Blagounettes du mercredi … !!!

 (Connues mais toujours aussi drôles …)

Un gars meurt sur la frontière franco-allemande.

Quand il arrive au ciel pour le jugement dernier, Saint- Pierre lui dit :
– « Bon, votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes, etc. etc. Je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n’avez rien commis de grave et que  vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse tout de même le choix entre l’enfer allemand et l’enfer français. »
– « Mais Saint Pierre, je ne connais ni l’un ni l’autre, pourriez-vous m’en dire un peu plus s’il vous plaît ? »
– « Eh bien, dans l’enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des buches sous la marmite, un dragon vient allumer les buches et vous cuisez toute la journée. Et c’est tous les jours, pareil ! »
– « Et l’enfer français alors ? »
– « Eh bien, dans l’enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des buches sous la marmite, un dragon vient allumer les buches et vous cuisez toute la journée. Et c’est tous les jours, pareil ! Mais, si vous voulez un bon conseil, je serais vous, je choisirais l’enfer français. »
– « Mais, Saint-Pierre c’est exactement la même chose ! »
– « Mais non, pas du tout ! Car dans l’enfer français : Un jour les gnomes sont en grève, un jour on n’a pas livré les buches, un jour le dragon est en RTT, un jour il est en congé maladie, un jour ils ne trouvent plus la marmite, un jour on n’a pas commandé le purin…Et quand les syndicats s’en mêlent, je ne vous raconte pas ! »

Sur l’autoroute !

Sur l’autoroute, un contrôle radar enregistre une Ferrari à 40 Km/h. Le policier qui vient d’effectuer le constat rattrape donc, en trottinant, le véhicule et tape à la vitre pour demander des explications.
Au volant, une blonde lui répond en souriant :
– « Je respecte les limites de vitesse indiquées sur les panneaux. Il y a inscrit « A 40 » alors je vais à 40… »
Le policier répond en souriant :
– « Mais non, A 40, c’est le numéro de l’autoroute, ce n’est pas la limite de vitesse ! »
Et regardant la passagère, il rajoute :
– « Et vous devriez vous dépêcher car votre amie a l’air d’être malade. Elle est toute blanche… »
Et la blonde :
– « Je crois que c’est parce qu’on vient de quitter l’A 404. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Blagounettes du mercredi … !!! »

  1. Coucou Zaza
    Non moi je ne connais pas !!
    Ah les Français ont une bonne réputation même au paradis !!!
    Quant à la seconde !! hi,hi,hi , belle erreur !!!
    Bon 8 mai, bisous

  2. Pas facile de trouver des nouvelles tous les jours …
     » Bon mercredi, avec de bonnes nouvelles pour thierry, ouf !
    Gros bisoux pluvieux et venteux … « 

  3. Coucou Zaza, j’aime beaucoup la première, en plus elle est tellement vrai! bisous et bonne journée MTH

  4. Très drôles, mais la première est tellement vraie!! Il est de bon conseil St Pierre !! la blonde, son cas est désespéré….hi hi…bonne journée Zaza, ici sous la flotte et le vent

  5. C’est vrai qu’elles font toujours rire, il y a une variante sur la blonde au volant qui fait 30 fois le tour d’un rond-point (et la copine toujours très pâle)!
    Bigbizouilles!

  6. Bonsoir Zaza,
    Bonne pêche de blagounettes, elles sont marrantes toutes les deux. Ah les blondes, un sujet inépuisable. Remarque, je m’en fiche, je suis brune? ;-)
    Bises,
    Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.