Les consignes de Ghislaine,CLIC
J’ai choisi d’écrire un texte commençant par « Un jour j’ai » et qui finit par « Je ne l’ai jamais su », y incluant aussi, au moins 5 mots commençants par « D »
Tout en m’inspirant de la photo ci-dessous…
Un jour j’ai ouvert la rubrique Des chiens écrasés Dans un journal Datant de janvier 2015.
Quelle ne fut pas ma surprise, D’apprendre qu’à l’époque, le palais De l’Elysée avait une locataire supplémentaire. 😂
C’était une nouvelle capitale !
Notre très cher président de la République venait d’avoir, non pas une nouvelle première dame, (ce qui ne m’aurait pas surpris), mais une jeune chienne. À en juger par le nombre prodigieux d’articles que les journaux, y compris les plus sérieux, ont publié à cette affaire, on est en Droit de supposer qu’il s’agit d’un événement d’une portée politique considérable.
À moins que… À moins que la sacro-sainte règle journalistique Du « on ne parle que des choses importantes » souffre quelques exceptions, au premier rang Desquelles on trouve la juteuse rubrique des chiens pas forcément écrasés. Au point qu’outre-Atlantique un des adages répandus dans les rédactions Dit que « tout le monde aime une bonne histoire de chien ».
Puisque les organes de presse les plus respectables ne reconnaîtront jamais ouvertement qu’ils apprécient régulièrement le surplus de ventes, de clics ou de « buzz » qu’apportent les sujets sur les chiens, ou les chats, pas de sectarisme, parcourant 200 kilomètres pour retrouver le foyer de ceux qui les ont abandonnés au bord de l’autoroute, il faut bien trouver un moyen de contourner cette omerta et de quantifier objectivement le phénomène.
Comme la science est conçue, précisément, pour quantifier objectivement un phénomène, on ne s’étonnera pas d’apprendre que le goût des journaux pour les histoires de toutous et de matous a fait l’objet d’une savoureuse étude américaine, publiée en octobre 2014 par la revue PS : Political Science & Politics. Une étude pleine d’ironie que tous les candidats plumitifs devraient lire pour se dessiller les yeux, et oublier Dare-dare les gentils idéaux que, main sur le cœur et vibrato dans la voix, on leur professe dans les écoles de journalisme, les « Notre métier est de porter la plume dans la plaie », alors que le quotidien du « journaleux » sera d’entendre son rédacteur en chef lui brailler : « Coco, torche-moi rapido Deux feuillets sur ce clébard qui Devrait faire le buzz de la prochaine édition. »
Eh bien vous pouvez me croire, ces deux feuillets qui devaient couvrir l’évènement je ne les ai jamais retrouvés, ma chienne Pupuce avait mâchonné les Dernières pages de ce vieux journal…
Pour savoir si Philae avait été bien choyée par son maître, je ne l’ai jamais su… !?!
C’est une tradition à L’Elysée, nouveau Président, un chien est adopté ;-) bon mardi Zaza, bises jill
je ne peux rivaliser avec toi, il faudrait que j’écrive plus souvent, en tous cas je te souhaite un bien doux mardi
Bon no comment 🤔
Il aurait du pour se rendre encore plus populaire adopter une barque d’hommes et femmes à la dérive
Bonne journée ZaZa
Bises
Bonjour Zaza, et bien le mystère reste entier! bisous bon Mardi MTH
Bonjour belle histoire de chien, les animaux aiment les papiers Mon conjoint a chercher une facture longtemps. Il la retrouvée dans un nid de paille !? Une souris a du la prendre dans la voiture fenêtre ouverte pour son nid.
Quand je te lis, je me dis que tu as raté ta vocation…tu aurais du être journaliste!
Tu analyses si bien ce qui fait notre quotidien, ici et ailleurs…avec un bel humour….
Bises du jour
Mireille du sablon
Bonjour Zaza !
Tout tout vous saurez tout sur le toutou ! 😏😉🤪
Bon mardi ! Ouaf ouaf !
Pierre
Toujours sympas ces histoires de chiens ou de chats
Chat alors , ta chienne Pupuce avait mâchonné les Dernières pages de ce vieux journal…
Donc tu n’as jamais su…
Aux dernières nouvelles il y a 2 autres toutous à l’Elysée !
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/a-lelysee-deux-nouveaux-chiens-ont-rejoint-emmanuel-macron-et-le-labrador-nemo-b6cf1d8e-e5d9-11ee-866f-a23d1e28d709
Bisous ma Zaza et bon mardi
La fin m’a bien fait rire. On a toujours parlé des chiens des présidents de la république. Cela n’a aucun intérêt, mais c’est ainsi. Bisous
C’est toujours ce genre de nouvelle sans importance qui en prend le plus de place, çà évite les sujets sérieux qui fâchent !
Bravo défi réussi !
Bises et belle journée
je pense que ça n’intéresse personne ces chiens adoptés par les présidents ! J’ai pris grand plaisir à lire ta rubrique!
Bonne journée.
bises
oui bien zaza chaque président a eu son chien je crois, pour le moment nous avons le soleil, je te souhaite un bon Mardi bises
Une belle histoire de chien ! Bon mardi, bisous.
J’avais lu aussi cet article sur la nouvelle arrivée à l’Elysée . Elle est bien mignonne et visiblement le labrador tient la cote auprès des présidents de la république .
Bien vu pour le défi de Ghislaine .
Bon mardi
Bises
Crée Pupuce, hein, Zaza. grâce à elle, on ne le saura jamais et, c’est bien ainsi, hein !!! Super ! Bravo ! Bises
Oui il n’a pas dérogé à la règle qui est de mise depuis quelques années ! Avoir un chien à l’Élysée,
c’est noble ! Juste pour faire comme les autres !
Avoir un animal est un engagement sur plein d’années ! Je me demande
où il va finir quand Monsieur ne sera plus président ?
Merci Zaza
Le général De Gaulle disait qu’il était entouré de « politichiens ».
Je trouve que ce n’était pas gentil pour les chiens.
Les successeurs du grand homme semblent n’avoir retenu que la dernière syllabe.
Humour acide!
Un beau travail d’écriture!
Amicalement
Clem