Blagounettes du Mardi 03 Février 2026… !!!

LE VÊLAGE !

Un exploitant agricole est réveillé en pleine nuit par du chahut dans son étable.

Il s’y précipite et se rend compte qu’une des vaches et en train de mettre bas.
Alors qu’il aide l’animal, l’homme s’aperçoit que son fils age de quatre ans l’a rejoint et qu’il observe la scène avec une curiosité évidente… L’agriculteur hésite un instant et se dit finalement:
– « Je vais le laisser regarder et s’il a des questions, je lui répondrai. »
Quand le vêlage se termine enfin et que le petit veau se redresse malhabilement sur ses pattes, l’homme interroge son fils :
– « Alors Benoît, tu as des questions ? »
– « Oui, j’en ai une… papa », répond le fiston. « À quelle vitesse il allait le veau quand il a percuté la vache ??? »


PREMIÈRE OPÉRATION !

Le Directeur d’une clinique privée fait, comme il en a l’habitude, sa tournée quotidienne d’inspection des différents services.
Lorsqu’il passe devant le bloc opératoire, la porte de l’une des salles d’opérations s’ouvre pour laisser sortir un tout jeune chirurgien, embauché il y a moins de deux semaines, avec les habits maculés de sang.
Le Directeur le regarde et lui demande :
– « Alors, jeune homme, cette première opération s’est bien déroulée ? »
Le jeune chirurgien, un peu étonné, lui répond ;
– « Comment ça ? Quelle opération ? Ce n’était pas une autopsie ??? »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

Une réflexion sur « Blagounettes du Mardi 03 Février 2026… !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.