« AMANCE » – Le Prénom du Mercredi … !!!

A mance !  J’ai  trouvé  deux  évêques  surnommés ainsi,
M ais  aucune  information  de leur  vie sur  « gougoule »
A moureux  serait  la signification de ce prénom en latin
N e nous  arrêtons  donc pas à la vie de ces deux Amance
C ar  de  nos  jours,  et  au Vatican dernièrement,  procès
E t acquittement de deux prêtres terriblement dévoyés !

A ffaire  Gabriele  Martinelli,  c’est  ainsi qu’on l’appelle.
M isère,  même  au  Vatican,  abritant  le Saint-Siège,  les
A bus  sexuels  sont  de mise.  Il  n’y a pas  qu’en  France !
N e vous méprenez pas,  ces prêtres présumés innocents
C ’est ce  qu’ils affirment, ont été relaxés par le tribunal,
E ncore  deux qui pourront continuer en toute impunité.

Pour en savoir un peu plus : CLIC

Origine, Etymologie & Signification :

Amance est un prénom issu du latin « amans », signifiant amoureux. Il est fêté le 8 avril en l’honneur d’Amance de Côme, et le 4 novembre en l’honneur d’Amans de Rodez, tous deux évêques au V e siècle.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « « AMANCE » – Le Prénom du Mercredi … !!! »

  1. Merci Zaza… On en découvre tous les jours et…. en grand nombre de ces abus sexuels chez des gens dit de bonne foi…. !! Des saint hommes à qui on donne le bon dieu… sans punition ! Bises de m’dame JB ;^-)

  2. Bonjour Zaza, une horreur de la part de ces hommes d’église trop longtemps cachée : secret de la confession, ne pas faire de vague, personnes tellement ancrées dans leur religion qu’elles ne peuvent pas croire ou rejettent ces ignominies. Et des réunions, concertations, blabla inutiles entre évêques alors qu’ils seraient beaucoup plus simple que la justice tranche. Bravo à tes acrostiches qui soulèvent ce scandale. Bises et bon mercredi

  3. Je ne connaissais pas ce prénom et là, au travers de ton article, ces acquittements me mettent hors de moi!
    L’église parle d’indemnisations des victimes « reconnues », c’est bien mais elle va solliciter les « fidèles »…encore un scandale de plus!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. C’est un grand séisme dans l’église !
    Mais il y même des pères de famille qui font cette ignominie sur leurs propres enfants, quand on est taré, on est taré !
    Bises et belle journée

  5. Oui tu as raison pas trop d’éléments pour connaitre la vie de ces évêques, c’est pourquoi j’ai choisi une autre direction pour le portrait d’Amance .
    Quant à ce qui se passe en ce moment pour toutes les exactions de ces hommes d’église, ça me révolte . J’avais entendu parler de cette affaire au Vatican par contre je ne savais pas qu’il n’y avait pas eu de suites judiciaires. Voilà à quoi aboutit le secret de la confession, à un classement sans suite par manque de preuves. Je me demande aussi ce qui va sortir de la réunion des évêques après le rapport Sauvé.
    Bonne journée
    Bises

  6. Amance
    je n ‘avait jamais entendu ce prénom
    mais tu as fait des recherches et trouvé des êveques , alors il existe bien
    bonne journée pour toi
    ( des grains pour nous et cela se rafraichit chaque fois )
    kénavo ZAZA
    bises

  7. Des acrostiches informatifs !
    Il serait temps que le Vatican fasse un peu de ménage dans ses troupes !
    Il faut aussi autoriser les prêtres à se marier, et les femmes à devenir prêtresses. J’ai entendu un prêtre dire cela dans un prêche et j’ai failli l’applaudir !
    Sinon, c’est la fin de l’église
    Tant pis pour eux.
    Bonne journée

  8. Coucou Zaza, ton billet sous le prétexte d’un défi pour le prénom Amance, soulève beaucoup de questions, tu sais que je suis croyante, que je vais à la messe, et là j’avoue que j’ai reçu une grande claque quand ce scandale a éclaté au grand jour, ces hommes d’église, de peu de Foi, il aurait fallu que l’Eglise se charge de les dénoncer, je pense qu’elle est aussi coupable que les hommes qui ont abusé les enfants, ces hommes… à mon avis il ne faut pas être normal pour prendre ce plaisir malsain avec des enfants , et puis je dois aussi dire pour être juste que nous avons eu un ministre pédophile (le neveu de Kermit) et Conbendit qui parade à la télé sur LCI tous les dimanches soirs, et puis il y a tous les incestes où la famille ne dit rien. Je n’excuse pas les hommes d’église, mais il n’y a pas qu’eux, sans doute est-ce plus scandaleux du fait de leur fonction. Bisous bon après-midi MTH

  9. que justice soit faite et tu es là pour le souligner
    Hélas combien d’autres cas ignorés?
    dernièrement le « Grelé » a qui on aurait donné le bon dieu sans confession!
    tristes dévoiements de l’être humain, auxquels on est toujours affligés d’assister dans les colonnes des médias

  10. Amance prenom d’eveque, j’espère que ceux ci étaient purs, car franchement, on se demande qui l’est dans cette eglise ravagée par ce rapport, ceux qui l’ont fait, , ceux qui l’ont tu, il n’ya pas que chez eux, mais chez eux c’est encore pire, parcequ’ils se presentent comme des modèles ! ils sont reunis pour décider des reparations, j’espère qu’ils ne vont pas faire la quete parmi les croyants pour indemniser les victimes , ce serait le comble ! je ne suis plus croyant depuis longtemps ! porte toi bien chere Zaza bises

  11. selon que vous serez puissants (ou protégés des puissant)s ou misérables …
    Il n’y a pas que dans l’Eglise ou les Eglises.
    Amans deux évêques du Ve siècle où la question du mariage des clercs n’a toujours pas été tranché. Tout juste et sans succès interdit-on aux évêques puis aux prêtres mariés de faire chambre à part. Il faut attendre le XIIe siècle pour que la question soit tranchée … en théorie sans succès dans la pratique. Alors je suis dubitative sur l’efficacité de l’autorisation du mariage des prêtres pour faire reculer ce fléau abject. Du reste hors clergé, nombre de pédocriminels sont mariés ou en couple.
    Bonne idée d’avoir mis ce sujet en lumière

  12. Dommage, mais ces exceptions oui, je dis bien (car tous ne sont pas ainsi) nuisent terriblement à l’Église, mais il n’y a pas qu’eux qui sont concernés, hélas ; les autres de d’autres professions ou métiers, sont si nombreux également. Être prêtre, c’est un profession, être avocat, c’est une profession, être médecin, c’est une profession … etc. … être père de famille alors … bien triste aussi … etc. …
    Bonne soirée Zaza,
    Bises 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.