BZH – BRETAGNE ZONE HEUREUSE !

Eh bien oui, je vous le confirme ! Même par ce temps, je suis aux anges…

C’est vrai, plus de grains en ce début juillet que les autres années … Mais aussi de beaux moments dont il faut profiter !

Ma  copine Christelle m’a livré des ailes de raies et de beaux morceaux de lotte vendredi dernier. Préparées en portions pour 2/3 personnes, le tout a été congelé.
Chat et chiens se trouvaient derrière mes basques, pour reluquer quelques déchets les intéressant.
Ah ce voyou de Théo, me chatouillait les mollets, alors que j’étais en pleine action; il a fini par avoir sa part, mais après les chiens, nonméo !
Samedi,  toujours la copine Christelle, me ramenait un tourteau de presque 2 kilos. Bien vivante la bestiole, elle n’a pas traîné pour plonger dans le court-bouillon, l’anesthésiant sans perte de pattes ou de pinces. Et rebelote avec mes trois pirates qui lorgnaient ce que je ne mange pas dans l’intérieur du crabe. Ils ont tout avalé, y compris les branchies, me laissant tout de même la coquille pour ma présentation. Nous l’avons dégusté en partie ce dimanche !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « BZH – BRETAGNE ZONE HEUREUSE ! »

  1. Sympa ta copine !!! tu me fais saliver, tout ce que j’aime !!!!!
    Vive la Bretagne !
    chez nous aussi, il pleut et c’est pas du crachin :-)))

  2. Bonjour Zaza,
    Humm ! quel beau plat …..mais que de travail pour concasser …..
    Bonne semaine
    en semi-breack
    Amitiés

  3. Je suis heureuse que tu puisses en profiter, la Bretagne et ton île en particulier sont magnifiques !
    Bisous et douce journée.

  4. Miam, miam contente que tu profites. Ton ile est si belle.
    Il y en a qui se lamentent de la météo mais moi je suis comme toi et j’apprécie mon séjour en Irlande chez mon fils, il y a autant de grains que les autres années mais la joie est dans la maison. Même si pendant le déjeuner hier midi sous la tonnelle du jardin les grains ont commencé à traverser la bâche, avec les enfants nous avons bien ri.
    Belle journée

  5. Belles photos Zaza, ça donne envie, sans parler du poisson et du tourteau, belle bête, de quoi se régaler !
    Gros bisous, soleil ici, pourvu qu’il reste malgré les nuages…

  6. De la lotte veinarde ici c’est inabordable et que dire du crustacé! profite triplement comme ça j’ai ma part….oui j’en mange 2! MDR. Bisous douce semaine

  7. Bonjour Zaza ah oui en Bretagne il ne pleut pas plus qu’ailleurs , on est dans le sud est et il fait un temps pourri , merci pour tes photos et j’aime beaucoup la Bretagne , hihihi oui il faut partager avec les chiens et++ hihihi bisous belle semaine à+ heureux pour tes souvenirs en partage ….

  8. Quel appétissant tourteau ! Miam !
    C’est vrai pour le BZH, les gens qui ne sont pas du coin pensent qu’il pleut toujours ici, mais je trouve que c’est faut, quand il fait chaud ce n’est jamais étouffant, quand il fait froid on n’est pas transis…un climat qui convient à parfaitement à une native des Antilles !
    Bises et belle journée dans ton île

  9. Merci pour les photos Zaza j’ai l’impression d’y être. Quant au tourteau miam miam, je comprends que le trio soit aussi tres intéressé.
    Tu as raison vive la Bretagne
    Bises

  10. Coucou Zaza de superbes photos et puis de bons repas avec du poisson bien frais, oui, tu as de la chance d’être dans ton île Bisous MTH

  11. Quelle belle bête ma Zaza !! Oui je parle du tourteau évidemment ! Je suis sûre que tu mesures la chance que tu as de déguster des bons produits frais provenant de notre BZH ! Tu as raison, il faut en profiter, un mot très à la mode… Bravo pour les magnifiques photos, on s’y croirait ! Bonne continuation, cette vie d’ilienne te convient à ravir… Grosses bises à toi et toute la maisonnée, Shuki

  12. Bonsoir Zaza,
    Hummm c’est si bon quand c’est bien frais !!!voua vez dû vous régaler !!!
    je ne sais pas trop ce qu’il faut manger à l’intérieur du crabe !!! hormis le corail !!!
    alors parfois il n’y en a pas !!! je demande toujours avec, je crois que ça dépend
    du mal ou de la femelle!!! je n’y connais pas trop !!!
    Passe de bons moments et profites en bien… bises

  13. cà c’est du beau temps , pour moi cela ne me dérange pas même avec un peu dE brume
    mais ce matin le soleil arrive
    je vois que les tourteaux sont toujours aussi beaux vers l4 ile rires
    ce sont les plaisirs d el ‘été à déguster rires
    bonne journée pour toi
    bises ZAZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.