Blagounettes du lundi … !!!

Dans le bon coin « Urgent ! »

le bon coin

Voici une petite annonce parue quelques jours avant le Mondial de foot 2018.

« URGENT … J’ai acheté des places pour la finale du Mondial de foot 2018, je ne m’étais pas rendu compte que cela coïncidait avec le jour de mon mariage.
Donc si quelqu’un peut y aller à ma place veuillez me contacter de toute urgence au 06.09.05.XX.XX

Pour indication cela se passera à l’église du 13 eme arrondissement à 11 heures , la mariée s’appelle Gaëlle et tout est payé. Il n’y a qu’à se présenter et se marier »

*-*-*-*-*-*-*-*

Le Coucou !

Le coucou

Hier soir, je suis sortie avec des copines. J’ai dit à mon mari que je rentrerais à minuit tapantes.
– « Je te le promets », lui ai-je dit.

Mais la soirée était super : on a bu des coups, on a dansé, et re-bu des coups… et je n’ai pas vu passer l’heure. Résultat : je suis rentrée à 3 heures du matin complètement torchée.

A peine avais-je franchi le pas de la porte, que cet idiot de coucou suisse s’est mis à gueuler « coucou » trois fois. Je me suis dit que ça allait réveiller mon mari, alors, j’ai crié « coucou » neuf fois de plus. Qu’est-ce que j’étais contente et bouffie d’orgueil d’avoir eu aussi rapidement, bien que saoule, une idée qui m’éviterait de me friter avec mon mari.

Je me suis couchée l’esprit tranquille en me félicitant d’être aussi intelligente et réactive.

Le jour même au petit déjeuner, mon mari m’a demandé à quelle heure j’étais rentrée et je lui ai répondu que j’étais arrivée à minuit pile, comme je le lui avais promis.

Il n’a rien dit mais il avait quand même l’air soupçonneux.
– « Bien, me voilà sauvée », me suis-je dit.

Puis il me dit :
– « Pour sûr, je crois que le coucou est détraqué ».

Je lui demandai en tremblant :
– « Ah ouiiii ??? Et pourquoi tu dis ça, mon amour ? »

Et il me dit :
– « Eh bien voilà, cette nuit, le coucou a fait « coucou » trois fois… puis, je sais pas comment, il a crié « Merde », après, il a encore fait « coucou » quatre fois, puis il a roté, et re « coucou » trois fois de plus, ensuite il s’est tordu de rire, et re « coucou », il est sorti en courant, il a trébuché dans le salon, a cassé la petite table , s’est couché à côté de moi, et a lâché un pet avant de s’endormir… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « Blagounettes du lundi … !!! »

  1. Bonjour ma Zaza !
    Trop bon ça je la connaissait mais elle m’a bien fait rire quand même !
    Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !
    Je te souhaite une bonne journée…Et te fait de gros bisous virtuels !

  2. l’annonce est une blague-
    mais j’ai entendu de Julien Courbet— en 98 il devait se marier et il a reculé sa date de mariage d’un jour— c’est lui qui l’a dit ! lol
    merci pour cette bonne page-
    la deux ! la Suisse n’est plus so chic !! lol

  3. Bonsoir ma Zaza
    Si tu me voyais rire, tout est trop bien, mais surtout la première blague sur le bon coin , finale de foot avec le mariage elle est trop bonne, oh purée t’es forte ma Zaza pour nous faire bien rire et passer un délicieux moment de détente sur ton blog.
    L’amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.
    N’oublie pas de sourire, de rire, de pardonner, de partager, d’aimer, d’être heureux heureuse, prends soin de toi et surtout n’oublie pas que tu es formidable.
    Bonne semaine à toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher où l’hiver austral s’est bien installé.

  4. Je les aime toutes les deux mais je préfère celle du coucou. Je ne comprends pas comment ce mari peut être aussi soupçonneux… ;-)
    Bisous
    Mo

  5. Bonsoir Zaza,
    Quand j’ai commencé à lire la première blague,
    je ne m(attendais pas à la chute !! hi,hi,hi !
    La 2ème un peu moins bien !!
    Bonne soirée, bises

  6. Pétée de rire !! Ha, le coucou suisse c’est plus ce que c’était ma bonne dame, le voilà qui se prend des cuites, descend de son perchoir, et en plus, se glisse dans le lit conjugal en pétant…!! Faut le renvoyer en Suisse…Pour la coupe du monde de foot, celui qui va faire l’échange doit quand même regarder la mariée avant…On ne sait jamais !! Y a tellement de trucs « urgent » sur le bon coin…Le gars pourrait se retrouver avec un coucou suisse à la place, et on connaît la suite hein…bises et merci pour la rigolade !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.