Blagounettes du Samedi 15 Août 2026… !!!

LA PENSION ALIMENTAIRE !

 

Le père divorcé depuis 15 ans dit à sa fille qui vient d’avoir ses 18 ans, donc majeure :

– « Élisabeth voici le chèque de pension alimentaire à remettre à ta mère. Tu lui diras qu’enfin c’est le dernier!! ET à ce moment-là, regarde bien sa tête !!! »
Elisabeth se rend chez sa mère et exécute point pour point le message de son père.
La mère, sans hésitation, réplique en disant à sa fille :
– « Vas voir ton père et dis-lui que je le remercie beaucoup. Dis-lui également qu’il n’est pas ton père et regarde bien sa tête à ce moment-là !?!… »


QUELLE CUITE !

 

Un homme, dans un état d’ébriété avancé, revient en catastrophe dans le bar qu’il vient à peine de quitter deux minutes avant pour téléphoner à la police.
Il compose le numéro et commence à expliquer en vociférant :
– « C’est bien simple, ils m’ont tout volé sauf la voiture… Ils ont pris le tableau de bord, le volant, le frein à main, la pédale d’embrayage et même l’accélérateur… »
Quelques minutes plus tard, la police reçoit un nouvel appel et l’officier de garde reconnaît la même voix à l’autre bout de la ligne.
– « Au temps pour moi ! » Déclare le soûlard… « Je me suis trompé, M’sieur l’agent, je m’étais assis sur la banquette arrière !?!… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Blagounettes du Samedi 15 Août 2026… !!! »

  1. de belles blagues pour débuter ce week-end, tu me croiras si tu veux mais j’ai une connaissance qui m’a fait le même coup que la seconde, on lui a pris ses clefs tu imagines….bises.celine

  2. bonjour Zaza , ah oui ça la chute hi hi hi « Vas voir ton père et dis-lui que je le remercie beaucoup. Dis-lui également qu’il n’est pas ton père et regarde bien sa tête à ce moment-là !?!… » évidement , et l’autre était vraiment bourré hi hi hi gros bisous bon weekend A+

  3. Salut,
    Pas mal l’humour du jour
    Le temps est à la chaleur alors on se barricade du soleil.

    Ras la bol de cette canicule.

    On prévoit d’acheter un vrai climatiseur.

    Bonne fin de semaine.

    Les Tiots

  4. Bonjour Zaza
    « Regarde bien sa tête à ce moment là »… Il y a de quoi!
    Ah les effets imprévus de l’alcool quand on n’est pas au volant…
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

  5. Merci chère Zaza pour ce bon moment de rigolade !

    La réplique de la mère pour la pension est tout simplement imbattable
    et l’histoire du conducteur sur la banquette arrière m’a fait éclater de rire.

    Amitiés, Marie Sylvie

  6. Coucou Zaza
    Merci pour ton passage sur mon blog
    Excellentes les blagues, surtout celle du type qui s’assoit sur le siège arrière ; je ne pense pas que la police ait apprécié !!!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.