Blagounettes du mardi … !!!

Le marc de café !

Ça se passe un dimanche matin.

Un monsieur est victime d’une crise d’hémorroïdes carabinée.
Ne voulant pas déranger le médecin un dimanche, il demande à son épouse si elle ne connaît pas un remède de « bonne femme ».
Elle lui répond qu’effectivement, elle se souvient que sa grand-mère utilisait des cataplasmes à base de marc de café.
Alors le monsieur suit les conseils de son épouse et s’applique sur le fondement des compresses imbibées de marc de café pendant toute la journée.
Le lundi matin, il décide malgré tout de consulter car la douleur est encore très importante.
Le médecin le reçoit, le fait se déshabiller puis se pencher en avant.
Le monsieur reste comme ça, en position pendant cinq bonnes minutes, puis il commence à s’inquiéter :
– « Alors Docteur, qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que vous voyez ? »
Et le docteur de répondre :
– « Je vois… des changements dans votre carrière… un grand amour avec une belle jeune femme brune… de l’argent, beaucoup d’argent…… »


Le cadeau surprise !

Un jeune, homme, tout ce qu’il y a de plus correct, voulait acheter un cadeau de noël à sa nouvelle petite amie. Après mûre réflexion, il décida de lui acheter une paire de gants.
Accompagnée de la sœur de sa nouvelle amie pour être mieux conseillé, il alla les lui acheter. La sœur acheta, de son côté, deux paires de petites culottes pour elle-même. La vendeuse emballe les articles et inverses les étiquettes des destinataires. C’est comme cela que la sœur obtint les gants…
Les petites culottes arrivent donc chez son amoureuse avec la note suivante :
« Douce chérie,
Voici un petit cadeau pour te prouver que je n’ai pas oublié Noël. Mon choix est dû au fait que je me suis aperçu que tu avais l’habitude de ne pas en porter lorsque tu sortais le soir.
Si  ta jeune sœur n’avait pas orienté mon choix pour cet article, j’aurais choisi une paire plus longue avec des boutons, mais elle porte elle-même des paires plus courtes, faciles à enlever.
La couleur est plutôt pâle, mais la vendeuse m’a montré une paire qu’elle avait portée pendant trois semaines et elle était à peine sale. La jeune vendeuse en a fait l’essai devant moi et ça lui faisait très bien.
J’aurais aimé pouvoir te les mettre moi-même la première fois. Sans doute beaucoup d’autres hommes les serreront dans leurs mains avant que je ne puisse te revoir. Lorsque tu les enlèveras, souffle dedans avant de les ranger afin de chasser l’humidité qui reste toujours après usage.
J’espère que tu vas les aimer et que tu vas les porter pour moi au jour de l’an. Pense juste au nombre de fois que j’aurai le plaisir de les embrasser.
Enfin, la dernière mode, c’est de les porter avec les rebords pliés montrant la fourrure.
Je t’aime… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. Coucou Zaza
    Un docteur qui lit l’avenir dans le marc de café …………
    Oooohhhh le quiproquo !!! MDR !!!
    Merci pour ces sourires
    Bisous, bonne journée

  2. J’imagine la tête de la jeune fiancée en lisant la note qui accompagne son cadeau de noel, le pauvre amoureux va se faire jeter alors qu’il y est pour rien dans cette méprise, la vie est parfois bien injuste
    Amicalement
    Claude

  3. Oh le coup du marc de café, tu m’as fait trop rire ma Zaza!
    Quant à la deuxième, la suite sera prometteuse, assurément!
    Gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  4. Bien vu, le coup du marc de café ; mais c’est personnel, j’ai moins ri à l’interversion des gants et des petites culottes… Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.