Blagounettes du samedi … !!!

Trois semaines plus tard !

Partant en vacances, une jeune fille demande à un de ses amis d’avoir la gentillesse de lui garder son chat pendant son absence, et de passer de temps en temps chez sa vieille grand-mère pour voir si elle n’a besoin de rien.

Trois semaines plus tard, elle est de retour et se précipite chez son copain qui lui lance :
– « Tu t’es dérangée pour rien ! Ton chat, il est crevé ! »

Alors elle éclate en sanglots, et au bout d’un long moment, elle dit en ravalant ses larmes :
– « Tu aurais pu me l’annoncer avec plus de ménagement ! Tu sais combien j’étais attaché à lui … Tu aurais pu me dire par exemple : « Ton chat était en train de jouer avec la balle sur le balcon du sixième. Et puis elle lui a échappé, elle est tombée dans la rue, il a bondi pour la rattraper, et malheureusement tu devines que … Voilà si tu étais délicat, comment tu aurais dû m’apprendre la nouvelle ! … Et ma grand-mère comment ça va ? »

– « Ta grand-mère ? Eh bien, elle était en train de jouer avec sa balle sur le balcon du sixième, et puis elle lui a échappé … »

*-*-*-*-*-*-*-*

L’invité surprise !

En rentrant le soir après son travail un mari dit à sa femme :
– « Chéri, j’ai invité un ami à venir dîner à la maison ce soir, il sera là dans une heure. »

– « Quoi ? Mais tu es fou ma parole ? La maison est un vrai foutoir, je n’ai pas eu le temps d’aller faire les courses, il n’y a plus un seul couvert propre et je ne me sens pas du tout d’humeur à faire la cuisine ! »

– « Oui, je sais tout ça ! »

– « Dans ce cas, peux-tu m’expliquer pourquoi tu l’as invité à dîner ? »

– « Parce que ce pauvre gars est en train de songer à se marier. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. Les deux sont drôles mais la deuxième l’emporte !! Pauvre mari et pauvre invité !! ça va lui rendre la vue direct au futur marié hi hi…bon samedi 1er avril, ici sous la grisaille, ben encore un week-end moche, je suis sûre que lundi va faire beau, quand les gens seront au boulot !! bisous

  2. « la démonstration par l’exemple »……sous titre de la 2ème !!!
    Explications vaseuses pour la 1ère…..des bobards…ça fait penser à nos hommes politiques !!
    bon dimanche

  3. Brut de brut, le gars de la 1ère !!! j’adore la seconde !!! Mais comme nous les nanas, nous sommes futées, je suis certaine qu’elle a tout fait la maîtresse de maison, pour sauver la situation !!! Bisous, bonne semaine. FRANCOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.