Blagounettes du mardi … !!!

La tronçonneuse !

Un citadin ayant besoin d’une tronçonneuse va chez un vendeur en motoculture.

Le vendeur, sûr de lui, garantit à notre homme l’abattage de 6 arbres à l’heure grâce à cette tronçonneuse révolutionnaire, lame en titane, chaîne en acier trempé, double arbre à cames en tête, pot chromé, etc, etc …Satisfait ou remboursé !

Dix jours plus tard, un homme rouge de colère revient voir le vendeur en l’enjoignant de rembourser IMMÉDIATEMENT cette %#$%@$#@$% de tronçonneuse !!!(traduction :satanée foutue tronçonneuse de merde !!!).
– « Comment !?, s’exclame le vendeur, vous n’êtes pas satisfait ? »
– « De la camelote je te dis », répond le citadin… »Je me suis ruiné la santé pour abattre UN seul arbre en une journée!!!. Rembourse-moi comme promis ! »
– « Un arbre ? En un jour ? Ce n’est pas possible ! », dit le vendeur, celle-ci doit avoir un défaut ! Laissez-moi voir ça … »

À ces mots le vendeur tire sur le lanceur et la tronçonneuse répond immédiatement par un rugissement tout à fait impressionnant.
Le citadin étonné s’exclame :
– « Attendez,mais c’est quoi ce bruit là ??? »

*-*-*-*-*-*-*-*

L’Héritage … !!!

Marcel était célibataire. Il vivait avec son père et travaillait pour l’entreprise familiale. Quand il réalisa que son père malade n’avait plus que quelques mois à vivre et qu’il allait hériter de sa fortune, il décida qu’il devait trouver une femme pour partager sa vie.

A une soirée d’affaires, il remarqua la plus belle femme qu’il n’ait jamais vue. Sa beauté naturelle lui coupait le souffle. Il s’approcha d’elle et lui murmura :

– « J’ai peut-être l’air d’un homme ordinaire, mais d’ici quelques semaines mon père va mourir et j’hériterai de 200 millions ».

Impressionnée, la femme demanda sa carte de visite et, trois mois plus tard …………….. elle épousa le père malade !!!!


Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. bonjour Zaza , ah oui bein ça fonctionne mieux … en marche hi hi hi ! et pas folle la nana hi hi merci pour l’humour ça fait du bien par ce temps gris et froid ! gros bisous belle journée a+

  2. Il était blond le client ?…hi hi….Et pour l’héritier en herbe, faut jamais vendre la peau de l’ours avant…elle a été plus maligne que lui la nana…!! Bises et bonne journée, ici sous les rafales de vent et bientôt sous les trombes de flotte..

  3. Oui, le père malade, MDR, comme on dit maintenant.
    Et pour ta proposition grenouille, me semble qu’il ne faut pas chercher plus loin.
    A très vite. Yann

  4. C’est marrant, ça me rappelle un voisin de ma grand-mère, si si c’est vrai!!!
    Excellente la deuxième aussi,
    Gros bisous sans les grêlons qui viennent de nous tomber dessus… Z’ont fondu!
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.