Blagounettes du lundi … !!!

REPORTAGE REGIONAL !


Une équipe de FR3 se promène sur l’île de Beauté pour y faire un reportage sur la Corse profonde. 

C’est alors que l’équipe de France 3 croise un pépé au détour d’un chemin :
– « Bonjour, c’est FR3, on voudrait vous poser des questions… » 
On explique au Pépé ce que recherche l’équipe, et on lui demande s’il accepte de leur raconter quelques anecdotes vécues. 
Le Pépé accepte. Il s’assoit sur une large pierre, réajuste son béret, et s’appuie le menton sur la cane en observant l’équipe qui s’affaire à décharger les véhicules et à mettre en place tout le matériel d’enregistrement. 
Lorsque tout est prêt, l’émission commence. 
Silence, top on enregistre :
– « Bonjour Doumé, vous habitez un merveilleux pays. Racontez-nous votre meilleur souvenir. » 
Doumé réfléchit puis il raconte :
– « Un bon souvenir, c’est quand j’ai perdu ma plus belle chèvre dans le maquis ; je l’ai cherchée pendant toute une journée, je l’ai cherchée deux jours. Je l’ai cherchée trois jours et puis tous les hommes du village m’ont aidé à la chercher et on a fini par la retrouver. Alors on est rentrés dans le village, bien fatigués, et on a fait la fête.
On a mangé du saucisson corse, on a mangé du fromage corse et on a bu du vin corse, beaucoup de vin corse. Et puis après on a tous enculé la chèvre. »
– « Coupez, coupez, » crie le responsable de l’équipe FR3… « Non Doumé, non, c’est une émission qu’on doit diffuser à un large public, il ne faut pas dire des choses comme ça. Racontez une autre anecdote, Doumé ».
Alors Doumé réfléchit et il reprend la parole :
– « Un autre bon souvenir, c’est quand Dominique, mon voisin, a perdu son âne dans le maquis. Il l’a cherché pendant toute une journée, pendant deux jours, pendant trois jours, et puis tous les hommes du village l’ont aidé à le chercher et on l’a retrouvé. Alors on est rentrés dans le village, bien fatigué, et on a fait la fête. On a mangé du saucisson corse, on a mangé du fromage corse et on a bu du vin corse, beaucoup de vin corse. Et puis après, on a tous sodomisé l’âne. »
– « Coupez, coupez, » hurle le responsable de l’équipe de FR3, au bord de l’apoplexie. « Non Doumé, non, je viens de vous le dire : on ne peut pas dire des choses comme ça devant le micro. Il y a des enfants qui vont regarder. Alors il pose une dernière question, en espérant que cette fois ça va marcher.
– « Allez, Doumé, maintenant, vous allez nous racontez votre plus mauvais souvenir » 
– « Mon plus mauvais souvenir ? »
Le vieux réfléchit, se gratte longuement le menton, plisse les yeux, et puis il commence :
– « Mon plus mauvais souvenir ? He bien je crois que c’est quand je me suis perdu dans le maquis… »


BILLET DE RETARD !

Un employé arrive au boulot avec une bonne heure de retard.
Son patron lui demande :
« Alors, Durand, j’espère que vous avez une bonne excuse pour votre retard ? »
– « Oh oui, Monsieur le directeur, je vais être papa. »
– « Très bien. Une fille ou un garçon ? »
– « Ben, je vous dirai ça dans neuf mois »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Blagounettes du lundi … !!! »

  1. Excellent !
    J’ai éclaté de rire, et ça fait du bien.
    Merci pour ces rires, Zaza.
    Bises et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.