Blagounettes du mardi … !!!

Sagesse paysanne !

Un paysan monte à Paris rendre visite à son fils qui après de brillantes études est chercheur au CNRS.

– « Alors mon gamin, quoi que tu fais ? »
– « Eh bien, papa, je suis responsable d’un laboratoire, et avec mon équipe nous travaillons sur la mise au point d’un solvant universel. Si tu préfères, un solvant capable de dissoudre n’importe quelle matière. »
– « Oh là là ! Ce que c’est d’avoir fait des études ! C’est beau d’être savant ! »
Il réfléchit un instant et ajoute :
– « Mais dis-moi, mon gars, votre solvant qui dissout tout, dans quel genre de bidon vous comptez le mettre ? »


Tu me fais tourner la tête !

Un jeune homme prend la route sur sa grosse moto avec sa petite amie derrière lui.
Mais comme il ne fait pas très chaud et qu’à grande vitesse l’air est glacial, il conseille à la demoiselle, pour se protéger du vent, de mettre son blouson de cuir à l’envers en remontant la fermeture éclair, dans le dos, jusqu’en haut.
Le motard roule depuis un certain temps quand en se retournant pour voir si tout va bien, il constate avec effroi que sa passagère n’est plus là.
Affolé, il fait demi-tour, et après avoir parcouru une trentaine de kilomètres dans l’autre sens, il aperçoit un attroupement.
Alors il stoppe sa machine, court vers le groupe, et au moment où il s’approche, il entend une voix qui dit :
– « Vous lui tenez bien les épaules et les jambes ! Nous, on compte jusqu’à trois, et à trois, on lui remet la tête à l’endroit ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.