Blagounettes du jeudi … !!!

Vingt francs !

Le petit Nicolas demande à son grand-père :

– « Dis papy c’était comment de ton temps » ? 
– « Mon petit le monde a bien changé » ! 
– « Ah bon » ?
– « Et oui ! Quand j’étais petit avec 20 francs j’allais à l’épicerie et je revenais avec un litre de lait, une livre de beurre, trois kilos de patates, un sac de thé, deux côtes de porc, du pain et des œufs. »
– « Et maintenant papy » ?
– « Et maintenant ce ne serait plus possible avec toutes ces caméras de surveillance. »


Le jeune chirurgien !

A la clinique privée « Aux Bons Soins », un tout jeune chirurgien, fraichement embauché, vient de terminer sa première intervention.
En sortant du bloc opératoire, il tombe nez à nez avec le Professeur Benchemoul, Directeur de la clinique.
Le jeune chirurgien :
– « Bonjour, Professeur ».
Le professeur :
– « Bonjour, jeune homme. Alors, cette première opération, comment s’est-elle déroulée » ?
Le jeune chirurgien :
– « Comment ça, Professeur ? Quelle opération ? Ce n’était pas une autopsie » ?

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Blagounettes du jeudi … !!! »

  1. Oups… je ne voudrais pas tomber entre les mains de ce chirurgien, à moins qu’il soit partisan de l’humour noir.
    Bisous et douce journée ma Zaza.

  2. Pour le jeune chirurgien…Au secooouurrs ! Souhaitons ne jamais tomber entre ses mains ! Et pour le papy voleur, serait maintenant sous les verrous le pépé…car malgré les caméras de surveillance, y en a qui pratiquent toujours …Grosses bises sous la grisaille, en attendant la flotte prévue aujourd’hui

  3. Bravo Zaza ! une fois de plus, ta page est excellente. Dans la première, on voit qu’il y a des grands-parents censés pour apprendre la vraie vie à leurs petits-enfants. La deuxième me fait penser à ces histoires vraies de chirurgiens qui se sont gourés en intervention -le bras droit au lieu du gauche – ou le foie au lieu de l’estomac-… Ca nous fait marrer parce qu’on n’est pas directement concernés ; mais cette histoire est aussi drôle que la première. Bonne journée, Zaza ! profite bien de la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.