Achats de produits locaux et bios … !!!

Dimanche dernier, en passant par le périphérique de mon île, il a fallu passer entre les gouttes annoncées uniquement en début d’après-midi.

Nous sommes arrivés sur le petit marché de produits locaux qui permet aux estivants de faire des achats de produits bios. 
Achat de confitures maisons, tomates, radis noirs, betteraves à cuire, oignons roses nouveaux, ciboulettes…

Dommage pas d’étals de poisson et de crustacés, mais la copine Christelle avait pris les devants, CLIC

Par contre, la copine Annie, tenait son stand de littérature et d’informations concernant mon île de Batz…

J’y repasserai demain puisque ce petit marché est également présent les jours fériés. Les fenouils bien blancs me faisaient de l’œil, un légume que je fais cuire à la vapeur avec une noix de beurre, ce qui est un délice avec un bon morceau de poisson. Peut-être de la lotte !???? J’en connais un qui va me dire encore…. 😥 nous en avons mangé avec tes ailes de raies….

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Achats de produits locaux et bios … !!! »

  1. …que du bon ! je t’envie de trouver tous ces beaux produits locaux.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. C’est un plaisir ici aussi de faire les marchés et de trouver de bons produits du pays, et je vois que de plus en plus de personnes y sont sensibles !
    Bisous de Zoupie Zaza

  3. Coucou Zaza, de quoi faire de belles provisions, un agréable parcours sur ce marché avec toi , en vrai je n’y serais pas allée car j’ai HORREUR des marchés et ne me demande pas pourquoi car je n’en sais rien ! peut-être que dans une autre vie j’étais marchande de 4 saisons… Bisous MTH

  4. J’adore ce genre de petit marché avec leur produits locaux …. dommage pas de poissons..
    Bisousssssssssssssssss et douce journée … ici gris et petite pluie .
    Thérèse

  5. J’adore ces marchés de produits locaux , une sortie que je ne rate jamais. Bon pour l’instant je me contente des fruits de mer arrivés chez le poissonnier, mais bon rien à voir avec ceux qui sont vendus directement du bateau ou sur ce genre de marché.
    Je souris à la dernière phrase j’en connais un qui ferait la même réflexion .
    Bonne journée
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.