« Croqueurs de môts » – 2ème jeudi en poésie … !!!

C’est  Jazzy qui reprend la barre de la galère. Vous trouverez ses consignes ICI

Je suis partie du poème de Maurice Carême, « POUR QUOI FAIRE » pour réaliser le défi de Jazzy. Par contre, je ne suis pas certaine d’avoir respecté les 56 mots !

La sagesse, et pour quoi faire ?
Répétait en boucle le p’tit frère.

Et l’impertinence, qu’en faire ?
Demandait-il. La belle affaire !

La loi, ils n’en n’ont rien à faire ?
Elle est trahie, ils font le contraire.

La révolution, doit-on la faire ?
Non, ils nous tueraient, p’tit frère.

Et ce dernier n’ajouta plus rien.
Un « nonos » contenterait son chien !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « « Croqueurs de môts » – 2ème jeudi en poésie … !!! »

  1. Sais-tu, Zaza, c’est justement chez cet auteur que j’ai fait ma recherche mais finalement, n’arrivant pas à trouver un poème de 56 mots pas un de plus pas un de moins, je suis repartie piger dans mon blog. «Débrouillé pas péché», hein !
    Bisous♥

  2. Bravo c’est super Zaza , tu as parfaitement relevé le défi . Pas besoin de 56 mots c’était ou les verbes volés ou le poème de 56 mots , sinon coupler les deux aurait été vraiment trop galère .
    Un grand merci pour ta participation .
    Bonne journée
    Bisous

  3. Maurice Carême qu’est-ce qu’on a appris à l’école. je crois que mon instit en était amoureuse…Défi réussi, Zaza. Gros bisous et belle fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.