Blagounettes du vendredi … !!!

RENCONTRE AVEC LE PAPE FRANÇOIS !

C’est Monsieur Goldenbaum qui tient un restaurant à Jérusalem et qui a écrit plus de 100 lettres au pape François pour demander un entretien privé; et lorsqu’il apprend que le pape se rend à Jérusalem,  il se précipite à la nonciature de la ville :
– « Je suis Monsieur Goldenbaum et je dois absolument rencontrer le pape. »
– « Ah, content de vous connaître, cher Monsieur, depuis le temps que nous recevons vos courriers. Malheureusement l’emploi du temps du Saint Père… »
– « S’il vous plaît, s’il vous plaît, juste une minute, c’est très important. »
– « Bon! Demain le Saint Père doit quitter la résidence à 11h. Venez à 10h55. »
Le lendemain dès 8h, Monsieur Goldenbaum est dans la salle d’attente et à 10h55, le Saint Père sort de l’ascenseur.
– « Ah, très Saint Père je suis Monsieur Goldenbaum. »
– « On m’a parlé de vous, cher Monsieur, que puis-je faire pour vous ? »
– « Eh bien voilà: je suis restaurateur à Jérusalem. Mon père était restaurateur à Jérusalem, mon grand-père était restaurateur. Mon arrière-grand-père était restaurateur. Mon arrière arrière…. »
– « Bon, ça va ! On ne va pas remonter à Jésus Christ…. »
– « Et bien si, justement ! Il y a 13 couverts qui ne nous ont pas été réglés… »


LE GÉNIE !

 Un arabe marche dans le désert, quand il trouve une lampe.
En l’ouvrant, ô surprise, apparaît un génie :
– « Bonjour, je suis à tes ordres pour exhausser un seul souhait. »
– « Eh bien je veux qu’il y ait la paix au Moyen Orient.  Regardez cette carte : Je souhaite que tous ces pays vivent en paix ! »
Le génie regarde la carte et dit :
– « Sois sérieux mon ami, ces pays sont en guerre depuis 5000 ans ! Et pour être franc, je suis balaise comme génie mais pas au point de faire ça ! Allez, demande-moi autre chose ! »
– « Bon ben, vous savez, je n’ai jamais rencontré la femme idéale…. alors, j’aimerais une femme qui ait le sens de l’humour, qui aime le sexe, laver la maison, faire la lessive, le repassage, qui ne parle pas trop, qui aime le foot, qui apprécie une bière, soit fidèle, jolie, jeune, affectueuse et qu’elle se moque que je n’aie pas d’argent. »
Le génie soupire profondément et dit :
– « Refait voir ta carte de merde!!… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Bonjour Zaza,
    Ouah !!!! merci pour ses deux blagues en restant sur leur véritable  » faim  » (rire)
    Bonne fin de journée et très bon weekend
    Amitiés

  2. Bonjour Zaza
    hihi, pas mal toutes les deux, la seconde est quand même génial, le génie qui ne sait pas faire grand-chose en fait.
    Bien sûr que si, une femme sait faire tous ça !
    Bisous et bon weekend
    @lain

  3. Salut,
    Et bien super le coup du restaurateur juif.

    Le temps est super et on n’a pas froid alors on est sorti mais les magasins ne sont pas tous ouverts . Ben ouais on est en confinement .

    Bonne journée

  4. trop drôle le génie, mais pour la première réclamer une dette si vieille il doit y avoir prescription 13 a table donc c’était au moment de la cène, oui il y a eu signature de reconnaissance de dette sinon pas facile en gros je me suis éclatée ce matin en lisant ces histoires.
    Copier/coller : Peu de visite sur les blogs, eh oui ! Devoir de mamie pendant quelques jours, donc sorties, occupations avec jeux, mais une fois ces jeunes repartis remise de la maison à mes normes de rangement et de propreté, c’est dire ménage, repassage etc… Oui on a tendance a ne pas parler de l’après passage petits enfants et pourtant !
    Bises amicales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.