
Les consignes de Ghislaine ICI
Composer un
texte avec les mots « Possible, position, mouvement, montrer, code, couleur, confisquer, résigné (adjectif) »
Et, ou
Ecrire le texte avec pour
thème : « Espoir ».
Il n’y a plus d’ESPOIR !

Pour empoisonner une princesse, une belle princesse du XXIème siècle, hein !
Par exemple, celle qui convoite le trône pour accéder à une position sociale respectable. Celle que vous ne pouvez pas blairer, ni en portrait, ni en peinture !
Ne faites pas les mêmes erreurs que vos prédécesseurs ; oubliez les pommes de couleur rouge d’amour au curare. Oublier les fuseaux empoisonnés à la mouche tzé-tzé pour qu’elle dorme cent ans !
Et n’abusez pas du grotesque ! Pas de méthodes lamentables de filtres d’amour à la bave de crapauds, de maraboutage ou autres fadaises…
Tout cela est malheureusement maintenant dépassé. Il convient de vivre avec son siècle et d’adopter les bons codes de la sorcellerie moderne !
Reprenons !
Pour anéantir la donzelle, pour lui botter la psyché et la réduire à néant !
Lui susurrer seulement que comme princesse moderne, en tant que femme forte qui mérite ce que ce monde du XXIème siècle peut produire d’idéal, lui dire :
(Attention ouvrez vos écoutilles, et appliquez la formule maléfique qui suit)…
« Tu sais ma chérie, il est possible de concilier une vie familiale et une vie professionnelle dans un quotidien harmonieux et épanouissant. »
Vous la verrez alors se débattre dans une « vie de merde », engluée par un idéal écrasant. Toujours en mouvement, courant après son job, courant après ses gosses, courant après son coureur de mari qui lui-même court après la lune.
C’est tordant de sordide !
Vous, femme d’expérience, résignée à finir votre vie en vieille sorcière au nez crochu, vous savez bien que c’est perdu d’avance ! Les femmes qui se sortent de ce gourbi apocalyptique qu’est devenue notre époque sont des sorcières de compétition. Le XXIème siècle a confisqué l’avenir des jeunes !
Et si vous êtes un peu perverse et que vous aimez les tortures mentales un tantinet sournoises, lui montrer en plus du reste que le prince charmant existe encore !
Ça lui fera les pieds…
Non mais j’ai adoré! C’est génial!!!
Et ça montre super bien ce que le monde « moderne » a créé, le chagrin des gens au quotidien.
Je ne veux pas dire que tout était génial « avant » ou que tout le serait dans un monde de conte de fées mais l’époque sait broyer les êtres avec maestria dans sa gueule affamée de chait fraiche/forces vives…
Heureusement qu’on peut vivre des petits bonheurs délicieux au quotidien à condition de ne pas vouloir ce satané pouvoir que je laisse à qui mieux mieux!!!
Et on peut voir débarquer un garçon super, aux antipodes du mythe du prince charmant qui, je te l’avoue, ma Zaza (mais tu ne seras pas surprise…) me gonfle prodigieusement!
Oui, le prince charmant tel qu’il apparaît dans les récits féeriques me gonfle!
C’est tout ce que je n’aime pas chez un homme…
Dans ma version, c’est beaucoup moins clean, beaucoup plus alléchant en même temps!
Gros bisous et bravo pour ton texte que j’ai butiné comme une abeille addict!
Bon week-end pour vous deux
Cendrine
mais oui il existe, puisque je l’ai trouvé….hihihi, il y a « houlala » de bien nombreuses années, peut-être qu’il n’en font plus….les moules doivent être cassés, que veux-tu de nos jours c’est tout sur commande, il ne savent se servir que des pouces….(lol), passe une bien belle journée
Bonjour, pas facile de concilier la vie de famille et la vie professionnelle. Ils ont besoin des grands parents ou de nourrisses.
Bonjour Zaza !
Les princes charmants se font rares de nos jours
… Les belle princesses aussi ! 😉
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
je me posais la question de travailler pour payer une personne qui s’occupe des enfants pour un salaire pratiquement identique… et même moins avec les frais de transport ! ça devient un débat cornélien à moins d’une « belle » situation c’est ainsi que « j’ai fini » femme au foyer situation maintenant fort méprisée
Pffffffffffffffffffff Cendrine à mille fois raison !!!!!!!!!
On est plus des midinettes a qui on fait avaler ces couloeuvres !!
Point de princes charmants, justes des bonshommes qui veulent un clone de leur mere avec le sexe en plus !! lol lol
Merci pour cet atelier ma Zaza
Rire avec toi est une super thérapie !!
Coucou Zaz, un formidable récit pour relever ce défi bravo Bisous MTH
les sorcières ont bien changé
Excellent Zaza voilà une phrase qui c’est sur est prise au pied de la lettre par de nombreuses femmes mais point d’harmonie en effet au final , tu as bien raison c’est une course perpétuelle à l’idéal .
Bon week – end
Bises
Tous les princes charmants perdent de leur charmes après quelques années, comme nous d’ailleurs! Bravo tu t’est éclatée là. Bisous
super ton texte chere Zaza, un grand bravo, bonne soiree bises
Oh ! Zaza ! Défi tout à fait bien relevé ! Bravo à toi !
Bises♥
mais comment faisions nous, avec nos 8 heures par jours 6 jours sur 7 et sans grands parents…..il a bien fallut que l’on se débrouille….il est évident que nos heures à la maison étaient trépidantes…..passe une bien douce journée
Bravo pour ce portrait sans concession de ce qu’est la vie d’une femme moderne. Pas de quoi pavoiser.Les lois ,les règlements et les horaires étant faits par les hommes, les femmes subissent au lieu de tout changer . je ne sais aps si le price charmant existe toujours mais il se cache bien. Bisous