcours en essayant d’obtenir une carte cela devient difficile de me mouvoir cela ne sera pas triste j’ai moi aussi le natispray qu’elle c…et on le sait que c’est pas du bonbon … j’espère que tu vas avoir gain de cause et qu’avec les beaux jours le moral sera meilleur plein de bisous Zaza à très vite

  69. Un petit coucou Zaza pour te souhaiter une bonne semaine et la réussite dans tes démarches .
    Bon courage avec toute cette tracasserie administrative
    Bonne soirée
    Bisous

  70. Un ptit coucou voila le printemps aujourdhui a maree basse quelle plaisir d aller sur l ile marcher
    bonne soiree zaza
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo