
Notre amiral Dômi , ICI, reprend la barre pour cette quinzaine.
Le môt de Dômi : « Pour cette nouvelle quinzaine, défi 260, c’est votre amirale Dômi qui s’y colle en prenant la barre.
Alors voici, vous n’êtes pas sans savoir, que deux de nos Moussaillonnes ont décidé de prendre le large, en gardant toutefois un œil bienveillant sur notre admirable Communauté des Croqueurs de Môts !
Je nomme : notre célèbre M’amzelle Jeanne avec son blog : En direct de chez moi, blog dans lequel elle se délecte des mots, surtout les plus doux ceux qui sont dits avec le cœur.
Et notre pas moins célèbre Mère Grand (Eglantine Lilas) avec son blog : Le café philo d’Eglantine Lilas, blog dans lequel elle se renouvelle encore et encore pour le plaisir de tous.
Je pense, qu’en tant que troisième amirale après Brunô et Tricôtine je me devais de rendre hommage dignement à nos deux belles d’âmes. »
Pour lundi 31 janvier 2022
Créer un texte dans lequel vous parlez avec nos deux Moussaillonnes en y relatant des souvenirs, des moments que vous avez aimé partager avec elles tout au long de cette formidable aventure.
Quant à nos belles d’âmes, libre à elles d’adresser leur texte aux Croqueurs de Môts qui les suivent depuis le début !
Tout est permis, photos, jolis Môts, créations … Vous connaissant, je sais que vous ne manquez pas d’imagination.
Comment ne pas évoquer Jeanne, qui avait été sensible à cette annonce passée sur mon mur Facebook.
Zaza Anne Rambette
17 JUILLET 2018

PERDU DEPUIS LE 15/07/2018, A LA SUITE DES PÉTARDS TIRES DANS LE QUARTIER DU PHARE A L’ÎLE DE BATZ, CHIEN FAROUK, TATOUE & PUCE, VACCINE, PAS MÉCHANT MAIS PEUREUX !
Si vous l’avez aperçu merci de téléphoner au 06.XX.XX.XX.09.
Jeanne Parisel
Pov’ti père… Je croise les doigts pour qu’il retrouve son chemin vers vous !
S’en sont suivis des appels téléphoniques de sa part pour savoir si mon fugueur avait regagné le bercail…
Douce et sensible Jeanne, notre magnifique doyenne, que j’ai appris à connaître au travers son blog, En direct de chez moi et de ses écrits pour la communauté des Croqueurs de Môts.

Et pour vous évoquer Eglantine Lilas, (Monique pour les intimes), comment ne pas se référer à ses ouvrages littéraires qui m’ont enchantée.
« Bavardages indiscrets ».

En particulier, quand le chat Horace se glisse furtivement dans la vie de M’âme Églantine…
Ou, « Adrian et la Camargue. »

Adrian, le héros, amoureux de cette Camargue aux visages multiples ne compte pas reprendre l’exploitation familiale. Il part découvrir la Bretagne, tellement différente de sa Camargue. Et là, il rencontre Solenn…
Mais aussi pour son dernier bébé : Le papillon, Vincent l’Ecrivain, et les autres.

- Les dialogues entre Léo et Vincent, tellement croustillants.
- Les références littéraires enrichissant son contenu dans cette évocation de la campagne provençale si bien évoquée au cours des promenades et des pauses de Vincent…
- Que du bonheur…!!!
Même si elles sont descendues du « bateau » des Croqueurs de Môts, elles publient encore de temps à autres sur leur blog, l’une raconte ses souvenirs, l’autre conte…. elle restent de fidèles aminautes, merci Zaza, bises
Merci à toi pour ta participation
Bises
Bonne fin de janvier
Je ne connais pas tes amies, mais en vous lisant les unes et les autres je m’aperçois qu’elles sont très aimées.
Très belle journée.
bises
De beaux textes..bravo _ _à toi et tes amies…
Bonne journée Zaza gros bisous
Bonjour Zaza !
Eh bien, tu as fait un large tour d’horizon sur la question !
Bravo aux Croqueurs de mots ! 😉😊😂
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
Belle hommage aux deux amies de blog. Oui l’amitié virtuelle existe. Elle est parfois plus forte que d’autres amitiés
Zaza, toi toujours si présente sur mon blog merci pour cela, et merci de parler ainsi de cette Monique qui se cache derrière Eglantine. Ce défi n’était pas si évident à réaliser, exercice réussi !
Au fil du temps, j’ai pris plaisir à transformer en livres, les histoires qui se promenaient dans ma tête et je suis très touchée que tu en parles. Je « vis » maintenant avec ces personnages bien particuliers qui ont vu le jour au gré d’un livre ou l’autre. Pour le dernier particulièrement, je suis si heureuse que tu aies pris plaisir à te promener avec Léo et Vincent :-).
J’ai quitté la communauté des Croqueurs, en ce qui concerne les participations, mais non les Croqueurs :-). Je t’embrasse et merci encore
merci chere Zaza bel hommage à ces deux amies, je pensais ne pas les connaitre, mais je m’aperçois que je suis ami FB avec Jeanne il y a des merveilleuses personnes sur les blogs, c’est bien dee leur faire un petit hommage, bon lundi grosses bises
Merci pour ces précisions sur les récits d’églantine, il a l’air très intéressant.
Bises
Une tres belle dédicace pour ces deux moussaillonnes que nous continuerons à retrouver sur leur blog ou que nous croiserons sur d’autres . Je visiterai plus largement le blog de Jeanne , je ne connaissais que les billets émis pour les défis des Croqueurs et j’ai trouvé de vrais pépites en feuilletant ses pages . Quant à Eglantine , je serai toujours à l’affut de ses dialogues avec Horace et autres digressions.
Bonne journée
Bises
des amies fidèles et chaleureuses toujours là pour nous remonter le moral .
que cette amitié virtuelle est importante
vive les moussaillones !
bises ma Zaza
(je n’arrivai pas à commenter hier ton mois émoi , toutes mes pensées pour toi
Très bel hommage pour mettre à l’honneur Jeanne et Eglantine.
Vive la Blogosphère !
Bizzz
Ces deux dames mérite l’honneur qui leur est fait Zaza et le tiens et beau. Bisous douce semaine
Des blogueuses que je ne connaissais pas. Je vais aller voir.
bel hommage sensible que tu leur rends ; Bises.
Tu en a très bien parlé , et tu en a bien fait le portrait de ces deux blogueuses que nous connaissons maintenant depuis longtemps et qui continueront à nous enchanter sur leurs blogs .BISOUS
Bravo Zaza, un bien bel hommage à nos deux Moussaillonnes Belles D’Âmes ! Bises 😘
Merci pour cette belle dédicace à nos deux doyennes. Doyennes peut-être mais toujours à se renouveler grâce à leurs écrits. Si elles sont d’accord , je continuerai à chercher quelques pépites dans leur blog que je publierai lors des défis.
Merci à toi de les avoir mises à l’honneur!
Bisous.
Emouvants souvenirs ! oui elles font une escale bien méritée et je ne doute pas que leur plume reste affutée quand cela leur chantera bises