Blagounettes du samedi … !!!

CADEAU D’ANNIVERSAIRE !

Trois frères, devenus adultes à présent, se réunirent.

Ils discutèrent à propos des cadeaux d’anniversaire qu’ils venaient d’offrir à leur vieille mère.
Le premier dit :
– « J’ai fait construire une grande maison pour notre mère… »
Le second dit :
– « Je lui ai offert une belle Mercedes avec chauffeur… »
Le troisième sourit et dit :
– « J’ai eu une bien meilleure idée que vous. Vous savez comme Maman aime lire la bible ? Et vous savez que sa vue a énormément baissé. Je lui ai donc envoyé un perroquet remarquable qui récite la bible en entier. Cela a pris aux aînés de l’église 12 ans pour lui enseigner la lecture. C’est un spécimen rare. Maman doit seulement dire le chapitre et le verset et le perroquet récite. »
Quelques jours plus tard, la mère envoya une lettre à ses fils pour les remercier.
– « André », elle écrivit à un de ses fils. « La maison que tu m’as construite est si grande. Je vis que dans une pièce… mais je dois nettoyer toute la maison… »
– « Gérard », elle écrivit à un autre… « Je suis trop vieille pour voyager… Je reste la plupart du temps à la maison. J’utilise rarement la Mercedes… et le chauffeur est si grossier au volant… »
– « Mon cher Albert », écrivit-elle à son troisième fils… « Tu connais les goûts de ta maman… tu sais toujours exactement ce qui pourrait me faire plaisir…. Merci, le poulet était vraiment délicieux… !?! »


UNE BONNE INTUITION !

Hier, je suis allé chez le caviste à vélo et j’ai acheté une bouteille de whisky.
Spontanément, j’ai mis la bouteille dans le panier porte-bagage du vélo. Alors que je m’apprêtais à partir, je me suis rendu compte que si jamais je tombais, la bouteille se casserait. Alors, j’ai bu toute la bouteille de whisky d’une traite et je suis rentré.
Vous n’allez pas me croire mais cette magnifique idée de boire tout mon whisky s’est avérée providentielle car je suis tombé sept fois sur le chemin de retour ! Imaginez un seul instant ce qui serait arrivé à la bouteille si je n’avais pas été aussi bien inspiré.
Je suis toujours épaté par la puissance de la pensée !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

14 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. bonjour
    bien bonne l’ hitoire du perroquet le pauvre ..
    bonne journée ZAZA avec 13 ce matin je me sent revivre , mais pas une goutte d epluie à l’ horizon grrr
    bises et Kénavo

  2. Bonjour chère Zaza,
    Ah la maman est un vrai gourmet!
    Quand au cycliste prévoyant, on ne peut que le féliciter!
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

  3. oh le pauvre perroquet, mais il est vrai qu’arrivant à un certain âge un petit coucou nous suffit, plus besoin de chose inutiles….passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.