Blagounettes du jeudi 1er Mai 2025… !!!

MAMIE EST UN PEU SOURDE  !

Une petite nana de 20 ans va passer ses vacances au Sénégal.

À son retour, elle rend visite à sa grand-mère qui est un peu sourde. Elle interroge sa petite fille sur ses vacances.
– « Alors, ma chérie, qui et quoi t’a le plus impressionné au Sénégal ? »
– « Ah, Mamie, c’était super. Les sénégalais étaient charmants, et les fruits Mamie… ! Les oranges… (Elles sont grosses comme ça » Et pour illustrer sa phrase, la gamine mime la taille des oranges, en décrivant une sphère avec ses mains, en joignant le bout de ses doigts.) « …Et les bananes, Mamie, elles sont longues comme ça ! » (Et toujours pour illustrer la taille des bananes, elle pose sa main sur la pliure de son coude en levant l’avant-bras…).
Et la Mamie de commenter :
– « Comme je suis contente pour toi ma chérie ! J’espère qu’il a au moins une bonne situation, car tu sais, ma grande, il n’y a pas que cela qui compte dans la vie ! »


SOS MÉDECIN !

Un médecin est réveillé par le téléphone en pleine nuit.
– « Venez vite », implore une femme. « Mon fils vient d’avaler un préservatif ! »
Le praticien s’habille en hâte, mais il n’a pas le temps de partir que le téléphone sonne de nouveau.
– « Docteur, le problème est réglé, ne vous déplacez plus. Mon mari en a trouvé un autre !?!… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

10 réflexions sur « Blagounettes du jeudi 1er Mai 2025… !!! »

  1. bonjour Zaza , ah oui trop drole eh oui quand on est sourd on adapte ce qu’on comprend hi hi hi
    merci pour le bouquet de muguet j’aime +++ gros bisous A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.