Clic-Clac chez tOrtue… !!!

Le « Clic Clac », c’est une photo publiée le vendredi, pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine, une communauté initiée par Martine, ICI

SOUVENIRS, SOUVENIRS !

Maison construite par mes parents en 1954 à Fourqueux.
Cette maison fut transformée par mon papa dans les années 1970, en rajoutant une aile à droite de la maison.
Quand je passais en région parisienne, j’avais toujours à cœur de passer devant cette maison, qui m’a laissé de bons souvenirs.
La dernière fois fut en 2007 et le quartier a tellement changé que j’ai eu du mal à retrouver le chemin des Normandes qui s’appelle maintenant la rue du Chiendent. 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « Clic-Clac chez tOrtue… !!! »

  1. Le même type de maison que j’avais à Cergy mais agrandie à l’arrière. Je serai en pause blog jusqu’à fin juillet : vacances en Corse puis à Paris. Bel été. Bisous

  2. Coucou ma chère Zaza, ah oui un beau souvenir la maison des parents surtout si ton père l’avait construite. Mais dis donc déjà à cette époque il avait des mains de constructeur. Région où habite ma fille et où je n’aimerais pas retourner vivre pour les alentours, mais elle a acheté là bas et ils ont leur boulot à côté.
    Ma mère avait revendu la maison côté Mt st Michel et les gens avaient tout arraché les fruitiers…, pour faire un chenil. Une horreur j’en ai pleuré je ne suis jamais retournée. C’était une secondaire mais j’y allais depuis mon enfance. Bref…
    J’adore ta photo avec la mer qui gronde, la couleur est superbe.
    Bonne journée bisous malouins où il fait chaud mais on a la brise marine face mer qui nous fait du bien.
    Evelyne

  3. est très belle cette maison même si elle est située rue du chiendent, ce ne doit pas être commode pour tondre la pelouse …
    Bises et belle journée

  4. Elle a une belle façade en effet, dommage que tu ne l’as pas gardée
    Bises et bonne journée
    Bises
    Rose 🌹

  5. bonjour chere Zaza, de bons souvenirs de cette villa de banlieue, un peu comme la notre à Montgeron (Essonne) où nous avons passé trente ans de 1957 a 1987 avec nos trois enfants, de bons souvenirs, bonne journee de vendredi amities et bises

  6. C’est difficile de se reconnaître quand on passe longtemps après. A Dax notre maison de naissance est dans un quartier qui a beaucoup changé, des constructions et je n’ai pas osé y revenir.
    Il y avait un jardin de fleurs devant et le potager derrière, un petit ruisseau d’eau claire qui l’entourait sur deux côtés… Dans les Landes on dit « un courant » avec un fond sablonneux.
    Quand nous étions enfants nous avions des champs autour et un maraicher, dans un impasse avec juste quelques maisons, et quelques gamins qui se retrouvaient pour jouer, c’était chouette !

  7. La quartier a du bien changer mais la maison est donc toujours là. souvent elles sont rasées c’est donc une chance..
    54 Année de ma naissance
    copier coller à tous : Bonjour, désolée très, très peu présente ces temps sur les blogs en raison de santé, ça risque de durer encore quelque temps……
    Bisous

  8. Bonjour Zaza, une très jolie maison, je comprends que tu as envie d’y repasser bien que tout change, de bons souvenirs se trouvent là bas. Bisous bon après-midi MTH

  9. Souvenirs à jamais dans la mémoire, nos quartiers d’enfance mais j’avoue que je n’y retourne plus du tout….
    Bises de Mireille du sablon

  10. On a tous un endroit où l’on revient, les souvenirs sont là c’est une partie de vie.
    Moi aussi, je retourne parfois dans la rue où nous habitions avec mes parents, et tout resurgi.
    Bon weekend à vous, bises
    Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.