« Par terre » – Le défi de Khanel pour le mois de juin … !!!

Le thème du mois de Juin 2018 :   « Par terre »

Hélas, mille fois hélas…!

Deux petits reportages édifiants de France 3 – Mis à jour le publié le

Et tout ce cela se retrouve « PAR TERRE » dans la nature !

En France, des quantités incroyables de déchets sont jetées chaque année, dans des décharges sauvages en pleine nature par des pollueurs peu scrupuleux. La loi est pourtant sévère et pourrait être appliquée de façon plus stricte à l’avenir.

Plus de 80 000 tonnes de déchets, soit le poids de la tour Eiffel, sont jetées chaque année dans la nature. L’un des exemples les plus criants se trouve dans les Yvelines, et cela dure depuis dix ans déjà.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « « Par terre » – Le défi de Khanel pour le mois de juin … !!! »

  1. C’est tellement terrible, révoltant, lamentable!!!
    Pas assez de mots pour décrire la rage qui nous prend quand on voit ces saloperies jetées impunément par des débiles profonds d’humains qui ne comprennent pas qu’on est tous liés, que la Nature et nous c’est une chaîne de vie… J’ai plein de gros mots sous ma patte alors je ne vais pas les cracher mais tu les entendras par la pensée :)
    J’avais vu les reportages, j’étais vénère comme on dit dans ma banlieue…
    bel engagement de choix pour ce par terre
    Gros bisous ma Zaza
    Cendrine

  2. Bonsoir Zaza ! Rhoooo quand je me promenais avec mon vélo dans ma jolie campagne, combien d’endroits j’ai rencontrés dégueulasses c’est lamentables !
    Bisous bon vendredi !

  3. Le film documentaire « Plastic partout ! Histoires de déchets » – en Replay intégral, Diffusé le Mardi 3 avril 2018 à 20h50 sur ARTE. Réalisée sur 3 continents, une enquête fouillée sur une catastrophe annoncée. Les déchets plastiques s’amoncellent dans la nature et dans les décharges QUAND TU REGARDES UN TEL DOCUMENTAIRE ,tu serai tenté de secouer tout le monde , pour leur dire QUAND ? QUAND ? PRENDREZ VOUS CONSCIENCE !!!!!
    BON VENDREDI MA ZAZA

  4. Je trouve que chez moi le tri se fait et que kes gens jouent le jei en amenant a la decheterie leur affaires il y a plein dendroits pour deposer les différentes ordures un progrès ? Bon weekend zaza bises

  5. Ces décharges sauvages quelle abomination, quel manque de respect pour les gens et la nature, c’est abominable ! J’espère que les coupables seront punis un jour ou l’autre !
    Merci pour cette page Zaza, bisous

  6. Bonjour Zaza.
    Cette année, tout est détraqué.
    Nous n’avons pratiquement pas eu de Printemps et ça continu.
    Il fait mauvais temps, c’est tristounet.
    J’espère que pour toi ça va et que tu as meilleur temps.
    Je te souhaite un bon Week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

  7. Bonjour Zaza
    Oui affolant !!!
    quand je pense que le Français lorsqu’il voyage dans un pays pauvre se permet de critiquer certains bords de route ….
    Bonne journée, bises

  8. Et cela coûte une fortune aux communes qui pourtant ont des déchetteries faites pour ça !
    J’avoue que ça me révolte !

  9. ..nous faisons le tri de nos déchets depuis longtemps et il ne nous est jamais venu à l’idée de les déposer en pleine campagne, honte à ceux qui ne respectent rien!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

  10. Les amis (ies)
    Ma puce à la roséole; donc compliquée pour moi de vous répondre à chacun…toutes mes excuses mais ma vie privé en premier…merci de me comprendre.
    Belle journée à tous
    bisous

  11. désolant ces attitudes de rejeter n’importe où ce qui nous gêne ! on le voit couramment dans notre garrigue, des camions viennent de nuit, jeter n’importe quoi , y compris des voitures qu’on fait bruler ! il est grand temps de réagir si nous ne voulons mourir ensevelis sous les detritus ! bonne fin de semaine chere Zaza, bisous

  12. C’est une vraie calamité ces décharges sauvages ;il y en a partout hélas! Il faut éduquer les gens dès le berceau pour que cela change ! Bon week end

  13. Ces comportements désastreux ne font que s’amplifier , ça me rend complètement dingue ce genre de comportements . Plusieurs fois fois j’ai vu des personnes s’arréter pour déposer des ordures dans le parc en face de chez moi et quand tu fais remarquer que les déchetteries ça existe tu te fais copieusement engueuler , c’est tout juste s’ils ne t’agressent pas physiquement ( merci Volga ils hésitent quand même à cause du chien ) .
    Bonne journée
    Bisous

  14. Ca tombe bien justement hier soir à la télé il y avait une émission là-dessus , écœurant , franchement écœurant , les gens sont mal élevés , s’ils sont aussi sales chez eux qu’ils salissent notre sol ça doit franchement pas être ragoutant chez eux , berkkk berkkk .

    Bonne soirée et nuit ma Zaza chérie .
    Gros bisous marseillais sous la chaleur enfin , mais j’ai peur que ça ne dure hélas pas du tout .
    Renée (mamiekéké).

    https://i.pinimg.com/564x/3e/dd/af/3eddaf082ed09e450f3a746e09fda6de.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.