Blagounettes du mercredi … !!!

La lettre au Père Noël !

Un représentant de commerce rentre chez lui le 24 décembre au soir et trouve sa femme au lit avec le Père Noël.

Furieux il injurie les deux amants, attrape le Père Noël, le jette par la fenêtre ensuite il envoie dans la rue sa tenue et sa hotte et s’adresse à sa femme :
– « Comment peux-tu me faire ça ? moi qui avait tant confiance en toi, et un soir de Noël en plus ? »

Sa femme lui répond :

– « Écoute je te comprend mais je ne pouvais pas refuser », et elle lui tend un bout de papier sur lequel est écrit d’une écriture maladroite :

« Cher Père Noël,

J’ai 8 ans et mon papa est souvent absent de la maison à cause de son travail, je m’ennuie beaucoup alors au lieu de jouets cette année si je pouvais avoir un petit frère ou une petite sœur en cadeau, je préférerais. Merci Père Noël…

Paul. »

*-*-*-*-*-*-*-*

Alerte disparition !

– « Monsieur le commissaire », annonce un mari éperdu, « je viens vous déclarer la disparition de ma femme. Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu’elle n’est pas rentrée à la maison. »

– « Pouvez-vous me donner son signalement ? »

– « Euh… Elle est rousse. Non, blonde… Pas très grande… Pas vraiment petite, non plus… Et elle a les yeux verts. Non, bleus… Non, verts, verts… Enfin je crois. »

– « Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il était de quelle race ? »

– « Briard. Soixante-cinq centimètres au garrot, poil fauve clair, truffe noire, yeux marrons foncés, légère cicatrice sous le menton, numéro de tatouage GAH 492. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Blagounettes du mercredi … !!! »

  1. charmant bambin qui soigne bien sa maman !
    l’autre je la connaissais mais avec la description d’une voiture encore meilleure avec le chien
    bizzzzzzzzzzz

  2. normal le Pere Noel doit donner satisfaction à tous les desirs, quant au cas qui ne connait meme pas la couleur des yeux de sa femme, il connait le tatouage du chien ! tres utile pour retrouver le chien !!
    bonne journee chere Zaza bisous

  3. ah oui la 1 ere est trop drole ! je vais faire le père Noel hi hi hi hi et la seconde !! oui il préfère son chien hi hi hi hi merci Zaza de nous faire rire hi hi hi gros bisous bel am a+

  4. J’aime bien la lettre au Père Noël … après tout, il faut bien essayer de satisfaire les enfants hi,hi,hi !
    Aujourd’hui, j’étais branchée sur les blagounettes, j’ai besoin de me distraire .
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.