DEBUT DES FESTIVITES… !!!

13 Juillet 2022, les copains arrivent de façon « groupir » vers les 17 heures.

Programme du 13 juillet au soir …

  • Accueil et installation dans leurs quartiers. 
  • Tour du propriétaire. 
  • Apéro et dîner à partir de 19h30.
  • Feu d’artifice sur la plage de Pors Kernoc à la nuit tombée.

Les pauvres, ils sont montés jusqu’au phare à pince, chargés pour certains comme des mules alors que je fournissais les draps de lits et le linge de toilette !
Et la Zaza qui avait complètement oublié de mettre des bières et de l’eau au frais ! Notre Jojo de Cesson Sévigné, (hugguy les bons tuyaux), a récupéré une bouteille d’eau glacé pour rafraîchir quelques verres.

Mais je vous rassure, ils se sont bien rattrapés !

Apéro sur la petite table de jardin, côté sud.
Je se sais pas ce qu’ils se racontait ces trois là, mais ce devait être drôle !

Après cet apéro joyeux, nous avons diné, et malgré la  brume en mer qui tombait, nous sommes partis voir le feu d’artifice.
M
on Poux-Ronchon ayant du mal à marcher ne nous a pas accompagné, mais a été de corvée de débarrasser la vaisselle de nos agapes du soir et de mettre le lave-vaisselle à tourner.

Comme une buse, en partant de la maison, j’ai oublié de prendre mon APN, et fort heureusement, j’ai pu récupérer des photos de copains. Celui de Roscoff, au loin était très bien, mais celui de l’île était franchement génial.

Celui de Roscoff et cette superbe lune rouge
Maintenant passons à celui de l’île, tiré de la cale du Vil !

Retour vers le phare qui arborait pour la première fois son feu provisoire, en passant par la mare aux canards, pour ménager les genoux de certains de nos copains qui avaient du mal à remonter les côtes.
En arrivant dans le Nord, le brume en mer s’épaississait à n’y voir goutte, et comme le groupe de 8 personnes ne marchait pas au même rythme, celui de tête dont je faisais partie, le groupe de la mi-temps, et celui de la voiture balai !
Il a fallu à quelques reprises, faire l’appel, pour être sûr que tout le monde suivait.
Arrivés à la maison, personne n’a demandé son reste et nous avons tous regagné nos pageots respectifs, en nous promettant de déguster le cognac aux amandes (production locale nantaise), que Jojo nous avait ramené.

A  suivre… !!!

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « DEBUT DES FESTIVITES… !!! »

  1. Bonjour Zaza, un bon moment très convivial de belles photos du feu d’artifice, bisous bonne journée MTH

  2. Tous ces sourires font plaisir à voir, c’était la fête qui méritait bien tous ces feux d’artifice!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. J’imagine ce groupe de joyeux drilles déambulant dans les chemins de ton île. Beaucoup de joie et de bonne humeur sans doute.
    J’attends la suite………………..
    Belle soirée, bises

  4. Zaza c’esr super ta fête
    heureus ceux qui habitent une ile , gardez la bien
    mais elle est bien visitée chaque été
    le feu d artifices était superbe
    bonne journée moins chaud on respire . maintenant un ptit crachin et çà ira rires
    kénavo bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.