Clic clac chez tOrtue… !!!

Le « Clic Clac », c’est une photo publiée le vendredi, pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine, une communauté initiée par Martine, ICI

Pour la suite de ce CLIC CLAC, je vais profiter de la période estivale pour vous présenter des œuvres pleines de réalisme et d’humour de Jean-Alexandre Delattre, lors de son passage sur Bain-de-Bretagne, au printemps 2013.
Des photos que j’ai réalisées avec beaucoup de plaisir, une sculpture chaque vendredi, jour si vous le voulez bien…

Et pour clore cette série « VACANCES », voici ce, pourquoi j’ai craqué, en achetant à l’artiste,  ce vieux gréement représentant une caravelle de Christophe Colomb.
Pas mal, hein !

Jean-Alexandre Delattre se lance dans la serrurerie d’art dès 14 ans, et approche la sculpture très rapidement grâce à ses contacts professionnels dans le milieu artistique. Dès le début, certains sculpteurs observent chez lui un don particulier. Peu à peu, Jean-Alexandre Delattre glisse du statut d’ouvrier salarié à celui d’artiste professionnel. Dans toute cette brillante carrière, le créateur ne compte plus ses œuvres, dispersées aux quatre coins de France, ni ses distinctions. Jean-Alexandre, qui aimait tellement nous offrir son « Savoir-Fer », nous a quitté, le 20 juin 2022 à l’âge de 86 ans.

FacebookTwitterWordPress

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

13 réflexions sur « Clic clac chez tOrtue… !!! »

  1. Acheter de son vivant à l’artiste !
    Reconnaître son talent et le lui dire
    Bel objet et bon choix
    Bravo l’artiste
    Bisous Zaza caresses à ta smala
    Laisse voguer tes rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.