BALADE DOMINICALE DU 16 AVRIL 2023… !!!

NOUS AVIONS PRÉVU DE FAIRE UN BARBECUE !

Mais que Nenni, dimanche matin, le ciel était couvert et il ne faisait pas très chaud. Les merguez du couscous ont donc été grillées à la poêle Tefal…
Beaucoup de papotage avec Mounette après le repas et puis le soleil a fini par se montrer, sans un poil de vent.

En piste !

Pas besoin de bonnet de quart, ni de coupe-vent, juste la Pupuce en laisse et les appareils photos en bandoulière.

Voici quelques photos prises au cours de la balade d’une bonne heure et demie.

Séquence cygne près du lavoir et de la fontaine. Coco faisait le beau alors que Cocotte couvait dans la petite île au milieu du prat.

Séquence chevaux en remontant sur Porz ar Gouver longeant Enez ar Pard et Pors ar Goret devant la Moulin Réchaussat.

La Zaza est allée tirer le portrait des juments. Et pour entrer et ressortir de l’enclos électrifié, il a bien fallu passer à plat ventre sous le fil du bas de la clôture pour ne pas prendre de coup de bourre… Bien entendu, Pupuce m’a suivi, alors que Mounette admirait le littoral…

Après toutes ces contorsions, direction Porz Gwenn, pour repiquer sur le périphérique et remonter au phare.

Regardez bien les photos qui suivent ! Le goémon d’épaves remonté sur les plages après la dernière tempête… Comme cela sentait bon.

Le littoral rongé pas l’assaut des vagues et la force du vent.

La force du courant à marée montante.

Mais avant que la batterie de mon APN ne me lâche, séquences basse-cours et vaches en contournant le moulin Réchaussat !

Casse toi Pupuce, Marguerite va charger !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « BALADE DOMINICALE DU 16 AVRIL 2023… !!! »

  1. le paradis est ici montré
    tout est superbe sur l ‘ile même mes poules
    la chance nous avons beau temps , il y à des vacanciers aussi ,
    bises profites bien de tout
    kénavo
    ( grande marée aussi jeudi )
    kénavo ZZA

  2. Bonjour ma Zaza
    J’adore tes superbes photos et ton humour, Marguerite waoh !!! trop belle !! de très beaux paysages, de beaux animaux marins et de magnifiques chevaux j’adore !!! tu as fais de superbes photos et je me régale avec cette belle balade.
    Chaque jour est un nouveau chemin.
    Bonne journée ! Qu’elle te soit douce et lumineuse !
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  3. Merci pour la promenade , de magnifiques clichés qui t’ont donné certainement quelques sueurs froides pour Pupuce. Je me souviens d’une séquence particulièrement épique avec Nérau qui était allé dire bonjour aux vaches dans un pré . Si à l’aller il avait pensé à se baisser pour passer en dessous de la clôture, au retour, pressé par la charge du cheptel, il s’est pris une décharge qui l’ a fait détaler en aboyant .
    Bises

  4. Quel bonheur tu nous offres avec cette balade vivifiante Zaza … Tu « aimes les risques » pour nous offrir ces belles photos .. merci pour le tout et bonne soirée par chez toi ! Bisous ch’tis ! Nicole

  5. Bonsoir Zaza,
    Quel bonheur tu nous offres avec cette balade vivifiante Zaza … Tu « aimes les risques » pour nous offrir ces belles photos .. merci pour le tout et bonne soirée par chez toi ! Bisous ch’tis ! Nicole

  6. plein de belles choses dans cette bonne ile de Batz, quelle belle balade, des cygnes, des chevaux, des poules, et une belle vache, il y a aussi Pupuce bien sur ! et la mer ! n’oublions pas la mer ! merci Zaza grosses bises

  7. Bonsoir Zaza,
    Une belle balade , le ciel paraissait bien bleu !! de jolis cygnes et les reflets
    ça fait du bien un peu de sortir et Pupuce devait être contente !!!
    Bonne soirée, bises

  8. Dis ma Zaza tu tiens la forme ! Déjà se baisser pour passer en-dessous la clôture est un exploit en lui-même, mais éviter de prendre des chocottes est carrément dément !!! Tu es intrépide, ma chère !
    Attention Pupuce, le regard de la vache fait peur, elle fume, la marguerite…. Mais quelle belle vache !
    Que de superbes photos et textes…. Je t’ai suivie avec bcp d’intérêt
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.