Blagounettes du mercredi … !!!

Accident de la route !

Deux patients arrivent aux urgences le visage ensanglanté suite à un accident de voiture roulant face à face.

Le médecin de garde leur demande l’état des voitures.

– « Elles n’ont rien » répond l’un des patients. « Il y avait du brouillard, on n’y voyait rien, on a ouvert la glace, sorti la tête pour mieux voir et quand nos voitures se sont croisées … »

*-*-*-*-*-*-*-*

Au tribunal !

La scène se passe dans le tribunal d’une petite ville de province dont je tairai le nom.

Le procureur appelle son premier témoin à la barre, une grand-mère très âgée.

Il s’approche d’elle et lui demande :
– « Mme Jeanne, me connaissez-vous ? »
Elle répond :
– « Oh ! Oui je vous connais Me Van der Bruck. Je vous connais depuis votre enfance et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur. Vous pensez être « un as du barreau » alors que vous ne pouvez réaliser que vous n’êtes qu’une mauviette et que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Oh ! Oui je vous connais. »

L’avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l’autre avocat du doigt et demande :
– « Mme Jeanne connaissez-vous l’avocat de la défense ? »
Elle répond :
– « Bien sur que le connais. Je connais Me Richard depuis qu’il est tout jeune. Il est paresseux, obèse et il est alcoolique. Il ne peut pas avoir de relation normale avec quiconque et il est l’un des pires avocats de toute la ville. Non seulement il a trompé sa femme avec 3 femmes différentes et l’une d’entre elles est votre femme. Oh ! Oui je le connais. »

L’avocat de la défense est au bord de l’évanouissement.

A ce moment de l’audience, le juge demande aux avocats d’approcher de la barre, et avec un voix très calme leur dit :
– « Si l’un d’entre vous demande à cette vieille si elle me connaît je vous envoie tous deux pourrir en prison pour complot. »


Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du mercredi … !!! »

  1. En plein brouillard ces deux là, mais la vieille au tribunal, elle voit très clair hi hi…Ils ne lui demanderont jamais plus de témoigner !! j’ai bien ri…merci, et grosses bises, on attend le restant des orages, hier, trombes de grêle, et orages

  2. Morte de rire !
    Mieux vaut se méfier quand on demande à une femme de dire la vérité.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.