Blagounettes du samedi … !!!

HISTOIRE DE PIGEONS !

Un rabbin, un pasteur protestant et un curé sont en train de discuter à propos de pigeons qui ont élu domicile dans le clocher.

Chacun propose des solutions pour s’en débarrasser.
Le rabbin dit :
– « Il faut les enfumer… Ou bien essayer de les effrayer comme le font les agriculteurs dans les champs avec des bazookas. »
Le pasteur protestant rétorque :
– « Moi j’essaierai plutôt le blé empoisonné. »
Alors le curé les regarde tous les deux d’un air triste et leur annonce :
– « Vraiment, je pense qu’il y a une manière beaucoup plus facile de se débarrasser de ces pigeons.  Il n’y a qu’à les baptiser, leur faire faire leur première communion et après on ne les reverra plus… »


NOMBRE NÉGATIF !

En cours de math un professeur explique laborieusement les nombres négatifs à ses élèves en prenant un exemple concret …..
– « Quatre personnes sont dans un bus. Au premier arrêt en descendent huit.
Il en faut donc quatre qui montent pour qu’il n’y ait plus personne dans le bus ! » 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

11 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. …et pourtant, c’est bien cela pour la 1 ère histoire…peut-être que l’église pourrait faire des efforts pour évoluer…mais ceci est une autre histoire…
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

  2. et oui les pigeons posent un problème…..c’est comme dans la vie…..mais il y a pire, alors messieurs ne sous estimez pas les pigeons….il doit y avoir un manque de compréhension…..passe une bien douce journée

  3. Bonsoir Zaza
    Je connaissais la première mais je l’aime toujours autant car c’est vrai.
    Je ne connaissais pas la seconde mais elle me rappelle les débuts difficiles lorsqu’on entre dans les phases des + et des moins en arithmétique ou en algèbre, ça devient une horreur lorsqu’on y mêle des chiffres:)
    Passe une bonne soirée
    Bisous
    @lain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.